Transport de San-José au Nicaragua?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
😉Bonjour,

Ns.avons passé 4-5 semaines l'an passé au Costa-Rica et cette année ns. sommes décidés pour le Nicaragua. ( 2 parents, 2 jeunes 16 et 18 ans). Seulement, ns. n'avons cette année que 3 semaines... Nous partons de Genève, mais les billets sont beaucoup plus chers pour le Nicaragua que pour le Costa- Rica.

Nous hésitons à acheter un billet pour San José, et ensuite 1) louer un véhicule et en changer à la frontière du Nicaragua. - quel est le temps de trajet ? - avez-vs. des noms de compagnies ?

2) aller en bus de San-José au Nicaragua à San Juan del Sur par ex. - quelle serait la durée et le prix? - Et avez-vs.quelques noms de compagnies?

Ns. sommes 4 en famille et il y a plus de 1200 euros de différence! 3) Payer la différence car c'est plus pratique?

- Entre les 3 variantes laquelle ns. conseilleriez-vous?

Je vous remercie d'avance si vs. pouvez ns. aider car ns. devons ns. décider très rapidement pour le billet d'avion . Bonne journée Mary-France
Fais de ta vie un rêve et de ce rêve la réalité ( St. Exupéry)
PH Philippe2003 Veteran ·
Salut,

Je suis étonné d'une telle différence de prix. Avec quelle compagnie voyagez-vous ? Quel itinéraire ? Cherche sur le net quelle compagnie de bus va, depuis San José, à Peñas Blancas. Compte environ 6-7 heures. Ce sera moins cher que de louer une voiture. Je ne me souviens plus des prix, mais en Amérique centrale, le bus n'est pas trop cher. De la frontière à San Juan, c'est une distance assez courte. Par contre, posez bien la question si le bus va à San Juan del Sur. Sinon, il va à Rivas et vous laissera à la bifurcation pour San Juan. Il y aura donc un autre bus à prendre pour les 15 derniers km. San Juan del Sur et Granada (et Ometepe peut-être) sont les zones touristiques du Nica. Il y a bien d'autres lieux intéressants. Va sur mon site : www.perso.ch/pveyrat Je suis de Genève. Si vous voulez qu'on se rencontre ....

Philippe
Si tu pleures parce que tu as perdu le soleil, tes larmes t'empêcheront de voir les étoiles
BO Boma Regular ·
Bonjour!

Il y a plusieurs compagnies de bus confortables qui font le trajet. Concernant le budget: - 21$/pers jusqu'à Rivas, Granada ou Managua en fonction de la destination recherchée (entre 8 et 10h de bus) - à la frontière, 13$ par pers pour entrer au Nica. (3$/pers pour en sortir)

Je suis aussi surpris qu'il y ait une grosse différence de prix sur les vols. Avis aux amis suisses pour donner les tuyaux sur les vols.....
"Hoy es un buen día, mejor que ayer pero peor que mañana"
MA Maryfrance ·
Un grand merci à Philippe et à Boma pour leurs réponses détaillées. Pour les prix des billets , voilà l'explication: la prix de genève à san josé est une billet de Swiss avec un vol de swiss et un vol d'américan airlines, par miami ou new-york. Swiss et américan air lines ont un arrangement, c'est pour cela que c'est moins cher que des billets séparés et aussi plus sûr en cas de problème! (le billet sur Managua est de 250-300 euros plus cher, Swiss n'a pas d'arrangement pour cette destination , il faut faire une escale de plus et le coût du parcours total augmente!) J'ai fait de nombreuses recherches et j'arrive tjs., pour 4 personnes, à min. 5000 euros pour Managua (3800 pour san-josé). Maintenant si quelqu'un connaît un moyen plus économique de rallier Managua de Genève en avion... dans un temps raisonnable (pas plus de 25h. de voyage), départ compris dès le 12 juillet et retour au plus tard le 12 août, mais 24 jours au total, je reçois très volontiers ces informations et je vous remercie d'avance!
Fais de ta vie un rêve et de ce rêve la réalité ( St. Exupéry)
LA Laboca ·
Tu peux aussi partir avec la cubana aviacion: paris la havane 1909 euros et la havane san jose 1171 euros. je ne sais pas si il existe un genève la havane? Mais par contre il n'existe pas de la havane managua donc il faudra toujours prendre le bus.

Similar discussions

You might also like