Transport Strasbourg - Grenade (Espagne) au meilleur prix?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DR
Bonjour tout le monde, A peine 2008 fini on pense déjà a nos vacances d'été 2009, avec un budget limité ma priorité c'est de passer de bonnes vacances au meilleur prix. En ce moment je cherche la meilleure solution pour le voyage.En 1er je privilégie l'avion pour le confort et la rapidité, d'après ce que j'ai vu il faut conter au minimum 600 € plus la location d'une voiture pour un peu plus de deux semaines.J'ai pensé aussi au train mais la je n'ai pas encore essayé, dans le passé j'ai consulté le site de la SNCF et c'est galère pour calculer quelque chose (je sais pas si a changé depuis).Le bus c'est non.En dernier recours c'est la voiture, personnellement je l'ai déjà fait et ça ne me dérange pas trop....mais pour les enfant c'est autre chose, la ça me couterait environ 500-600 € carburant et péages. En ce qui concerne mon voyage : Strasbourg-Granada (et ou Malaga) en Espagne, fin juillet mi Aout (3 semaines), 2 adultes et deux enfants (13 et 16 ans). Voila si quelqu'un a des infos utiles je suis preneur Cordialement
PA Patxi1 Globetrotter ·
Hola Drusus67 😉

Pour les vols entre la France et Granada ou Malaga, je suis certain que tu trouveras ton bonheur avec les différentes compagnies "low cost" qui font les liaisons surtout en été (l'aéroport le mieux desservi étant de loin celui de Malaga)

Pour la voiture tu dis 600 Euros pour deux semaines !!!!!! Whaouh ....... c'est une limousine avec chauffeur 😄

Jette un oeil sur le portail HISPACAR.COM Le devis est gratuit et sans aucun type d'engagement. Il s'agit d'un portail qui regroupe beaucoup de loueurs, notamment la plupart des loueurs de l'aéroport de Malaga y sont. Je suis certain que tu auras une "bonne surprises" 😛

Hasta luego 😎
Une visite "chez moi" en Andalousie : http://almunecar.blog4ever.com
DR Drusus67 ·
Hola patxi1, non non il y a un petit malentendu, 600€ c'est le prix d'un aller retour pour 2 adultes et deux enfants, pour la voiture d'après ce que j'ai vu ça doit tourner autour de 20/25€ par jour pour une voiture moyenne et pas très luxueuse.L'année dernière j'avais fait Frankfurt-han/Granada pour 75€ l'aller retour avec ryannair, mais Frankfurt-hann est a 230 km de chez moi et la route très encombrée, donc il faut partir très en avance a cause des ralentissements et bouchons, en plus pour l'instant le prix c'est le double que l'année dernière.Les billets a 600€ c'est à partir de baden (a 10 km de chez moi) jusqu'a alicante (a 450 km du lieu des vacances).Je pense que le minimum a prévoir en avion ce sera 1000€ (avec la location voiture). j'espère trouver moins cher on verra Cordialement
PA Patxi1 Globetrotter ·
Hola Drusus67 😉

Quand tu parlais de 600 Euros il s'agissait de la location de la voiture pour deux semaines.

Avant de te répondre j'ai été faire un tour sur le site que je t'ai indiqué (hispacar.com) et pour deux semaines (j'ai mis du 25/7 au 8/8), une voiture quatre portes- 5 personnes, couterait entre 250 et 300 euros tout compris (hors carburant)

Pour les vols, j'ignore quels sont les aéroports facilement accessibles pour toi, donc je ne peux rien dire. Mais si tu dois opter pour l'avion, je te "conseille" de choisir Malaga comme aéroport car il y a beaucoup plus de liaisons qu'à Grenade.

Question subsidiaire : dans quelle ville ou dans quel coin souhaiterais tu aller?

Hasta luego 😎
DR Drusus67 ·
Ok merci, pour la voiture je vais voir avec hispacar, c'est vrai que Malaga est mieux, plus de vols. Normalement je passerai la premiènre semaine chez mes parents à une dizaine de kilomètres de Granada et ensuite 2 semaines au bord de mer, soit du coté de Almunecar ou c'est bien bonne ambiance et tout ce qu'il faut pour s'amuser, sauf la plage de gros galets et l'eau parfois un peu froide.Si non j'aimerais aller du cote de Torremolinos ou Benalmadena a une quinzaine de kilomètres de Malaga ou dans le coin, a mes bientot 45 ans j'ai envie de m'éclater comme quand j'avais 20 et l'endroit est bien pour ça. Cordialement
PA Patxi1 Globetrotter ·
Bonsoir Drusus67 😉

Voilà une idée qu'elle est bonne ! 😄 Venir passer quelques jours à Almuñecar !!

L'eau n'est pas plus froide que n'importe ou sur toute la costa del sol. Il en est ainsi en "gros" de Gibraltar à Almeria, du fait des entrées océaniques par le détroit de Gibraltar et des courants qui s'y produisent.

A Almuñecar, il n'y a pas que des plages de galets, il y a celles de graviers ou de sable gris, ou mélangé aux graviers, mais pour celà aussi, c'est commun à toute la costa del sol.

En août (je crois), je peux t'assurer que tu trouveras une ambiance au moins aussi bonne à Almuñecar que dans les stations que tu cites, avec une différence notable, c'est qu'Almuñecar reste espagnole et andalouse, alors que Torremolinos, Benalmadena ... deviennent anglaises, hollandaises, allemandes ou russes 🤪

Quand à l'âge qu'il faut avoir pour s'éclater, je ne crois pas qu'il ait quelque chose à voir avec l'état civil, je connais des gens qui ont bien plus de 45a et qui pourraient en rabattres à des "d'jeuns" de 20 😛

Pour ton plaisir (et le mien), si tu veux jeter un oeil sur mon blog, essentiellement consacré à Almuñecar, tu y trouveras de nombreuses photos (dans les articles)

L'adresse : http://almunecar.blog4ever.com

Sans vouloir être indiscret, ou vivent tes parents?

Hasta luego 😎
DR Drusus67 ·
Almunecar je connais pour avoir passé quelques étés, mon grand père avait un appartement au bord de mer qui a été vendu lors de son décès.Ce que je ne connaissais pas et que j'ai connu il y a quelques années c'est le vieux quartier (dont on voit une photo d'une ruelle dans ton bolg) avec ces ruelles étroites et tous ces petits magasins et cette ambiance la nuit, on a adoré.Si ça marche avec les dates des congès on devrait enmener avec nous des amis lorrains qu'on a connu l'année dernière en Egypte. Torremolinos je connais aussi, j'avai fait mon armée labas, que des très bons souvenirs aussi. Mes parents sont originaires de Atarfe, un village a une dizaine de kilomètres de Granada.
TA Tadrart39 ·
Bonjour. Voilà je projette de visiter l'Andalousie vers le mois de Mai prochain. Vu mes moyens trés limités et la valeur actuelle de l'Euro j'arrive à peine à trouver parfois (pour l'hébergement et le transport) quelque chose qui est déjà au maximum de mes moyens comme par exemple les auberges à 15 ou 20 Euro ou les moyens de transport avion, bus, train.Donc j'aimerais bien avoir conseils et astuces pour un bon plan de 12 à 15 jours et les moyens de transport et lieu d' hébergement les moins chers.Je compte rejoindre l 'Andalousie à partir de Paris. Remerciements fraternels. Gmari
Lamine
PA Patxi1 Globetrotter ·
Hola Tadrart39 😉

Le moyen le plus économique pour se déplacer en Espagne est le bus. Toutes les villes espagnoles sont reliées entre elles par un bon réseau de bus inter-urbains. Côté hébergement, je pense que le meilleur prix sera celui proposé par les auberges de jeunesse, mais alors là je ne peux rien t'en dire car je ne connais absolument pas, ni les tarifs ni les conditions d'accés.

Hasta luego 😎
TA Tadrart39 ·
Merci ami... 😉Bravo mon ami pour votre célérité en la réponse! c'est noté que je vais opter pour le bus à travers l'Andalousie si je trouve que le stop ou le covoiturage sont lents ...Quant à l'hébergement j'espère bien trouver un moyen à portée de ma toute petite bourse chez l'habitant ou autre occasion éventuellment sinon ça sera les auberges. C'est clair que je reste à l'écoute et en attente à d'autres recommandations.Merci à vous.Merci à vous tous. Lamine
Lamine

Similar discussions

You might also like