Transport d'un véhicule par conteneur France - Amérique du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JÉ
Nous prévoyons de partir en Amérique du sud en fin d'année 2008 et souhaitons quelques renseignements pour passer notre véhicule (toyota hilux + cellule amovible) par conteneur. Les différents ports de départ et d'arrivée, les tarifs, les délais de réservation. merci
milidjé
BO Boubar Regular ·
bonjour

Nous avons envoyé 2 véhicules en container (40 pieds) à Buenos aires, par Transcausse à Marseille. 04. 94.13.15.28 jean marc IGNACCMITI

Pour ta cellule il va te falloir un container plus haut, .....à toi de leur poser la question, mais un container HG ça existe.... ils sont trés sérieux, tout comme le transitaire à Bsas. attention, "CARNET DE PASSAGE EN DOUANE OBLIGATOIRE" voir ACF

Délai de réservation 1 à 2 mois suivant les dates..de départ

Cout pour un container de 40 pieds 2500 € par véhicule, durée 3 à 4 semaines + 3 à 5 jours sur place le temps de régler les formalités ( notaire, assurance etc....)

Christian

PS tu peux comme nous l'avons fait, passer une annonce sur le forum, pour partager le cout du container . A partir d'octobre, les voyageurs en partence pour l'A du Sud sont nombreux

la patagonie en combi http://perso.wanadoo.fr/chancelaye83/
RE Remirette Regular ·
il y a beaucoup de transporteurs, j'ai trouvé des infos sur la compagnie cma-cgm http://www.cma-cgm.com/default.aspx?Culture=fr-FR et sur le site mer et voyages, moi j'ai emmené mon vehicule sur le pont, aucun probleme, c'est moins cher qu'en container, prendre des photos du vehicule avant le depart, le nombre de kilometres, ne rien laisser dans le vehicule le havre Cayenne en 2003, c'etait somatrans, mais il y en a d'autres.Bon voyage !
LO Loloetpat ·
nous partons nous aussi fin decembre pour tout le mois de janvier avec un land cruiser 120 .nous partons de buenos aeres a san pedro de atacama laguna verde et desert uyuni pour finir a sucre et retour buenos aeres
HALLIER L
FR Fredtictic Regular ·
Jé 44

Sans oublier la solution de la grimaldi.le havre ou bilbao Pour nous actuellement sur place depuis 8 mois aucun carnet de passage en douane demandé, prix véhicule par grimaldi pour mon pickup cellule deuxième catégorie 1600 euros et douane 5 minutes, car ce n'est pas toujours trés rapide quand çà arrive par container !!! fred
@+Fred C'est déjà compliqué de faire simple !! www.zigzagcruiser.eu/blog/
JÉ Jé44 ·
merci pour ta réponse. est ce que avec grimaldi, nous sommes avec le véhicule sur le bateau? et nous avons deux chiens, crois tu que cela pose problème pour la traversée? notre idée sinon, était de transiter le véhicule par container et nous de prendre l'avion avec les chiens. Mais cela revient plus cher et on est pas trés rassurés de laisser notre véhicule transiter tout seul.
milidjé
FR Fredtictic Regular ·
DJéDjé nantais

toutes les réponses à tes questions à cette adresse C.C.C. Catalina Cargo Conseil Freighter Travel Consultant 34, rue Mouffetard - 75005 Paris (sur RDV) téléphone - télécopie : 01 45 35 49 88 http://www.cargo-voyages.com

@+ Fred
@+Fred C'est déjà compliqué de faire simple !! www.zigzagcruiser.eu/blog/

Similar discussions

You might also like