Transports et autres pour Taïwan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour pour rejoindre le centre de Taipei, quel est le plus pratique, bus ou métro (si il existe) Visite de Taipei et environs, 5 jours vous semblent valables y at'il des excursions qu'on puisse faire en bus ou train AR depuis Taipei? Facile de changer les € en dollars taiwanais et ou?

merci
MA Marathon Globetrotter ·
Bonjour pour rejoindre le centre de Taipei, quel est le plus pratique, bus ou métro (si il existe) merci

Bonjour,

Vous ne vous êtes pas donnée la peine de demander à votre ami Google si le métro dessert l'aéroport de Taipei : je suis sûr qu'il trouve cela un peu désobligeant (et moi aussi). En général, le métro est le plus pratique, mais il y a aussi des bus qui vont peut-être directement à votre destination finale.

Visite de Taipei et environs, 5 jours vous semblent valables

oui

y at'il des excursions qu'on puisse faire en bus ou train AR depuis Taipei?

Elles entrent dans les "environs", cf. ci-dessus.

Facile de changer les € en dollars taiwanais et ou?

A l'aéroport, où les commissions sont nettement plus raisonnables que dans bien d'autres aéroports internationaux, ce qui mérite d'être signalé. En centre ville, il y a l'aéroport de Taipei-Songshan où ça va très vite, et aussi des banques où on attend longtemps son tour.
BH Bhara Regular ·
Bonsoir Marathon,

Selon vous, il est donc plus intéressant de changer des euros en TWD en arrivant à l'aéroport de Taipei, que de retirer des euros à un ATM ? Ma banque c'est 3,25€ par retrait + 2,25% commission + frais de change. Les bureaux de change de l'aéroport Taoyuan sont plus intéressants ?

Merci d'avance, nous arrivons à Taïwan dans 10 jours !!!

YiLian
MA Marathon Globetrotter ·
Bonsoir Marathon,

Selon vous, il est donc plus intéressant de changer des euros en TWD en arrivant à l'aéroport de Taipei, que de retirer des euros à un ATM ? Ma banque c'est 3,25€ par retrait + 2,25% commission + frais de change. Les bureaux de change de l'aéroport Taoyuan sont plus intéressants ?

YiLian

Bonjour,

Ce sera plus intéressant de changer des euros.
BH Bhara Regular ·
Bonsoir Marathon,

YiLian

Bonjour,

Ce sera plus intéressant de changer des euros.

Merci beaucoup! J'en prendrai avec moi alors! Je suppose que trouver un bureau de change à l'aéroport est évident, rien de spécial à signaler ?

Je paierai le maximum avec ma CB directement, et 1000 € en liquide pour la nourriture et autres. On part 2 semaines à 4.

Similar discussions

You might also like