Transport de van de Nouvelle-Zélande en Australie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjours, Nous sommes 2 pret à tenter l'avanture de l'autre coté.

Nous avons comme projet de passer 3 mois en nouvelle zeland (du sud au nord) puis 3 mois en australie ( cote est). On a comme projet d'acheter un van en arrivant en nouvelle zeland.

Je me demande s'il est possible de passer le van de nouvelle zeland à l'australie par bateau fret. Quelqu'un a entendu parler de quelques chose comme ca?

Sinon, pensez vous qu'il est mieu de louer un camping car a chaque fois ou d'acheter et de revendre un van dans chaque pays.

Merci de votre aide
LE Lexa Veteran ·
Bienvenue sur VF Stephan😉!

T'as regardé là dessus? http://voyageforum.com/resultats_destinations/nouvelle-zelande/rubrique_53/ Je pense que tu vas avoir quelques infos.

A plus Lexa😎
BE Benito64 ·
je n'ai pas entendu de transfert par fret ou autre (me suis jamais renseigné) mais je sais que l'achat et la vente d'une voiture où d'un van se fait beaucoup plus facilement que chez nous (paprasse)

en gros t'achetes une voiture comme une baguette de pain !!!!😉 fais un saut sur les frogs tu trouveras peut etre des occasions .....

vous arrivez dans le nord ou le sud ?????
pour une visite de la Nouvelle Zélande via notre blog ... bonne visite et bien à vous !!!! Benoît et Delphine
ST Stefan56 ·
Nous sommes en train de voir pour les billets

on aimerait arriver à christchurch sur l'ile sud puis remonter pendant 3 mois la nz et faisant du woofing;

Fin mars, direction la cote est de australie ou l'on essayrais de trouver des petits boulots

un question a laquel on n'arrive pas a trouver reponce: Pour faire du woofing, a-t-on besoin du whv ou simplement d'un visa touriste etant donnée que l'on resterai 3 moi seulement. on prendrait un whv uniquement pour l'australie.

Merci pour votre aide
GW Gwen1973 ·
bonjour Stephane,

nous prevoyons nous aussi le même type de voyage que toi, et me pose donc la même question que toi pour le transfert d'un Cc entre nouvelle zelande et Australie.

etes vous finalement partis? As tu trouvé une solution ?

Merci pour ton aide

Gwen
http://www.uneetoiledanslecoeur.com

« Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages mais à avoir de nouveaux yeux» (Marcel Proust)

Similar discussions

You might also like