Transport et tarifs pour explorer les volcans Bromo et Kawah Ljen en famille en venant de Bali (Ubud)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour,

J'ai déjà passé plusieurs heures à essayer de comprendre comment se rendre sur les deux volcans de Java : Bromo et Kawah Ljen en venant de Bali (la plupart des discussions, les personnes sont déjà sur Java).

Notre profil : famille de 5, dont 3 enfants de 14 ; 11 et 8 ans. Bali / en juillet 2018

Pour le moment nous démarrons par 3 nuits à Sanur : repos, puis direction le nord de Ubud : Kilipi dans la maison des peintres : 5 nuits prévues.

Première question : quelqu'un a t-il récemment logé à cet endroit (Kilipi), est ce que c'était bien ? J'ai l'impression qu'on pourrait échanger avec les habitants et se trouver loin des hordes de touristes ? Ils proposent de nous emmener dans de nombreux tours dont les volcan Bromo et Kawah Ljen proposé en 3 jours et 2 nuits : départ midi de Bali (Ubud je suppose), 5 350 000rp/356€ pour toute la voiture + 21.3€ par personne pour le ticket d'entrée au Bromo. Soient 462€ environ pour la famille. Je n'ai pas l'impression que ce soit excessif, mais j'aimerais avoir votre avis. Voire l'avis de quelqu'un qui l'a fait avec eux !

J'aimerais le faire par moi même, mais est ce que ça sera vraiment moins cher ? A la lecture de certains récits, il semblerait que les déplacements soient vraiment galères ... Et j'ai du mal à comprendre où je dois réserver un hôtel.

A la descente de Kawah Ljen je souhaite rentrer sur Bali, soit un retour direct à Ubud, soit une nuit à Pemuteran ou Munduk (si pas déjà fait pendant les 5 jours à Kilipi).

Ensuite direction Amed (sur les conseils de Brenda dans une autre discussion) pour visites et snorkelling le reste du séjour.

Merci pour vos expériences et conseils éventuels.

Christa
LH Lhorizon Veteran ·
Bonjour Christa,

Tout d'abord, 2.5 jours (puisque vous partez à midi) pour faire Ubud-Bromo-Ijen-Ubud, ça me paraît trop rapide : vous allez courir et vous risquez de regretter a posteriori de ne pas avoir assez savouré. Ces 2 sites sont superbes, et la descente au fond du cratère de l'Ijen, c'est quelque chose, ne bâclez pas !

Nous, on a fait Bromo-Ijen-Denpasar en 2 jours (donc un trajet Denpasar-Bromo de moins que vous en gros) et c'était bien trop rapide : c'est mon seul regret sur un mois en Indonésie. Mais c'est sans doute aussi une question de goûts, d'autres ici te diront peut-être le contraire...

Ensuite, pour le prix de la voiture, nous avions réglé 2.250.000 roupies pour 3.5 jours en tout avec ce chauffeur, soit environ 150 euros si je ne m'abuse. Mais ça n'incluait pas les nuitées.

Tu peux donc demander dans quels hébergements les 2 nuits sont prévues et regarder ce que ça vaut sur le net pour te faire une idée.
Le blog voyages : http://derrierelhorizon.fr/accueil/
BA Bali2018 ·
Bonsoir,

Merci de ta réponse rapide. Après avoir posté mon message, j'ai continué mes recherches, et suis tombée sur des commentaires très négatifs à propos de KPS (Kilipi) l'endroit qui semblait magique près d'Ubud. Donc je suis en train de revoir mon planning, et nous partirons probablement de Munduk le matin, et un retour à Pemuteran pour une nuit ou deux. Donc je vais préparer moi même l'excursion aux volcans sans passer par un tour, et effectivement prendre le temps. Je continue mes recherches.

Merci.
BO Bonnie53 Veteran ·
C´est KELIKI 😉

Et c´est le rendez-vous des francais/fancophones... 😕 Si tu recherches à rencontrer des français à Bali alors oui... sinon, il y a plein d´autres endroits plus authentiques 😉

Partout à Bali tu trouveras de agences proposant cette exploration des volcans en formule tout inclus. Tu pourras organiser cela également depuis Sanur, ton premier lieu de séjour.
Le monde est mon horizon...
MA Margau10 ·
Bonjour, je pars avec 2 amies ( Bali Java ) cet été et je viens de lire ton post et ton beau récit sur ton blog : as-tu les coordonnées de ton hôtel et de ton guide pour Le Kawa Ljen?

Merci beaucoup, Martine
margau
LH Lhorizon Veteran ·
Bonjour Martine,

je viens de lire ton post et ton beau récit sur ton blog

Merci 🙂

as-tu les coordonnées de ton hôtel et de ton guide pour Le Kawa Ljen?

Pour l'hôtel, nous n'étions pas juste à côté du volcan mais à 30 ou 40 mn de voiture environ, de mémoire. Voici le lien : Ketapang Indah Hotel. Il est situé à Banyuwangi, à deux pas du port de départ de Java pour Bali.

Pour le guide, nous étions passés par la réception de l'hôtel, qui s'était occupé de nous mettre en relation avec lui.

Je garde un souvenir ému de l'Ijen, ce volcan unique, je te souhaite de t'y régaler...
Le blog voyages : http://derrierelhorizon.fr/accueil/
MA Margau10 ·
Merci beaucoup de ta réponse, Martine
margau

Similar discussions

You might also like