Transport d'une voiture par bateau du Mexique au Costa Rica
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour,

Je reviens d'un sejour de 1 mois au Costa Rica et 1 mois au Panama. Je desir y retourner pour un plus long moment(6-7 mois ou plus) a l'automne. (c'est trop bien!). Voici mes questions !

Quelqu'un a t'il deja fait transporter son auto au CR par bateau ? J'ai vu une histoire d'horreur sur internet mais est-ce la seule ? Je n'ai pas vu de roulotte au CR. Est-ce parceque ce n'est pas recommande ou que ce n'est pas un bon mode d'habitation au autre ? Combien de temps ca peux prendre pour traverser le mexique etc.. jusqu'au CR. Est-ce faisable avec une roulotte derriere une jeep.

Ma jeep et ma roulotte ne sont pas tres vielles. Je ne voudrait pas trop perdre en les vendants ici. Alors j'ai pensé les utiliser. Est-ce a proscrire carrement ?

Merci de m'eclairer car j'y retourne coute que coute en decembre (si je reussi a attendre jusque là !)

Muchas gracias y Pura Vida Stef
Stef
LE Les4vieux Veteran ·
Bonjour,

Les démarches pour les transferts en cargo sont longues (plusieurs jours ) et à mon avis, tu es plus vite rendu par terre. Pas de problème pour passer les frontières, c'est long pour le véhicule mais qu'est-ce 2h? Mexique Costa Rica, cela dépend d'où tu pars au Mexique car il est grand. Du Nord du Mexique au Costa Rica, tu peux compter une bonne semaine sans t'arrêter. Tu peux voir notre carnet de route sur notre site: www.lesquatrevieux.com Bon voyage. Valérie.
Une famille autour du monde contre la pollution lumineuse. http://www.lesquatrevieux.com
FA Fauxfrancais ·
WOW Vos expeditions sont passionnantes ! Bravo a votre sens de la débrouillardise.

Merci pour vos infos !
Stef

Similar discussions

You might also like