Transports pour un circuit Lima-Pucallpa-Iquitos-Selva? (Pérou)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour,

DE Lima à Pucallpa, connaissez vous une bonne compagnie de bus ? si on fait une halte dodo , plutot HUANUCO où TINGO MARIA? avez vous bons des plans ? de PUCALLPA à IQUITOS on veut prendre bateau, quelle compagnie ? Quelqu'un connait il un bon plan dans la Selva pour 2 jours depuis IQUITOS ?
DI Diegoelzorro Regular ·
Avec plusieurs traversées de Lima a Pucallpa ou vice versa toujours avec Leon de Huanuco, mais de là a dire si c'est la meilleure, bofff... il n'y pas grand choix car la route étant tellement délabré a partir de Aguaytia jusqu'à pucallpa, que la plupart de compagnies ne mettent pas de voitures modernes ( ou au moins avec un minimum de confort comme on trouve dans les lignes qui vont vers Arequipa, Cusco, etc...) En tout cas la plupart de compagnies se trouvent aux alentours de la plaza Manco Capac dans la commune de La Victoria à Lima (faites attention le coin grouille de voleurs de tout poil...) Il n'y a pas de halte dodo! sauf si le bus tombe en panne!, chose qui arrive assez fréquemment Huanuco ou Tingo Maria? les deux! A plus! Diego
La diferencia entre un loco y yo, es que el loco esta loco, y yo no estoy loco...
MA Marieeteva ·
merci zorro!

donc bus leon et le dodo le plus pratique pour repartir vers IQUITOS? c'est HUANUCO ou TINGO MARIA? nous on cherche du mas sympatico!! du hors des sentiers battus, de l'exotisme, de l'échange et tout ce qui est bon pour les emociones!!! tu connais vers IQUITOS?
BE Bernrd05 Regular ·
Pour Lima -Pucallpa la compagnie TRANSMAR est réputée à Pucallpa. Pour Pucallpa-iquitos la compagnie la plus réputée c'est les HENRY. 2 jours c'est trops court pour vraiment entrer dans la selva et voir des animaux depuis Iquitos. Si tu n'as que 2 jours, mieux vaut aller à coté de Pucallpa, où s'arréter durant le trajet en bateau à Requena pour aller dans la réserve de Pacaya Samiria.
BE Benji3177 ·
Transmar ...... pour moi pas top ...... cf accident qu'ils ont eu au début du moi de Juin. Le bus est tombé en contre bas de la mer près de la Oroya. Enfin moi j'ai été à Pucallpa en avion et de Pucallpa a Tingo Maria en Bus. Je ne me souviens plus du nom de la compagnie mais elle était pas mal mais suite à une moto qui a percuté le Bus nous avions pris un Taxi. Et oui les routes sont assez dangereuses au Pérou. Pour info la route entre Tingo Maria et Aguay tia est vraiment pas très bonne. Pour info toujours, je ne sais pas quand tu vas partir mais il y a des promos parfois sur les vol entre Lima et Pucallpa. J ai payé 58 $ par personne. Voilà.

Bon voyage
LO Losninos Globetrotter ·
Le bus est tombé en contre bas de la mer près de la Oroya.

je ne savais pas que la mer montait si haut..............😮

los ninos
BE Benji3177 ·
Oops me suis planté et tu as raison 😊. J'ai confondu avec un autre accident de bus qu'il y a eu aussi a peu près à la même période à Pasamayo sur la panamericana norte et celui de la compagnie transmar entre cerro de pasco et la Oroya. La mer ne monte pas si haut lol. D'ailleurs c'était un bus qui venait de Pucallpa.

Voilà pour la précision.

Cordialement

Similar discussions

You might also like