Transports au Cambodge (avec enfants)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour,

N'ayant pas trouvé toutes mes réponses en cherchant dans le forum, je me permets de poster ce nouveau topic. J'ai donc arrêté notre itinéraire avec des points de chute et des dates.

Déjà est-ce que cela fonctionne comme au Vietnam, il suffit de passer par notre hébergement pour réserver un transport ?

Petite précision qui n'est pas des moindres, nous sommes 5 : 2 adultes et 3 enfants ( 12 et 2x10 ).

Concernant certains trajets : -PP/Kampot -Siam Reap / Bangkok Je pense voyager avec Giant Ibis. La réservation sur internet est-elle fiable et combien de temps faut-il réserver avant sachant que nos dates sont fixes surtout pour le trajet sur BK ? A la date où nous devons partir, il ne resterait plus que 36 places et un serait complet ?

Sinon les trajets qui restent en point d'?: -PP / Sen Monorom -Sen Monorom / Kampong Cham - Kampong Cham / Siem Reap

Des idées de compagnie assez secure effectuant ces trajets ? Ou taxi privé ? Ordre d'idée de prix ?

Merci

Caroline
MA Marcetflo Veteran ·
Bonjour,

Oui Giant Ibis est fiable, si vous connaissez deja vos dates, je vous conseille de reserver a l'avance.

Pour les autres trajets non desservis par GI, le taxi prive reste la meilleure option. Votre hebergement pourra organiser ca pour vous. Le prix se negocie. Difficile de vous donner un ordre de prix. Le Cambodge reste quand meme tres peu cher.

Par contre, pour le taxi ya des fous qui roulent super vite! Dites bien a l'hotel de vous recommender qqn de confiance.
FX Fxxl ·
Bonjour! Il est très facile de réserver ses trajets en bus au Cambodge - soit en passant par son hôtel soit en réservant directement chez le transport. Il y a suffisamment d’offre pour trouver des places même en dernière minute. Nous avons toujours une préférence pour les bus de ligne plus confortables et fiables. La qualité varie mais dans l’ensemble on a constaté une amélioration lors de notre voyage en mai 2019 (par rapport à 2013).
fxxl
CA Caroetpaul Regular ·
Bonjour,

merci pour votre retour. Je viens d'aller sur votre blog, j'ai vu que vous étiez actuellement au Cambodge et aviez tenté la location de voiture. Ca m'a également tenté, pour l'autonomie du voyage, mais on nous l'a tellement déconseillé et de même j'arrive pas à savoir si vraiment légalement c'est ou non autorisé. Bref, c'est de toute manière une option que j'ai abandonné.

Votre message m'a tout de même rassuré car je suis pas très à l'aise avec l'idée de faire faire certains trajets aux enfants. S'ils n'étaient pas là, je ne me serais même pas poser la question, on a l'expérience avec mon conjoint des transports locaux : Burkina Faso, Mexique, Pérou, Vietnam… où on a aussi beaucoup utilisé les bus de nuit. Par contre, j'ai l'impression que tout comme au Vietnam, où on était resté sur les grands axes touristiques ( par manque de temps), en dehors des axes principaux qui relient Phnom Penh à la côte et à Siem Reap, les transports sont un peu plus sportifs…

Pour aller à Sen Monorom et surtout pour relier Sen Monorom à Kampong Cham, les avis sur les transports que j'ai trouvé , essentiellement des mini-bus, sont globalement pas très rassurants. Après, ça fait parti de l'aventure du voyage mais j'aimerai tout de même éviter de terminer dans le fossé avec mes enfants…

J'ai fait une demande pour une voiture avec chauffeur sur une partie de notre voyage, mais hormis le fait que c'est un peu hors budget, l'idée d'être en permanence accompagnée d'une tierce personne me gâche un peu le côté un peu plus authentique que je recherche dans mes voyages.

En conclusion, on ne voyage pas pareil ( en tout cas pour ma part) avec des enfants que sans…

Un très bon voyage à vous et je ne manquerai pas de retourner voir votre périple avant notre départ.
FX Fxxl ·
Oui, la location indépendante de voiture j’aurai tendance à le déconseiller au Cambodge, c’est assez rocambolesque - mais on s’est bien amusés. Sinon les distances sont au final assez courtes au Cambodge, ça se fait bien en bus, giant ibis est une super compagnie mais les autres ne sont pas forcément mauvaises. Il faut juste bien préciser qu’on tient à la sécurité. Bon voyage!
fxxl
LU Luan Veteran ·
Bonjour,

Ne vous prenez pas trop la tête, les résas en bus au Cambodge peuvent se faire jusqu' à la dernière minute, mais si vous voulez vous rassurer vous booker 3 jours avant et c'est bon.

J'ai pris récemment Giant en venant du Vietnam, elle est correcte mais pas forcément mieux que les autres.

Pour Sen Monorom , beaucoup de minibus très rustiques.

Si vous pouvez, faite un stop à Kratié , j'ai adoré.
EN Envallis Globetrotter ·
-Siam Reap / Bangkok

Euh, c'est pas plus simple en avion ? Au bas mot une dizaine de vols par jour, pas chers du tout notamment par Air Asia...
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
CA Caroetpaul Regular ·
Bonjour Envallis,

Vous avez raison, je viens de regarder sur Air Asia, ça nous coûterait " seulement " 100 dollars de plus pour faire la liaison Siem Reap / Bangkok à 5 / au bus.

A ce prix là, arrivée à 23h mais ça reste tout à fait jouable.

Le seul hic, pas rationnel du tout, ma peur de l'avion alors que je sais pertinemment que l'on a plus de risque d'avoir un accident sur la route... Notre retour 2 jours plus tard de Bangkok se fait par 3 liaisons en avion...j'ai déjà ma dose...😂 En plus, quand j'ai tapé Air Asia, je suis tombée sur un crash, vous me direz on se rappelle aussi des crashs du Rio/Paris avec AF ou de la lufthansa en France.

Je vais réfléchir mais je crains que ma peur irrationnel n'ait gain de cause quand je me vois me dire, avec le bus on va arriver plus tôt ( pas forcément vrai ) et que l'on va au moins profiter du paysage.

Merci pour votre retour,

Caroline
MA Marcetflo Veteran ·
Sinon vous pouvez prendre la Thai, mais ca sera plus cher..et pour un si court trajet j'aurais tendance a opter pour AirAsia aussi.
LU Luan Veteran ·
Si vous avez la phobie de l avion, alors il faut envisager de prendre le bus pour Bangkok. Comptez une bonne journée de transport, je l ai fait plusieurs fois, aucun souci. Vérifiez auprès des cies que côté Thaïlande ce soit bien un bus et non mini-van , le bus est plus confortable. Sinon pas de panique, bookez une fois sur place et renseignez vous dans quelle gare routière arrive votre bus.
EN Envallis Globetrotter ·
Vous avez raison, je viens de regarder sur Air Asia, ça nous coûterait " seulement " 100 dollars plus pour faire la liaison Siem Reap / Bangkok à 5 / au bus.

A ce prix là, arrivée à 23h mais ça reste tout à fait jouable.

Il y a plein de vols dans la journée SR-Bangkok avec Air Asia, qui ne te font pas arriver à 23h

Tu sais, on voit plus d'infos sur d'accident de bus (encore pas longtemps un crash de touristes allemands à Madère) que d'avion...

La peur de l'avion est qqch de tellement irrationnel...

Faire un col de 1h avec Air Asia c'est comme prendre la navette pour aller à Marseille, dis toi celà 😉
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !

Similar discussions

You might also like