Transport pour rejoindre le nord du Chili au départ du Pérou?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour!

J'aimerais avoir de l'info sur les moyens de passer du Pérou au Chili. Est-ce bien long en autobus? Quel est le meilleur moyen? Je veux passer un mois au Pérou et peut-être terminer par 2 semaines au nord du Chili... À part Valpareiso et villa del mare, qu'y a-t-il à voir d'un peu moins touristique au nord du Chili? Donnez-moi toute l'info que vous pouvez me donner!

Merci!
Lamogodi
RI Ricardoaqp ·
Hola,

pour passer du Pérou au Chili, tu as 2 solutions: ou prendre un vol Lima-Santiago, ou passer par la route entre Tacna et Arica. Entre Tacna (ville frontière péruvienne) et Lima, il y a 1300 kms et entre Arica (ville frontière chilienne et Santiago, il y a 2000 kms. Donc, si tu veux aller de Lima a Santiago (3300 kms), il vaut mieux prendre l'avion, mais si tu es déjà dans le sud du Pérou (à Arequipa, par exemple), tu n'es plus qu'à 6 heures de route (asphaltée) de Tacna. Le nord du Chili n'est pas sans intérêt, avec la région de San Pedro d'Atacama et la région d'Arica. D'Arica, Iquique ou Antofagasta, tu as des vols intérieurs pour Santiago beaucoup moins chers que le vol Lima-Santiago. Si tu passes par Arica, n'hésite pas à aller voir Christian Darchis, un Français qui a un petit logement là-bas (maisondefrance@hotmail.com)et qui pourra te donner pas mal de conseils sur ce qu'il y a à faire dans la région.

Bon voyage.
Ricardo

Similar discussions

You might also like