Transport Turquie - Égypte à peu de frais?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SR
Bonjour, J'aimerais savoir qu'elle est la façon la plus économique de rejoindre l'Égypte en partant de la Turquie? Ferry, avion??? Je cherche à compléter ce déplacement au plus bas coût possible. Je n'ai vraiment aucune préférence, seul le coût importe dans ma décision. Je devrais quitter la Turquie autour du 30 août.

Si quelqu'un s'y connait bien, pourriez-vous me dire s'il est possible, par la suite, de relier Le Caire à Heraklion en Grèce? Toujours au plus bas coût possible. Merci,
Sylvain
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Et le lieu de depart en Turquie ? De toutes facons il n'y a pas de bateau....

Michel
AY Ayis Veteran ·
Le plus economique rime souvent avec le plus de temps et le moins de confort mais ca rime aussi avec le plus de depaysement et le plus d'anthenticité. De la turquie suit mon regard vers le sud a travers monts et deserts dans un bus ou en taxi collectif jusqu'a ce que tu arrives au bord de la mer rouge dans le dit port d'aqaba et la tu n'est qu'à quelques kilomètres de bateau de l'aride Sinaï, donc de l'egypte. Bon voyage
SR Srancourt ·
Je quitterais la Turquie, de préférence d'Antalya. Mais si c'est trop compliqué de gagner l'Égypte de cette ville, je regagnerai Istanbul.
Sylvain
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour...

Et bien d'Antalya tu prends un bus pour Hatay-Antakya, via Adana peut-etre... A Antakya un bus pour Alep.... A Alep un taxi collectif pour Damas, puis un autre ou le meme pour Amman... Puis taxi collectif ou bus pour Aqaba... Bateau pour Nuweiba.... Bus pour Le Caire si c'est la que tu vas....

Michel
VE Veroeddy Veteran ·
Une info, juste une le mois dernier Aqaba-Nuweiba : 37.5JD en ferry. Véro
Dernier séjour dont nous avons parlé en ligne http://www.veroeddy.be/europe/uk/from-scotland-with-love Depuis janvier 2012 http://www.veroeddy.be
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Le ferry, pas le bateau rapide.... ?

Michel
VE Veroeddy Veteran ·
Quelques précisons sur mon expérience. Le bateau rapide (...) transporte aussi des voitures. On le qualifiait donc de ferry. Il est exacte que la traversée en elle-même n'a duré qu'une heure environ, mais il fallait y être 2 heures avant (nécessaires dans la mesure où les formalités sont peu organisées et qu'on a pas toujours l'audace de pousser tout le monde pour se faire servir en premier). Idem pour rejoindre le navire, il faut y aller en bus (pas moyen de rejoindre le lieu d'embarquement à pied) et là aussi c'est la bousculade. A l'arrivée nous avons attendu plus qu'une heure avant de commencer à débarquer. Nous n'avions pas enregistré notre bagage, mais une fois sur le quai on nous a refusé l'embarquement tant qu'on ne laissait pas nos bagages sur une grande remorque anonyme. Ces remorques à l'arrivée sont prises d'assault par les passagers les plus sportifs qui les escaladent alors qu'elles sont encore en mouvement et jettent tous les sacs qui recouvrent leurs bagages pardessus bord. Les bagages ainsi traités sont éparpillés sur le parking de l'arrivée. Un officier de bord qui avait compris mon appréhension au départ m'avait donné le conseil de laisser faire et m'avait assuré que je retrouverais mes affaires. Il avait raison, mais c'est assez impressionnant de voir des dizaines de gaillards costauds se ruer sur les remorques qui arrivent et balancer en contrebas tous les bagages.

A Aqaba une chauffeur de taxi nous avait proposé le trajet en voiture vers Taba. Avec le recul je me suis demandée si malgré les passages frontières cela n'aurait pas été moins folklo et moins cher. Quelqu'un a-t-il cette info ? Véro
Dernier séjour dont nous avons parlé en ligne http://www.veroeddy.be/europe/uk/from-scotland-with-love Depuis janvier 2012 http://www.veroeddy.be
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Mes souvenirs datent et etaient ceux d'une sorte de speed boat, bien incapable de transporter des voitures. L'embarquement etait deja un peu complique...

Michel

Similar discussions

You might also like