Transport et trajet pour Sydey-Broome de février à avril (Australie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MU
Bonjour,

Je vais partir dans presque trois mois pour une année, je serais accompagnée, sauf pour l'Australie, j'y serais en février-mars-avril.

J'atterris à Sydney... et je veux aller à Broome..., passer par Geraldton et Perth... je n'ai que trois mois et financièrement je pense que j'aurai le minimum, je pense même devoir travailler en cours de route.

Est-ce possible en trois mois de faire ce trajet? par où dois-je passer? est-ce mieux de prendre un vol interne? mais j'ai peur de perdre du voyage... est-il possible de traverser en bus? combien de temps?

et comment trouver du job? dernière chose, est-ce que quelqu'un connaîtrait un possibilité de pouvoir travailler avec ou pour la culture aborigène?

En attendant d'avoir une réponse, je vais continuer à surfer sur le Site... il y a pas mal d'infos mais comme je serai seule, j'ai peur de me retrouver un peu paumée dans le pays que je rêve découvrir.. j'aimerai me préparer au mieux.

merci d'avance
Murielle
NU Nuggets Regular ·
Salut

Fevrier /Mars /Avril, sont les mois les plus chaud sur la cote Ouest.35°/40° + les mouches.🙁 Le seul moyen de ne pas perdre du voyage c'est d'avoir son vehicule personnel. Le mieux, visiter la region de Sydney/Adelaide. L'avion ou le train pour Perth. Loger en Backpakers ou tu auras tous les tuyaux pour du boulot et covoiturage pour remonter jusqu'a Broome.

A+
Chercheur d'or en Australie http://voyageforum.com/voyage/gold_prospecting_un_froggy_chercheur_or_en_australie_D2438548/
MU MurielleA ·
Merci,

J'avais pensé au véhicule.... juste la crainte de conduire de l'autre côté 😉 c'est certainement la meilleure solution.

Je suis aussi un peu plus rassurée pour les Backpakers, j'ai pu aussi lire sur le lonely que dans certains, je pourrai obtenir des tuyaux, j'avais juste besoin d'être rassurée... Là, je veux juste savoir où je vais maintenant?

merci beaucoup pour la rapidité de la réponse A+
Murielle
MU Muskie Regular ·
juste pour confirmer la facilité de trouver du travail, dans tous les backpackers où nous sommes passés nous avons vu des affiches pour des jobs et on nous a même sollicités plusieurs fois, c'est d'autant plus vrai vers Broome ou les kimberleys car il y a vraiment peu de monde. profitez-en bien,
muskie
MU MurielleA ·
hello,

ben merci pour l'info...

ça me rassure djà un peu + surtout si les gens vous ont sollicités aussi pour travailler. Jusqu'à maintenant on m'a plutôt dis que ce ne serait pas si facile d'en trouver.
Murielle

Similar discussions

You might also like