Transporter des oeufs à vélo?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Marre de la même bouffe ! Envie de changer et de faire des plats différents ... Avec des œufs ce serait un plus mais comment éviter la casse dans les sacoches ??? Outre le fait qu'il existe des boites spéciales de transport pour oeufs, cela se limite à 2 .... Solutions et alternatives ?
http://joaopepito1674.skyrock.com/
JG JG07 Globetrotter ·
J"aurais tout lu sur un forum.......
YV Yvesvan Regular ·
dur, dur, ... !
pas de vent favorable pour celui qui ne sait où il va Confucius
HU Hush Regular ·
Bonsoir, Quelques idées en vrac😕 Cuit dur.... risque de monotonie Déshydraté (poudre d'oeuf) ... pour faire des oeufs à la coque avec çà il y a du boulot. Conservé dans la chaux : http://fr.wikipedia.org/wiki/%C5%92uf_de_cent_ans. A l'instar de l'Un de nos Anciens qui faisait pousser des radis dans sa sacoche de guidon....Le poulailler mobile sur une remorque : double avantage, le coq peut servir de réveil matin et l'ensemble des gallinacés peut être attelé dans les montées pour aider à la progression de l'équipage. Vous avez souri ? Parfait, je n'ai pas perdu ma journée !!!
Hush
DO Domichti Regular ·
bonsoir quand je voyage je laisse les oeufs dans leur boite en carton, de préférence une boite de 6, je mets le tout dans un sac plastique, et je dépose ces oeufs au milieu du linge.Et je fais attention de ne pas poser le vélo par terre du coté où les oeufs sont entreposés.Jamais eu d'oeufs cassés mais je ne les garde pas non plus trés longtemps
« L'avenir appartient aux audacieux, il appartient à ceux qui cherchent, qui prennent des risques... qui assument le risque de tomber et qui se relèvent toujours de leurs épreuves Raymond Vincent
YV Yvesvan Regular ·
bonsoir Jamais eu d'oeufs cassés mais je ne les garde pas non plus trés longtemps

Dix minutes ?
pas de vent favorable pour celui qui ne sait où il va Confucius
VA Valmondois Regular ·
La boîte en carton d'origine, ça marche bien. Je fais mes course en vélo et ne prends pas plus de précaution que ça.

Sinon comme autre plat tu peux faire de la tartiflette! La preuve en image!
"La parfaite raison fuit toute extrémité, et veut que l'on soit sage avec sobriété".
KA Kangoo72 Veteran ·
...J'anticipe deja avec la prochaine grosse grosse grosse discut. qui va certainement etre "Comment transporter une banane sur un velo"😛

Reponse; Il existe des boites jaunes en forme de banane.🙁 mdr

...Par contre, pour les pasteques de 12 kg dans la saccoche guidon je n'ai malheureusement pas de solution🤪

Allez, bonne boufff a tous

Bru
http://velogitevalence.fr
LE Leloops Veteran ·
Elle est fraîche ta remarque!😛 OK je sors Et avec le coq il ne manque plus que le vin!🙂 OK OK je sors
LI LIP Regular ·
"La parfaite raison fuit toute extrémité et veut que l'on soit sage avec sobriété".

La Bruyère ? La Rochefoucault ? Pascal ? un autre encore ?

On devrait voir plus de citations sur ce forum!
UW UW Regular ·
Bonjour,

un copin m'a appelé lors de mon premier long voyage a vélo en Mai dernier et il m'a suggéré de me faire un omellette, j'ai été content de trouvent un magazin dans un petit village ou je me suis acheté une poêle en Allu (je crois) et des oeufs , après dans une épicerie, que le vendeur m'a mis dans ( comment appelle t on les restes de menuiseries, le mot m'échappe en français) je les ai mis dans un sac à dos léger je suis sorti du village pour me faire une omellette épicée avec de l'huile de l'olive, des olives noires et du fromage...

la photo est du même voyage mais d'un autre jour, il y'a même du thé mais sans menthe
"The true traveller is without goal, it is the absence of goals which creates the ultimate traveller."Gao Xingjian 'Soul Mountain'
VA Valmondois Regular ·
La Bruyère ? La Rochefoucault ? Pascal ? un autre encore ?

Molière!
"La parfaite raison fuit toute extrémité, et veut que l'on soit sage avec sobriété".
MC McComber Veteran ·
Cuits durs, évidemment, dans un petit contenant plastique. Au fond d'un sac de pique-nique thermique, j'en ai conservé jusqu'à 3 jours en plein été. Sinon, il existe des porte-œufs en plastique, que je n'ai pas testés, pour la bonne et simple raison qu'en posant le contenant carton de tes œufs au sommet d'une sacoche avant, à moins d'accidents, y a pas le moindre souci, même dans la pire caillasse.

Je pourrais aussi vous parler d'un système élaboré par une amie sorcière, qui me permet de faire germer des graines en route, transformant le vélo en petit laboratoire hydroponique mobile ! 😛
Et il poursuivit sa route Celle que voulait sa monture Car en cela consistait L'essence de l'aventure — Cervantes
AM Amiralbibi Regular ·
Pour ton laboratoire hydroponique mobile, tu pourrais ouvrir un nouveau post pour nous cultiver.
http://amiralbibi.blogspot.com
MC McComber Veteran ·
Le temps me manque… Je procrastine un truc semblable sur mon blogue depuis des mois. Promis, je vais le faire. Mais un truc sérieux avec photos et tout. 😛
Et il poursuivit sa route Celle que voulait sa monture Car en cela consistait L'essence de l'aventure — Cervantes
AM Amiralbibi Regular ·
Le temps me manque… Je procrastine un truc semblable sur mon blogue depuis des mois. Promis, je vais le faire. Mais un truc sérieux avec photos et tout. 😛

J'espère que tu seras sérieux sur le sujet. Tu ne parles pas d'un pneu là, tu parles du miam-miam et on ne rigole pas dans ce domaine.
http://amiralbibi.blogspot.com
VF Vfpromeneur Veteran ·
oui depuis le début de mes randonnées je transporte 6 oeufs avec moi 1 petit trou et hop c'est avalé pratique pas besoin de cuisson et d'ustensile pour les manger bonne source de protéine

j'utilise les boites de 2 oeufs de chez "au vieux campeur"

effectivement ça permet de varier

se méfier du système d'amortisseur ce sont de fines pointes de plastique souples sur lesquelles repose l'oeuf des 2 cotés. parfois mais rarement celles-ci crèvent l'oeuf.

3 boites de 2 se rangent plus aisément qu'une boite de 6

j'enferme chacune dans un petit ziploc à épaisseur renforcée (marque alba)

sinon je n'hésite pas à acheter du saucisson sec ça se garde très bien, tout autre type de viande est à manger dans la journée

le fromage aussi se garde bien sans problème
CY Cyclo78 Regular ·
Salut Jao,

J'ai eu le même soucis que toi. J'ai réglé le problème en achetant mes 6 (impossible de trouver moins pour avoir l'emballage spécial) dans le dernier village avant l'arrêt dans le camping. Penses aussi au camping à la ferme. A + Alain 😉
Le vélo et la marche sans faire de compétition, ça maintien la forme
BR Bratschmann Regular ·
Si, il existe une solution sûre et efficace. Tu bats les œufs avant ton départ et tu n'as plus qu'à cuire l'omelette. Tu peux aussi atteler une remorque et charger ta cuisinière électrique. Pense à équiper ton biclou de quelques dynamos supplémentaires. Bon appétit!
CH Chegringo Veteran ·
Bikos, je ne sais pas comment tu as fait pour trouver un sujet aussi passionnant mais en tous les cas c'est réussi. J'ai bien aimé le sujet et lu les commentaires. Mais je vais ajouter ma petite pierre à l'édifice pour te prouver que l'oeuf a une certaine résistance et même une résistence certaine; c'est qu'ici, je vois passer les marchands d'oeufs, en général des jeunes, mais il y en a un plus âgés et lui a un tricycle; il y a des oeufs partout, devant et derrière et se promènent avec ces centaines d'oeufs sur des palettes à oeufs(30) et je constate que çà ne casse pas et pourtant, ils sont parfois dans des circulations denses. Maintenant, pour toi, le problème serait: où vas-tu mettre les sacoches? Je crois que Christophe Colomb avait emmené des poules avec lui! Si tu voyages en Europe, il ne se passera pas un jour sans que tu ne rencontres une ferme; qui dit ferme, dit poule (pas la fermière), donc oeufs! Ne manges quand même pas trop d'oeufs, car tu sais que le "trop" nuit. Dans les biscuits, il y a des oeufs également. Et ne sois pas omnibulé par tes oeufs car tu en oublieras la route...ce qui est plus grave. 😄
No deje crecer hierba en el camino de la amistad. "Il y a les vivants, les morts... et ceux qui partent en mer." Victor Hugo.
FR Françonet Veteran ·
bonsoir Jamais eu d'oeufs cassés mais je ne les garde pas non plus trés longtemps

Dix minutes ?

Mais non dans la boite d'origine , j'en ai déjà transporté plusieurs jours même sur des routes ou pistes bien pourries . Je mets la boite dans un sac plastique (tout de même au cas où ) et je mets la boite au dessus du reste dans une sacoche . Un oeuf de par sa forme est hyper solide à condition que les efforts soient uniformément répartis , un point de compression trop localisé et paf ! La boite carton rempli mieux son rôle protecteur que celle en matière plastique . A chaque fois que j'ai eu de la casse , c'est parce que la sacoche trop pleine faisait compression sur la boite ou que des objets plus lourds au dessus l'écrasaient ( pas bon la conserve d'1 kg au dessus de la boite à oeufs). En tous cas , sur un vélo les oeufs se transportent bien mieux que les bananes . à+ François
Galeries de photos sur l'Islande à vélo:http://cyclophoto.free.fr/ Voyage à vélo en 2017 Asie centrale (Pamir) puis Corée et Japon : http://resilience-a-velo.over-blog.com/
MC McComber Veteran ·
Il existe des selles-banane. Enfin, on en faisait jadis.

Pour revenir aux œufs, il faudrait demander à un fabricant de nous faire un porte-poule, idéalement à fixer sur le cadre ou le guidon. Un petit réceptacle (titane ? carbone ?) à fond souple (néoprène ?) pour attraper l'œuf quotidien serait également souhaitable. Une ergonomie de grande classe permettrait de faire double emploi, la poule pouvant servir éventuellement de garde-boue, de selle, ou même (soyons créatifs), de guidoline bio. À noter également que dans certaines conditions et pour un moment relativement court, il est possible de transformer la poule en éclairage, mangeable après usage, donc parfaitement écolo. De plus, la poule est le seul aliment réellement MUL (sauf la mule), parce que d'office poids-plume.

Rappelons-nous en terminant ce fait scientifique souvent négligé : La poule n'aime pas la jolie puce, mais préfère le pou laid.

Bon appétit ! É.
CH Chegringo Veteran ·
Bikos, voilà comment je transporte les oeufs que j'achète. Bien entendu, faut pas s'asseoir à l'arrière!🤪

http://nsa11.casimages.com/img/2009/11/01/091101033153322890.jpg?NON_DISPONIBLE" alt="" loading="lazy" class="post-img">
No deje crecer hierba en el camino de la amistad. "Il y a les vivants, les morts... et ceux qui partent en mer." Victor Hugo.
BR Bratschmann Regular ·
Plutôt qu'une poule, je suggère la cane ou mieux l'oie. En effet, leur duvet très isolant et de surcroit abondant fait merveille par temps froid. Il suffit de mettre l'animal dans le sac de couchage, ce qui garantit une nuit douce et chaude.
MC McComber Veteran ·
Ah ! Dans ce cas, on pourrait vraiment parler de bé-cane, ce qui serait un argument de bon à l'oie.
DI Diegoelzorro Regular ·
A ce qu'il parait, les oeufs d'autruche sont d'une resistence sans égal...
La diferencia entre un loco y yo, es que el loco esta loco, y yo no estoy loco...
JÉ Jéjé51 Regular ·
j'ai connu du jaune d'oeufs en bouteille........SI SI ça existe😉, direct dans le porte bidon, mieux que le multivitamines😏
MC McComber Veteran ·
C'est un mythe. Je suis passé par Vienne et j'y cassé la moitié de mon carton de 12, sur une route bien normale.
HE Helice Regular ·
je sais pas à quoi carbure mc comber sur son vélo mais ça à l'air vraiment efficace, c'est surement oeuforisant!!
JÉ Jéjé51 Regular ·
mc comber à dû ajouter de drôles de petits champignons à ces oeufs d'autruche😉.
AL Alibaba Veteran ·
Bonjour,

c'est vrai que l'œuf est un aliment appréciable en voyage à vélo. Facile à cuire, il peut entrer dans pleins de bonnes préparations. Cuit dur il se conserve bien. Attention le transport d'un œuf cuit dur n'est pas si simple! Il doit être bien calé sous peine de retrouver une infâme bouillie le soir! Jamais libre dans une popote en métal... c'est du vécu! 🏴‍☠️

Comme d'autres l'ont dit, je les transporte dans leur boite d'origine, au milieu du linge... J'évite d'avoir à les transporter plus d'un jour...
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire. »

Mes voyages à vélo: http://velonomade.weebly.com/
BI Bikos Veteran ·
Ah les oeufs ! que c'est bon !!! Moi qui pensait que ce post n'apporterait rien ... Eh bah ! Ca suscite bien des réactions ! Vrai que les vitamines des oeufs c'est super ! Libre dans la popote ? J'imagine le carnage !!! Vécu que j'éviterai ! A +
http://joaopepito1674.skyrock.com/
UW UW Regular ·
Bonjour,

Ce qui est bien chez moi c'est que c'est facile à trouver dans les cafés des petits villages, donc un pause s'impose à chaque fois, avec une bonne omellette, des fois aux tomates, un thé à la menthe sans menthe, du pain villageois et ça carbure après, c'est pas trop difficile à digérer mais c'est consistent ...
"The true traveller is without goal, it is the absence of goals which creates the ultimate traveller."Gao Xingjian 'Soul Mountain'
MI Minjocebo ·
Bonjour j'ai vu ce post en son temps mais je pensais que lelire ne m'apporterait rien. ERREUR: c'est Mac Comber qui a la palme de l'humour, j'ai bien aimé sa bé-cane, oeuf corse! cordialement, celui que le cycle amène
ceux que le cycle amène
MC McComber Veteran ·
J'essaie de sortir de ma coquille.
TA Taowen Veteran ·
Faut faire comme ça!
Thaïlande/Laos à vélo 2017/2018 voir récit, itinéraire et photos sur mon site
MC McComber Veteran ·
Siège pour bébés ! 😛
CO Coissou66 Regular ·
Perso, on achetait une boite de 6 oeufs (bin ouais, on est 4 !!!) le soir avant de bivouaquer ! On calait ça au chaud, dans le coffre de la charriotte des enfants ! Par contre, on ne les mettait pas devant, sinon, nous aurions eu l'omelette entre les 2 enfants ! Déjà qu'ils avaient réussi à nous faire de la barbapapa façon spiderman avec 2 grosses fraises tagada !!! 🤪

sinon, y'a aussi le camping à la ferme. Et pour peu qu'ils aient des vaches en plus de poules, on a même le lait pour le petit déj, qu'on peut aller chercher au pis le matin... Pas besoin de le cuire, il est déja chaud !😛

Pour les camping à la fermes qui ont des lapins, des porcs, des autruches ou des ânes ... bin euh, j'ai pas essayé.

Et dans le cuissard ? Z'avez essayé ? (je parle des oeufs normaux, bien sûr ... pas d'Autruche !)😏
http://coissou66.velo.over-blog.com/
LE Leloops Veteran ·
Trop frais ton message🙂 Sinon pas la peine d'aller au camping à la ferme, ile me semble que quelqu'un a proposé d'emmener la poule avec soi.🙂🙂 Bon tu vas me rétorquer que porter une vache à vélo c'est très dur🙂🙂🙂 D'accord d'accord j'arrête les remarques à 2 bales😇
LA Laurento Regular ·
Il va falloir créer un club de cyclos oophages ! Pour ma part, j'ai quelques fois traîné des oeufs dans mon gros sac à dos, mais dans mes sacoches à vélo jamais. J'ai déjà assez de problèmes avec les couvercles de pots de confiture qui se desserrent ou les pots qui cassent !
MC McComber Veteran ·
Un membre de BikeForPeace (dont je tairai l'identité) a subi un truc assez tragique dans le genre, cet été. On traversait la Roumanie dans les grandes chaleurs, mais l'ami gardait quand même un pot de tartinade au chocolat dans… sa sacoche de guidon. Le couvercle s'est apparemment dévissé tout seul. Ensuite, la canicule a fait le reste. C'est l'odeur de cuisson délicieuse qui a déclenché l'alarme. Arrêtés sur le côté de la piste, nous n'avons pu que constater les dommages.

Il en a été quitte pour lécher son mobile, son porte-feuille, sa caméra, ses clés, tout ! Il a même sucé consciencieusement sa boîte de rustines ! Ça a duré des jours entiers. Nous nous sommes quittés à Constanta mais je jure que son vélo sentait encore un peu le chocolat. Uhmm…
PT Ptitlu ·
ou ça comme?
MC McComber Veteran ·
Ça alors ! 🤪
MI Minjocebo ·
Coucou tous

ça c'est ma discussion préférée et je vois que Mc Comber y réside. Le prochain post que j'attends devrait être:" j'ai acheté du cristal de Bohême en R Tchèque et je ne sais pas comment transporter le service de 24 pièces sur mon vélo." En tout cas ça me détend en fin de journée, ici dans le Var il ne fait pas beau non plus! A ciao, bonne semaine les cyclos
ceux que le cycle amène
MC McComber Veteran ·
Ah ! Ça, ça semble plus simple, puisqu'en se brisant, la marchandise ne répendra au moins pas un dégoûtant liquide visqueux dans les sacoches. Y a qu'à bourrer devant et derrière et hop, ça roule. Une fois à la maison, quelques litres d'époxy auront tôt fait de générer des heures de détente hivernale.

Facile !😐

Similar discussions

You might also like