J'arriverai le 20 décembre à l'aéroport de Paksé et je souhaiterais me rendre assez rapidement à l'embarcadère de ban muang.
Est ce qu'il y a des taxis ou tuk tuks qui font habituellement cette course à partir de l'aéroport ? Si oui, à quel prix ?
Si non, où puis-je prendre un bus pour y aller ?
Bonsoir,
nous ne sommes pas arrivés de l'aéroport mais de la gare routière Nord, située juste à côté de l'aéroport, et nous voulions nous rendre directement à Ban Muang pour Champassak. Infos récentes, notre trajet date du 17/11.
Nous avons pris un tuk-tuk (20 000 kips/ personne) pour rejoindre le marché de Pakse, là où se trouvent les songthaew pour ban Muang -la gare routière Nord est à peu près à 7 kms.
Les somgthaew qui partent du marché terminent vers 14h, nous en avons finalement eu un dans la rue perpendiculaire au marché, vers 16h30. Le trajet jusqu'à Ban Muang dure environ 1h et nous a coûté 30 000 kips/ personne.
Arrivés à Ban Muang, on a traversé juste après le coucher de soleil et avant que la nuit tombe, on a payé 20 000 kips/ personne en pirogue à moteur.
On débarque à l'Anouxa GH: 70 000 kips la chambre double avec sdb/ eau chaude. Rien à redire.
Voilà...
Nous sommes 9 et c'est sur moi qu'est tombé la joie d'organiser l'arrivée à BKK Nous arrivons samedi 7 à 8h30 et je pense partir directement pour le Laos…
Je me doutais qu'au Laos les déplacements peuvent être longs, mais je n'imaginais pas que ça puisse tourner à "la galère" à ce point: expériences personnelles…
En décembre, nous allons en famille (nous, couple trentenaire, avec notre fille de presque 6 ans) passer 3 semaines au Laos, destination dont nous rêvons…
Je prépare mon voyage au Laos et je me pose encore quelques questions sur les transports et hotels. J'ai lu qu'il y a des puces ou punaises de lit dans les bus…