Transport San Pedro de Atacama (Chili) - (Uyuni) - Potosi (Bolivie) - Salta (Argentine) -
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour, Qui peut me dire si le trajet : San Pedro de Atacama (Chili) - (Uyuni) - Potosi (Bolivie) - Salta (Argentine) - retour Chili est réalisable en novembre, si possible en transports en commun? Quelles sont les durées des étapes, quel est l'intérêt du trajet (paysages, villes)? Merci d'avance!
ZE ZeBadGuy Veteran ·
A ma connaissance c'est faisable toute l'année sauf malchance (il a pu neiger sur les plateaux ou pleuvoir dans le salar d'uyuni). Tout est faisable en transports en commun sauf peut-etre san pedro-uyuni. la plupart des touristes le font par le circuit organisé 4x4 en 3 jours. Je ne sais pas s'il existe un bus.

San Pedro - uyuni par le sud lipez et le salar c'est dément, cherche sur le forum il y aplein de commetnaires et photos.

Uyuni - Potosi, environ 200km en 6 ou 7 heures. Très belle route sur l'altiplano, qui tarverse quelques jolis village. Evidemment vu le confort tres relatif (ce sont des petits bus surchargés comme souvent en bolivie) et l'absence quasi totale d'arrets tu n'en profites pas forcément à fond. Mais c'est chouette quand meme.

Uyuni - salta, j'ai pas fait mais d'après les infos que j'avais c'est très très long

salta - san pedro : des bus 3 fois par semaine (en tous cas dans le sens SP-salta mais j'imagine que c'est pareil dans l'autres sens). une journée de bus, je pense assez confortable (de ce qu'on a vu bus en bon état). Attention bus suovent pleins pendant la saison touristique
TH Thierry31 ·
Un grand merci à toi
TA Taos ·
A ma connaissance, San Pedro-Uyuni n'est pas faisable en transport en commun. Juste un p'tit conseil, passes par TUPIZA pour faire UYUNI-POTOSI, c'est plus long bien sûr mais tu pourras faire complétement la réion du LIPEZ. La partie UYUNI-POTOSI via TUPIZA (en BOLIVIE) mérite vraiment le détour et très ignoré par les touristes !!

Taos
GN Gnome Veteran ·
Salut,

Bien sur que c'est faisable. Mais attention, le mois de Novembre, c'est le tout début de l'invierno boliviano, ce qui peut dire de la pluie en quantité, voire de la neige par moments.

Si tu veux tout faire en transports en commun, la partie San Pedro - Uyuni devra se faire, non par le Sud Lipez Bolivien, mais par le trajet suivant : San Pedro-Calama-Ollague (compter une journée). A Ollague tu passes la frontiere et tu prends a Avaroa (de l'autre coté de la frontiere) un bus pour Uyuni (compter aussi une journée et 30 bolivianos). Attention ! Les bus en partance de Ollague vers Uyuni ne sont que le Lundi et le Jeudi. Le meme trajet (Calama-Ollague-Avaroa-Uyuni) peut seffectuer en train mais c'est un peu plus aléatoire (par exemple, en ce moment, la loco de Avaroa est en panne). Au niveau des paysages, c'est a tomber a la renverse (salar de Ascotan et Cracote, volcan Ollague, etc.).

Le reste de ton périple est plus conventionnel. Mais encore une fois, les intempéries peuvent compliquer un peu le parcours. Prévois donc quelques jours de rab' au cas ou.

A+

Bon voyage
"Old travellers never die, they just smell that way"

Similar discussions

You might also like