Transporter un tandem en train de Phan Rang à Hue
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, Nous voyageons en tandem en Asie et sommes au Vietnam depuis le 10 novembre 2013. Nous souhaiterions savoir s'il est facile de transporter ce type de vélo plus la remorque et les bagages (environ 70 kg) dans le train. Nous avons pris un peu de retard et voulons rejoindre Hue depuis Phan Rang plus au sud dans les prochains jours.

http://www.tandemenrouelibre.fr
VA Vapkse Regular ·
C'est dommage, la partie ou vous êtes est bien plus intéressante que le nord, enfin à mon avis. De Nha Trang à Tuy Hoa, par les dunes de sable, puis en longeant la côte. Les villages de pêcheur près de Quang Ngai du côté nord de la rivière. Da Nang et son fameux col à passer au beau matin. Et j'en passe bien d'autre.

Je ne sais pas si c'est la fatigue ou la lassitude, mais la partie Hue-Hanoi m'avait paru bien triste à côté.

Serge
VD Vdquynh Regular ·
Bonjour,

Cela devrait être possible. Cependant Phan Rang n'est pas une grande gare ni un terminus et les trains longue distance (Nord-Sud et vice versa) ne s'y arrêtent pas longtemps (3 minutes en général). Il y a les trains régionaux mais je crois qu'ils ne vont que jusqu'à Danang.

En tout cas, il faut demander à la gare de Phan rang.

Sinon je sais que depuis Nha Trang (100km au Nord de Nha Trang) il est possible de prendre le train avec vélo jusqu'à Huê car j'ai déjà hébergé des voyageurs qui l'ont fait. D'après leur expérience, il faut faire emballer le vélo (la gare se charge de le faire) et payer les frais de manutention + d'envoi (proportionnel à la distance). Un vélo est assimilé à un bagage de 50 kg en fret. Si la gare accepte de prendre les vélos, ceux-ci doivent être apportés quelques heures avant l'heure de départ du train, ou dans l'après-midi si le train part dans la nuit. Les vélos et autres bagages en fret peuvent aussi être envoyés en tant que cargo (prix différent peut-être) ou comme bagages accompagnés (sur le même train).

Il vous faut donc aller à la gare (Phan Rang et/ou Nha Trang) et voir le service du fret.

Cordialement
Vu Do Quynh (Hanoi, Vietnam) http://vdquynh.blogspot.com/

Similar discussions

You might also like