Transport Vientiane (Laos) - Kratie (Cambodge)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
bonjour a tous

quel(s) moyen(s) connaissez-vous pour me rendre de Vientiane au Laos vers Kratie au Cambodge? je coonais bien les transports du Cambodge pour y etre allè plusieurs fois mais je desire commencer mon prochain voyage par le Laos

merci a tous

Fransyup
CE Cescableue Veteran ·
Bonjour,

Les trajets en bus entre Laos et Cambodge sont très longs.😉 Vous voulez aller directement de Vientiane au Cambodge ? Alors vol Vientiane-Phnom Penh par Lao airlines. Vous voulez vous attarder au Laos ? Alors bus vers Pakse, environs de Pakse puis vol Pakse- Phnom Penh. Puis bus vers Kratie.
Quand il n'y a pas de solution, c'est qu' il n'y a pas de problème ! Woody Allen
MA Maddy01 Veteran ·
Vous voulez vous attarder au Laos ? Alors bus vers Pakse, environs de Pakse puis vol Pakse- Phnom Penh. Puis bus vers Kratie.

🤪Phnom Penh puis remonter à Kratie.?Non, Pakse-Kratie en bus.
Très cordialement

Maddy
GL Glaswegian Regular ·
Salut Tu as des bus locaux au Laos qui certes ne sont pas très rapides, mais fonctionnent très bien .... et vont partout. On est parti des 4000 îles pour aller à Kratie en bus. On avait acheté le billet sur Don Kone. Le bus lao t'amène à la frontière, tu fais 100 m à pied, entre les 2 postes, 1 à 2 h de formalités, le temps que tt le monde soit passé, et de l'autre côté, au Cambodge, un bus cambodgien t'embarque... avec des madriers dans l'allée centrale sur une hauteur d'environ 70 cm et qq sacs de riz .... Pas de soucis particulier...hormis la lenteur. Le bus s'arrête pour les repas. Gilles Photos: ambiance bus au Laos
MO Moi99 Regular ·
Salut Tu as des bus locaux au Laos qui certes ne sont pas très rapides, mais fonctionnent très bien .... et vont partout. On est parti des 4000 îles pour aller à Kratie en bus. On avait acheté le billet sur Don Kone. Le bus lao t'amène à la frontière, tu fais 100 m à pied, entre les 2 postes, 1 à 2 h de formalités, le temps que tt le monde soit passé, et de l'autre côté, au Cambodge, un bus cambodgien t'embarque... avec des madriers dans l'allée centrale sur une hauteur d'environ 70 cm et qq sacs de riz .... Pas de soucis particulier...hormis la lenteur. Le bus s'arrête pour les repas. Gilles Photos: ambiance bus au Laos

Vous rappelez-vous combien d'heures vous avez mis entre Don Kone et Kratie? ... Et entre Vientiane et Paksé?
GL Glaswegian Regular ·
Salut Déolé, je ne me rappelle plus vraiment. Mais l'ensemble nécessite pas mal de temps, car tu as le passage frontière, et comme tu viens des 4000 îles, il y a du monde, essentiellement des occidentaux, et certains font leurs visas sur place. Ensuite le bus s'arrête peu après à Sreng Streung (ou qq ch comme ça) pour le repas. Désolé Gilles
CE Cescableue Veteran ·
Vientiane-Pakse, par le sleeping bus, tout compris depuis ta guesthouse, une douzaine d'heures, arrivée à Paksé vers 7h du matin.
Quand il n'y a pas de solution, c'est qu' il n'y a pas de problème ! Woody Allen
MO Moi99 Regular ·
Est-il possible de reprendre un bus directement pour le Cambodge ou bien est-ce que je dois obligatoirement passer une nuit à Paksé?

Similar discussions

You might also like