Transports aériens en Afrique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Bonjour,

Je suis en train de préparer un voyage au long cours dont une grande partie en Afrique. Pour les billets TDM, il semblerait que l'Afrique soit plus ou moins exclue...

Existe t-il un système de pass aérien pour voyager à l'intérieur de l'Afrique ? Il semblerait que non ?

Quel est le meilleur moyen de voyager au meilleur prix en avion ? Les aéroports ayant le plus de connexion, etc. Je ne suis pas contre les connections en bâteau (Madagascar-Mozambique ça existe ?) ou par route mais pour certaines frontières ça ne semble pas si évident (par ex. entre Ethiopie et Kenya dixit la fiche Pays ABM)...toutes vos informations seront appréciées pour m'aider à réaliser ce périple...voici les pays visés:

Ethiopie puis (kenya eventuellement) Tanzanie, Mozambique, Zimbabwe et Namibie et aussi cette autre zone: Sao Tome et Principe, Togo, Guinee Bissau, Cap vert.

Je pensais arriver à Madagascar (enchères NF) puis rejoindre Mozambique ou arriver en Ethiopie et continuer jusqu'en Namibie par voie terrestre ou petits vols quand necessaire aux frontières (?!) puis peut être rejoindre Sao tomé par l'Angola tous deux lusophone...puis je suis dans l'autre zone jusquau Cap vert. je peux aussi faire l'inverse...l'ordre n'a pas trop d'importance, sauf pour les saisons.

Merci d'avance pour vos réponses.
Dinamita
MI Michelzen Globetrotter ·
Bjr Tu ne trouvera pas de pass inter étata/compagnies en Afrique comme tu le pensais. A mon avis prend les grands secteurs Europe /Afrique et retour + eventuellement la transversale et tous le reste tu le trouveras sur place avec des compagnies souvent inconnues en Europe ...
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
TC Tchan ·
Ola Dinamite ! Tudo bem ?

Je quitte (en voilier) le Sud Argentine pour l'Afrrique du Sud (Cape Town). Je compte m'y (d)etendre un peu, avant de remonter vers l'Angola, Sao Tome, Cape Vert-Senegal pour le mois de Septembre, se Deus quiser...Ensuite, who knows ? Mais, si tu passes par Cape Town fin-mars, on peut se retrouver pour partager une petit blanc frais.

A toi de voir,

Muita sorte no seus viagems,

Chanchan

PS: la dinamite est quasi en vente libre en bolivie
Tchanchan

Similar discussions

You might also like