Transport de Raxaul (Inde) vers Kathmandu (Népal)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous,

Je prévois un voyage en inde de 2 mois et j'aimerais voyager au Népal notamment pour faire un trek (langtang). Je parts le 20 juin pour Delhi et souhaite rejoindre le népal au alentour du 10 Juillet.

Comme nous serons en pleine mousson j'aviserai pas mal en fonction des conditions météos mais voilà ma question :

Est-ce dangereux de rallier kathmandu en partant de raxaul ou Sunauli par bus (glissement de terrain et autres) ? Est-ce possible de faire ce trajet en 4x4 (coûts ? danger ? temps ?) ? Y a t-il un autre moyen plus sûr autre que l'avion ?

Mon principal objectif est d'éviter tout danger de glissement de terrain ou autre...

Merci d'avance

Marc
BA Batbatheni Regular ·
Entre Raxaul et KTM, c'est toujours dangereux, mais pas à cause des glissements de terrain. La conduite et l'encombrement de la route plutôt.

Pour la location, voyez ici: http://translate.googleusercontent.com/translate_c?hl=en&ie=UTF-8&sl=en&tl=fr&u=http://www.hotelnepal.com/rent_car/index.php&rurl=translate.google.com&usg=ALkJrhgff1h8xFQtobMMhAfP-divbByroQ

Vous pouvez également prendre un taxi (qui ne sera pas 4X4, mais une simple Maruti !)

Par contre, attention au visa indien qui ne permet pas de quitter le pays moins de deux mois si vous comptez y retourner (détails et demande d'exemption sur le site de l'ambassade : http://www.vfs-in-fr.com/french/additional-forms.aspx )

Bon voyage !
MA Marc094 ·
Merci pour l'info.

Est-ce moins dangereux entre Sunauli et KTM ? Le bus est-il fiable ?
BA Batbatheni Regular ·
C'est à peu près pareil: mis à part la green line, il n'y a pas de bus fiables dans le pays (plusieurs accidents/semaine, malgré le peu de routes).

On a rien sans rien, voyager sans risque est une notion inconnue dans le pays !

green line: http://www.greenline.com.np/index.php (bus entretenus, conducteurs sécurisés !)

Bon voyage tout de même.
LU Lula Veteran ·
Le prix de Greenline est pratiquement celui de l'avion! Et d'accord, ils ont de beaux cars, mais les autres ne sont pas si mal que ça.. Le problème, c'est le trafic dans sa globalité, c'est l'état des routes, l'intensité du nombre de camions. C'est pas parce que tu paies en $ que tu seras protègé d'un accident.
BA Batbatheni Regular ·
Ça fait 4 ans que j'habite ici, je lis les journaux et quand je me déplace, je vois les carcasses accidentées, seulement celles qui sont visibles et pas encore enlevées... le voyage d'après, ce ne sont plus les mêmes !

En 4 ans, je n'ai jamais entendu parler d'un accident avec la green line (que je n'ai jamais empruntée, je me déplace avec mon propre véhicule.), je ne cherche ni la pub pour eux , ni la polémique.

Maintenant, les gens font ce qu'ils veulent, ils sont informés.
LU Lula Veteran ·
Ok, pas de problème. Je trouve seulement que cette compagnie table sur une pseudo-sécurité pour s'en mettre pleins les poches.
MA Marc094 ·
Merci pour tous ces conseils. j'ai consulté les prix de la greenline, ce n'est pas si cher que ça même si c'est hors de prix pour le Népal (18$ ktm - pokora = 14E taux de change actuel). De plus ils ouvrent bientôt une ligne qui par de lumbini.

Je pense aller à Pokhara dans un premier temps et voir ensuite pour ktm.

Si vous avez des avis sur ces deux villes n'hésitez pas et encore merci pour les infos. Je serai ravi de rencontrer des français habitant au népal une fois sur place.
LU Lula Veteran ·
Pour le Népal, c'est très cher: produit réserver aux visages pâles. Si tu vas làbàs, essaie de penser en rapport qualité/prix local.
BA Bazé Regular ·
J'ai fait plusieurs fois Katmandou - Pokara en bus green line et aussi en avion. J'ai payé le bus 25 $, sauf erreur mais pas plus, avec un repas du midi au bord de la Trisuli (très agréable). L'avion coûte environ 100 $. Dire que c'est le même prix est de la désinformation.
Apporter quelque chose au pays en utilisant les infrastructure locales. Au Népal, jamais sans guide et porteurs.
LU Lula Veteran ·
Je ne te permets pas de dire cela, chéri. Tourne 3 fois ta langue dans ta bouche et fais le tour de la table à cloche-pieds, tu verras, ça aide.

J'ai peut-être exagèré le bas coût du vol mais c'était pas à prendre à la lettre. Il s'agissait d'une expression. J'ai payé un vol Pokhara / KTM, en février, pris la veille dans une agence de Pokhara, moins de 3000Rps, c'était donc à peu près 40$. Et il y a moins cher, ça dépend des horaires: j'avais besoin du premier vol. Evidemment les prix du web sont plus élevés. Je n'ai pas cherché les prix à d'autres occasions, je privilégie la route, mais il n'y a aucune raison pour que ce soit une exception. Par contre, j'ai demandé à plusieurs agences, ça oui.

Si tu paies plus cher, c'est ton problème, n'insulte pas les autres.

Similar discussions

You might also like