Transports et choses immanquables à Playa del Carmen?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour,

J'ai bouclé 90% de mon voyage au mexique. 1 nuit a cancun 6 à Tulum 3 à playa del carmen 1 à cancun (en attendant l'avion).

Pendant les 7 jours à Tulum : Chitchen Itza (sauf si vous me connseillez de le faire a partir de playa del caren) / cénotes / valadoid Punta Allen / Sian kaan Ruines de Tulum / Coba Une excursion Dauphin 1 farniente

Playa del Carmen : Ile de cozumel 1 farniente

Dois je louer une voiture ou les bus ADO sont simples de pratique? D'apres vous, je rate quelquechose? avec mon timing bien sur.

Merci d'avance
BI Bibouns51 Globetrotter ·
Ta journée farniente, tu pourrais par exemple la remplacer par le parc de Xel-Ha que j'ai beaucoup aimé... Après, je te conseille effectivement de fait Chichen Itza à partir de Playa del Carmen, plus rapide...

Sinon, Cozumel, bof bof... J'ai largement préféré Akumal et la Caleta Yal-Ku...

si besoin...
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
KA Kat60 Regular ·
Bonjour Laurent,

Je confirme les infos de Bibouns51 : il serait vraiment dommage de râter la fameuse plage d'Akumal (où vous pouvez nager avec les tortues en toute liberté) et la lagune de Yal-ku (que j'ai quant à moi préféré à Xel-Ha, mais bon, les goûts et les couleurs !). Nous, sur place, nous nous déplaçons en taxis ou collectivos. Je vous souhaite un excellent voyage, mais il ne peut être qu'excellent !

Katy
LO Lommesansnom ·
Bonjour Les voyageurs des temps modernes,

Bon j'ai modifié quelques détails. Je fais un Topo auprès des experts que vous êtes pour me rassurer.

Mardi 05/02 Arrivée à Cancun à 20h. Transport privé (pour pas m'enbeter apres une journée d'avion) 23h arrivée à mon Hotel à Tulum. Hemingway Eco

Mercredi Plage Changement d'hotel Posada Lamar

Jeudi Avec http://www.viajesconciencia.com Visite des ruines de Tulum Avec Akumal

Vendredi Plage et lagune Yal Ku

Samedi Avec http://www.viajesconciencia.com Visite de Sian Khan

Dimanche Plage

Lundi Plage

Mardi Changement d’hôtel Bel Air Xpuha

Mercredi Visite de Isla Contoy J'ai pour l'instant reservé avec "Les tours de mimi" Tout le monde est mitigé malgré des commentaires plutôt dans la moyenne. Isla contoy étant limité en fréquentation (200max / jour) Est ce risqué de passer par Mimi? Que me conseillez vous? Akumal tour?

Jeudi Plage

Vendredi Changement d'hotel Bel air collection Cancun

Samedi 16/02 Retour à Cannes

Infos diverses : Chichen Itza, je souhaiterai le faire en partant de Xpuha. Tout le monde dit d'arriver à l'ouverture soit 8h d'apres le routard. Pour arriver à cette heure ci, la seule solution est la location de voiture? Je ne suis pas rassuré. Les sorties style http://www.viajesconciencia.com ou Akumal tour, arrivent vers 10h30? C'est trop tard?

Mon voyage est un voyage de noce. Nous sommes des lézards avec ma femme (enfin surtout elle). Je compte faire la découverte de belles plages moins fréquentées, des tuyaux? Une sortie en Quad ? Coba? Rio Lagartos? Qu'est ce qui vaut le coup?

Merci à vous de m'avoir lu.

Bonne journée

Laurent
MA Maryline84 ·
J'ai vu l'agence Paseotour qui a l'air pas mal, 2 français installés à Playa del Carmen mais ils n'ont pas d'agence physique, tout se passe par internet, les avis sur tripadvisor sont très bons, et ils sont pas cher (moins cher que mimi)

sources: j'ai potassé, départ le 20 février prochain pour une première!!
MA Maryline84 ·
Vous payez combien Sian Kann avec cette agence? Nous serions à Akumal au Grand Bahia Principe donc pas très loin...
KA Kat60 Regular ·
Bonjour Laurent,

Plusieurs petites suggestions :

- Le jeudi : visite des ruines de Tulum et Akumal avec agence. C'est bien sûr à vous de voir, mais sachez que ce sont des choses que vous pouvez faire par vous-même à moindre frais !!! L'entrée du site de Tulum est dérisoire et Akumal est une plage publique donc totalement gratuite. Y voir les tortues est très simple. Même moi qui ne suis pas très à l'aise dans l'eau j'ai réussi. J'ai juste loué un gilet de sauvetage pour moi et mes enfants afin d'être tranquille. Impossible de les râter !! Après, pour vous y rendre, vous avez le choix entre le taxi et les collectivos.

- Vendredi : Yal-ku : génial ! Juste une petite chose à savoir : s'il a plu la veille, l'eau risque d'être trouble donc adaptez la date de votre visite à la météo pour ne pas être déçu.

- Samedi : Sian Kaan. Moi je l'ai fait avec Paseo tours. C'est extra mais on n'a pas eu de chance : pluie toute la journée !! 🤪 On a quand même tout vu mais il manquait le soleil. Du coup, on envisage de le refaire la prochaine fois, mais un jour de soleil !!

- Mercredi : Isla Contoy. J'ADOOORE !!!! pour vous faire une idée, ma photo de présentation a été faite là-bas. C'est sauvage et paradisiaque. Mon seul regret : on n'y est pas restés assez longtemps à mon goût ! Moi je l'avais fait avec mon tour operator (Nouvelles Frontières à l'époque) mais j'ai pas l'impression que l'agence avec qui vous passez est très importante car sur place tout le monde est regroupé et le planning est le même quelle que soit l'agence. Pour d'autres sorties je vous aurais déconseillé Mimi mais là je pense que ça n'a pas d'importance. Le mieux est d'aller au moins cher car c'est pareil pour tout le monde. Si je le refais un jour, je passerai sûrement par Mimi aussi car je crois que c'est eux les moins chers.

Vous conseillez de belles plages: Ben déjà, vous verrez que celle d'Akumal est magnifique. Ensuite, je peux vous conseillez Playa Paraïso à Tulum mais il faut aimer les vagues. Vous vous régalerez à Punta Allen lors de l'excursion à Sian Kaan et à Isla contoy. Enfin, on m'a conseillé Xcacel mais je ne l'ai pas encore faite. Si vous y allez, je veux bien un petit commentaire à votre retour car moi j'y vais sûrement en juillet. 😉

Il me semble qu'il vous manque un cenote. Je n'ai fait que le Gran Cenote à Tulum mais j'ai adoré. On m'a aussi conseillé Dos Ojos (le prochain sur ma liste). Ensuite le Rio Secreto à l'air grandiose mais il est hors de prix et comme nous sommes 4, on ne l'a pas fait. Surtout qu'on ne peut pas vraiment s'y baigner, c'est une balade dans les galeries, un circuit. A vous de voir.

Personnellement, je n'ai fait aucune pyramide maya. C'est un regret auquel je compte remédier la prochaine fois donc vos commentaires à votre retour seront aussi les bienvenus !

Voilà, je vous souhaite un excellent voyage et si je peux encore vous être utile, n'hésitez pas !

Bye

Katy
KA Kat60 Regular ·
Bonjour Maryline,

Je vous confirme que l'agence Paseo Tours est excellente. J'ai fait Sian Kaan avec Anne-Sophie et elle a su rendre l'excursion super sympa malgré un temps épouvantable (pluie toute la journée!). En plus, je crois qu'au niveau des tarifs, ils sont imbattables.

J'ai entendu aussi beaucoup de bien de H&L tours mais le souci c'est que leur site n'indique pas les tarifs. Sachez tout de même qu'ils sont négociables. J'avais réussi à les faire baisser mais je n'ai pas apprécié le principe et j'ai préféré passer par Paseotours avec qui tout était clair et précis dès le départ. Je n'ai pas regretté !

Je vous souhaite à votre tour un excellent voyage et reste disponible si vous avez besoin.

Katy
MA Maryline84 ·
Merci Katy,

ça me conforte dans l'idée de cette agence! la plage paraiso à Tulum, on y accède comment? c'est simple? par exemple après avoir fait les ruines de Tulum je pensais aller au grand cenote car apparement c'est à 3-4 km, mais je ne sais pas si c'est réaliste de tout faire dans la matinée/journée en+ si on rajoute la plage paraiso?
KA Kat60 Regular ·
Alors, avec 2 couples d'amis rencontrés à l'hôtel, nous nous sommes rendus en taxi (mini-bus taxi qui a pu tous nous prendre en même temps car nous étions 11) au Gran Cenote en début d'après-midi. Le chauffeur de taxi nous a donné rdv 2 heures plus tard. De là, il nous a emmené à Playa Paraiso (je ne pourrais pas vraiment vous indiquer comment y aller ni la distance car on s'est laissé porter par le taxi) où il est encore venu nous reprendre 2 heures plus tard. Alors en admettant que vous fassiez les ruines de Tulum et leur magnifique plage le matin, c'est tout à fait possible. Ca fait une journée bien remplie mais tout à fait réalisable. Par contre, envisager tout ça sur une matinée, c'est irréalisable à moins de faire un passage éclair à chaque endroit et ce serait dommage !

Katy
MA Maryline84 ·
ah oui c'est une bonne idée d'y aller à plusieurs en effet, par contre apparemment il n'y a pas bcp de français, je ne sais pas si on va pouvoir (quoique des canadiens peut-être, je sais qu'il y en a beaucoup!)

Vous étiez à quel hôtel? (pour Paseotours)

Nous allons au Grand Bahia Principe à Akumal
KA Kat60 Regular ·
Tout comme vous, nous étions au Gran Bahia Principe Akumal et au Gran bahia Principe Tulum l'année précédente. Ce sont d'excellents hôtels. D'ailleurs, si nous repartons vraiment en juillet, ce sera encore au Gran bahia Principe. Cette fois, ce sera dans la section Coba. Non pas que nous souhaitions spécialement tous les tester mais c'est cette section qui est la moins chère cette année par Vacances Transat. En juillet dernier (mais il s'agissait des vacances scolaires donc pas mal de monde), nous étions un bus entier de français à arriver en même temps au Gran Bahia. L'année d'avant, c'était en avril, et nous nous étions aussi fait plusieurs amis. Pour faire connaissance avec d'autres personnes (c'est agréable pour nous de retrouver entre français de temps en temps car nous ne parlons pas espagnol et mon anglais date de l'école!!), nous allons à la réunion d'information organisée par le tour operator le 1er jour. Ca permet de créer des contacts, et après, on arrive toujours à se recroiser à la piscine, à la plage ou au buffet.

Katy
MA Maryline84 ·
Que de coïncidences! Nous allons dans la section Coba en février (pendant les vacances scolaires car mon mari est prof) et par vacances transat! C'est vrai que la section Akumal était 300€ + chère (non justifié d'après la personne qui m'a fait la réservation au téléphone) c'est vrai que Coba est + éloigné mais j'ai demandé les bâtiments 1, 2, 3 ou 4 les + près de la plage.

J'espère faire aussi quelques rencontres ça serait sympa!

Décidément vous aimez le Mexique pour vouloir y retourner une 3e fois!
CO Colibri94 ·
Hello Maryline84

Nous sommes passé par paseotour (anne sophie et david) juillet 2012 tu peux y aller les yeux fermé un journée a Coba (visite pyramide, dejeuné chez l'habitant, promenade dans la jungle a la recherche des singes araignée et singes hurleur que nous avons fini par trouvé, tyrolienne traversé d un lac en canoé tout y etait. Nous etion un petit groupe de 9 personnes.

Anne sophie et David sont venu nous chercher a l'hotel Catalonia a playya del carmen le matin a 7h00 et retour le soir ver 19h00 un superbe journée, loin des car de tourimes de 40 a 50 personnes

Je retourne au Mexique cette année et je passerais par Passeotour

Cldt
KA Kat60 Regular ·
Oui, il faut aller dans la section la moins chère puisqu'elles se valent toutes et qu'on a accès aux 3 sections une fois sur place. L'Akumal est peut-être un peu mieux placé car plus près de la plage et piscine splendide mais ça ne justifie pas une telle différence de prix. Surtout qu'il y a un système de navettes très au point qui vous permet de vous déplacer si vous ne souhaitez pas marcher. Moi, j'adore marcher dans les jardins car il y a pleins d'animaux adorables à rencontrer : ratons-laveurs, coatis, agoutis ... Oui, je suis tombée amoureuse du Mexique. C'est le meilleur rapport qualité-prix des Caraïbes et le seul ou il n'y a pas que la plage à faire mais des multitudes de choses à voir. Ce qui fait que j'ai encore plein de choses à y voir. Et c'est un peuple si gentil, adorable, souriant !! Apparemment, rares sont ceux qui reviennent déçus du Mexique.

Katy
MA Maryline84 ·
🙂 j- 36
LO Lommesansnom ·
Bonjour,

J-21 pour moi!

Et merci à tous pour les commentaires qui aident et rassurent. J'ai finalement tout reservé avec paseo tour (Merci Maryline) Mon seul couac est pour Contoy. Les tours de mimi restent en pole. Si quelqu'un a LE bon tuyau, je prend.

Et oui je ferai un cénote les jours du site de Tulum et de Chichen. Ca m'a l'air plutot complet comme sejour.

En tout cas, merci au forum, vous m'avez aider a organiser mon mariage à Vegas avec New york et un petit tour dans l'ouest; la vous m'aidez dans le voyage de noce. Je reviendrai pour le bapteme du bébé lol ^^ Merci :):)
MA Maryline84 ·
trop bien! c'est vrai que c'est génial les forum! fora?

tu pars de Marseille? Nous on a réussi à trouver un pré acheminement par Marseille en passant par vacances transat! c'est vraiment moins galère, et on aura tous nos vols réguliers Air France
1C 1coccinelle ·
Je voulais te dire que j'ai fait le cenote Dos oros et tu vas adoré!On se croirait dans une aquarium!!!! Je vais en février prochain et je compte faire le Grand cenote!
HE Heyjune ·
Bonjour,

Pour Isla Contoy, j'ai effectué une demande de devis ce jour avec H&L (car ni leurs tarifs, ni leurs jours de rotation ne sont affichés sur le site). Dès que je les ai reçus, je pourrai les transmettre!
Claire
HO Holigirl Veteran ·
Bonjour,

De Cancun, vous pouvez prendre directement un tour pour contoy ou contoy/isla mujeres

www.contoytours.com

www.kolumbustours.com (en caravelle pour Contoy uniquement)

Cordialement
LO Lommesansnom ·
Bonjour tout le monde,

Je suis rentré. Bronzé et surtout le cerveau bien embrouillé par l'envie d'y retourner des que possible. Je tenais a vous remercier pour vos conseils, mon séjour a été excellent et ceci grace a un peu de vous. Mon ressenti : Chcihen Itza est fabuleux Sian kaan eblouissant Tulum magnifique Isla mujeres et Contoy valent le detour. Ajouté a cela, les Mexicains adorables, l'ambiance de Tulum et Valadolid vraiment reposante. J'ai finalement fais qu'un jour de shopping a Playa et exclu Cancun de ma vue. Je suis passer par paséo tour, n'hésitez pas!!! C'est des groupes de 8 grand maxi et une dimension humaine rare.
HO Holigirl Veteran ·
Super! Vraiment ravie pour vous. Et merci pour votre retour d'expériences ! Nous avons réservé Sian ka'an en juillet avec la même agence. Bon retour chez vous
ZI Zian44 ·
Oui, il faut aller dans la section la moins chère puisqu'elles se valent toutes et qu'on a accès aux 3 sections une fois sur place. L'Akumal est peut-être un peu mieux placé car plus près de la plage et piscine splendide mais ça ne justifie pas une telle différence de prix. Surtout qu'il y a un système de navettes très au point qui vous permet de vous déplacer si vous ne souhaitez pas marcher. Moi, j'adore marcher dans les jardins car il y a pleins d'animaux adorables à rencontrer : ratons-laveurs, coatis, agoutis ... Oui, je suis tombée amoureuse du Mexique. C'est le meilleur rapport qualité-prix des Caraïbes et le seul ou il n'y a pas que la plage à faire mais des multitudes de choses à voir. Ce qui fait que j'ai encore plein de choses à y voir. Et c'est un peuple si gentil, adorable, souriant !! Apparemment, rares sont ceux qui reviennent déçus du Mexique.

Katy

bonjour,

je ne suis pas encore parti mais j'ai réservé et j'ai fais mon voyage moi même beaucoup moins cher... le site des hôtels bahia principe est en français et les tarifs n'ont rien à voir avec les agences en ligne françaises. Expérience à venir donc au sian ka'an et vol avec air europa. a bientôt pour le résumé !!
MA Maryline84 ·
Tu pars pendant ou hors vacances scolaires? Je crois que c'est surtout ça qui compte! je viens d'aller voir leurs tarifs. Ils changent par rapport à ça. En février quand nous sommes partis, ils annonçaient 80€ par jour. Donc pour 10 jours ça fait 800€ par personne + 2 billets d'avion, on arrive vite aux prix payé, + transferts etc...(à peu près 100 dollars)

Tu payes combien ton billet d'avion?

ça te revient à combien alors pour un séjour hôtel avion et transferts? quelle période et combien de temps? (ça m'intéresse) 😉

Maryline
KR Krokrodil Regular ·
Comme toi nous avons construit notre voyage en février dernier en décomposant les vols secs et les résas d'hotels. le vol air france c'est quand même le must ( promo à 800 € pendant les vacs scolaires ) les hotels ( 3 différents ) de 35 à 70 € la nuit en promo ( prix catalogue en france de 80 à 450 € la nuit ) pour les mêmes prestations !😉
ZI Zian44 ·
bonjour,

je pars pendant les vacances scolaires de paques. Je fais paris cancun avec une escale d'une heure environ à madrid et de même au retour. L'avantage c'est que j'ai pu choisir mes horaires par rapport à un voyagiste. Venant de nantes, je prends un tgv le même jour que mon vol (donc pas d'hotel sur paris) et j'arrive à 19h, heure locale. Donc pas de tête dans le paté la première journée car je vais commencer par une bonne nuit ! Pour le retour je pars 20h heure locale, donc idem, une journée pleine avant le départ. Pour l'hotel, j'ai réservé directement sur le site (http://www.bahia-principe.com/fr/) en novembre. En janvier, le prix a baissé et ils m'ont remboursé la différence! Pour info, sur expedia, même hotel, même prestation, 550 euros d'écart... En ce qui concerne tes tarifs, tu te trompent, c'est dans ton exemple 80 euros la chambre et pas par personne. Bref, je pars donc le 24 avril, 9 nuits sur place et 9 jours entier et je repars le vendredi 3 mai au soir. Au total, je paie moins de 3000 euros, pour le transfert, je vais prendre le car ado et un collectivo ensuite, car ado=128 dollar mexicain soit 8 euros environ et le collectivo c'est 1 euro à peu près. Pour être complet, j'ai acheté mes billets début décembre (-800 euros par personne) et l'hôtel aussi (mais il a encore baissé ensuite).
MA Maryline84 ·
Bonsoir,

Quand je suis allée sur leur site, ils annonçaient des prix par personne! C'est un bon truc à savoir alors pour une prochaine fois, s'il y en a une!

Je te souhaite de bonnes vacances, tu vas te régaler! Je ne connais que le Coba et déjà c'était parfait! alors le sian kaan! la nourriture est excellente.

Il y a un secret pour la plage...
ZI Zian44 ·
pour la plage il faut marcher 10 minutes vers la droite en regardant la mer pour trouver une petite baie non?
MA Maryline84 ·
oui tu marches sur des rochers le long de la mer, fais attention de pas te tordre la cheville! et pas te prendre la branche d'arbre comme mon cher et tendre ^^ l'avantage de cette plage aussi c'est que vers les rochers à droite y'a pleinnnnnn de poissons, des bancs entiers! et plein d'oiseaux (sur ce rocher) ils te frolent qd tu es dans l'eau c'est génial!

Il y a aussi moins de vagues car la baie les cassent un peu.

Au sujet du collectivo que vous voulez prendre de Playa del Carmen à l'hôtel pour le transfert, vous aurez vos valises!!! il n'y a aucun endroit où les mettre dedans! et pas de coffre puisque le mini bus est composé de places assises jusqu'au "bout" ! A noter aussi que prendre le collectivo sur une si longue distance c'est CHIANT ! surtout après 10h de vol! on l'a fait pour aller acheter des souvenirs, le truc c'est que le chauffeur scrute la route pour toujours faire monter quelqu'un s'il n'est pas plein, et du coup, ça rallonge vachement, car déjà il ne roule pas très vite, et en + toutes ces "montées descentes" font perdre du temps.

Par contre n'hésitez pas à aller à Akumal plusieurs fois, c'est très rapide, 2 min, et pas cher 15-20 pesos par personne pour aller voir les tortues et à Yal Ku (faut marche 30 minutes sur la petite route qui part à gauche)

Je crois que le taxi Playa del Carmen akumal c'est 35 dollars US.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas, c'est tout frais, on rentre juste!
ZI Zian44 ·
bonjour,

merci pour ta réponse, on va faire au mieux pour le transfert, surement le taxi apres le car ado. Quelles excursions avez-vous fait? seuls ou avec un opérateur? j'en ai contacté qqu'uns, je pense en prendre un uniquement pour la réserve de sian. Ei lesquelles avez-vous adoré? merci ! On a tellement hâte d'y être !
MA Maryline84 ·
Bonjour,

On a fait seuls: -Tulum puis la plage publique de Tulum (en allant à gauche après la sortie des ruines) un conseil, allez y pour 8h30 là bas, y'aura personne, les car de touristes arrivent vers 10-11h! vous pourrez vous baigner tranquille sur la plage en contrebas des escaliers en bois -Akumal et sa plage puis Yal Ku, puis on est retourné à Akumal un autre jour car on voulait revoir les tortues! Nous on les a vues en marchant sur la plage à droite, après les bateaux, là où il y a des algues (elles broutent les algues) On m'a dit qu'on voyait + de poissons et de tortues sur Half moon bay (la baie sur la gauche en allant vers Yal Ku, mais on y est pas allé...) -le parc Xel ha, franchement c'est pas la peine de dépenser autant de fric dans ce parc, va à Yal Ku ou même sur la plage à droite de l'hôtel! -Playa del Carmen (très long le colectivo, en + on s'est pris la flotte ce jour là! on a rien vu à part les boutiques géantes de souvenirs!)

On a fait avec Paseo Tours (un conseil, si tu hésites, va voir les avis sur tripadvisor!): -Coba aventure maya (le matin visite des ruines maya de Coba, puis déjeuner dans un resto typique de poulet grillé, puis départ pour punta laguna où on fait du canoé, de la tyrolienne, on part à la recherche des singes hurleurs et des singes araignée, rite de purification par un maya, descente en rappel dans un cénote dans le noir!) -Sian Ka'an (3h de bateau dans la lagune, observation des oiseaux, mangrove, on a vu plein de dauphins qui venaient nous dire bonjour à coté du bateau! petite pause sur un ponton pour photos et pipi, puis on repart en bateau sur la mer où on a revu d'autres dauphins, étoiles de mer, tortue, on a fait du snorkeling à la barrière de corail où on a vu des poissons qu'on avait jamais vu avant en bord de plage, puis on s'est baigné dans la mer dans une eau transparente!! on a ensuite été jusqu'à Punta allen où on a mangé dans un resto, c'était super bon! puis on est resté 1h dans le village et on est reparti avec le van

Ces 2 sorties sont complémentaires! c'était génial!
MA Maryline84 ·
Alors? rentrés??

Similar discussions

You might also like