Transports au Bénin

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
je recherche de possibilites de faire Natatingou -Abomey et Abomey - Grand Popo et ensuite Grand Popo -Cotonou ; comment est envisageable en moyen de transport et en temps ? Apparemment la ligne de chemin de fer qui traversait du Nord au Sud n'existe plus . Merci
CA Cambrousse Globetrotter ·
[:)] tu combines bus, minibus taxi brousse et zems.

ça se décline sur place, en demandant dans tes hébergements.

grand-popo-Cotonou : 1) grand popo-Ouidah en taxi-brousse et ensuite 2) ouidah-cotonou idem (par la route) ou ouidah-cotonou en zem par la cote des pêches, superbe balade.

nati-abomey : t'a des bus qui font nati-cotonou qui s'arrête à la hauteur d'abomey (bohicon) et là tu prends taxi-brousse ou minibus.

abomey -grand popo j'ai pas fait ce trajet là mais tu vois sur sur place . comme j'ai dit plus haut : on combines les moyens.

c'est très sympa de se deplacer comme cela :) tu verras ! un régal de pays !

- non y'a pas de chemin de fer; - le temps : natti-bohicon en gros 5-6 heures en bus, ensuite petite heure pour rejoindre Abomey (à peine) - grand popo - cotonou : compte deux heures. plus si tu passes par la cote des pêches - abmey-grand popo : pas fait mais je pense 3-4 heures ?

au bénin : faut pas être aux taquets question horaires....
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
KI Kirogese ·
BONJOUR TRAVEL71 Il est dans le monde touristique (hébergement, location de voiture, Sortis etc). Il connait un peu son pays. Travel71, tu peux faire : * *Cotonou--Grand popo en suite Grand popo--OUIdah et Ouidah--Cotonou par une autre voie qu'on appel:la Route des pêches(c'est très cool ce trajet). (tout cela tu pourra le faire très bien en une journée si l'on quittait Cotonou vers 7h du matin). * *Cotonou--Abomey et d'Abomey tu continu sur Natitingou en faisant Dassa, savè, Parakou et tu contourne sur Natitingou. soit en venant a Dassa tu prend directement la voie de Natitingou sans passé par Parakou , mais en visitant au choix certains village. Il est prêt a vous informez et autres de ce que vous voulez.car il est sympa et bien compréhensible. Merci.
soignons tous simple dans ce monde pour en profiter de cette vie si merveilleuse!

You might also like