Transports et couvre-feu en Égypte?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AG
Bonjour,

Nous partons en Egypte du 15 au 30 avril et nous nous interrogeons sur les transports avec le couvre feu.

Nous arrivons à l'aéroport du Caire à 1H45 du matin. Allons-nous devoir attendre 6H du matin pour pouvoir quitter l'aéroport?

Nous avions aussi prévu de prendre un bus de nuit pour faire Le Caire-Dahab mais ceux-ci circulent-ils avec le couvre feu?

Merci de votre éclairage! Aglaé
VA Valalbi Regular ·
Bonsoir Si j'ai bien compris le couvre feu concerne aussi les touristes. Il semble que sur d'autres forums on indique la possibilité de passe droit pour les touristes avec des fouilles de bagages la nuits. Voilà
AG AglaéLF ·
Ok Merci!

L'hôtel où l'on a prévu de séjourner nous a indiqué aujourd'hui qu'il fallait effectivement attendre 6H du matin pour quitter l'aéroport. Pour les bus de nuit, on verra bien sur place.
KA Kattty Veteran ·
l'info que j'ai à ce jour ( je dois me rendre souvent a l'aéroport pour voyager pour mon travail ) :

2 options : 1 / vous etes en voyage individuel , et vous comptez prendre un taxi = vous devrez attendre 6H pour que les taxis soient autorisés à quitter la zone de l'aéroport pour votre hotel.

2 / vous avez un transfert organisé avec une compagnie de tourisme locale ( ou etrangere via une locale) et un vehicule touristique vous attends ( ils ont des plaques différentes ) = ils auront fait une demande d'autorisation de sortie de l'aéroport et de route vers votre hotel = vous pourrez partir de suite à votre arrivée..

de toute facon, le risque principal la nuit sur les routes du caire est LES CHAUFFARDS qui rpofittent que les routes sont vides et sans police pour rouler comme des fous à des vitesse aberrantes

donc mon conseil meme tot le matin = mettez votre ceinture de sécurité une fois dans votre véhicule touristique ou choisissez un taxi blanc qui a les ceintures toujours utilisables ( ils ont la mauvaise habitude de retirer les attaches pour "pas gêner les clients !)

et bonne route

NB/ verifiez votre horaire de vol car nobmreuses compagnies aeriennes ont modifiés leur plan de vol en raison du couvre feu justement , sachant que les gens ne peuvent quitter l'aeroport ... mais non plus y arriver pour prendre leur vol !... donc ils ont adaptés les vols pour etre certains de fonctionner normalement !
Katty
FD FDB Globetrotter ·
Bonjour,

j'envisage de venir une semaine en Egypte en juillet.

j'ai déjà trouvé une offre mais j'attends un peu, pour être sure que la situation ne se dégrade pas, avant de réserver...

je n'étais pas au courant pour le couvre feu. Est-ce que ça touche tout le pays ou seulement le Caire ? quels sont les horaires, 6h du matin et ?

merci
Faby
VA Valalbi Regular ·
Bonsoir c'est de minuit à 6h je pense que ce c'est sur La caire et Alexandrie. Voir le site du ministère des affaires étrangères français avec les infos pour les touristes. moi c'est pour Pâques alors je suis encore plus hésitante...
KA Kattty Veteran ·
bonsoir,

le couvre feu touche le caire, Alexandrie et Suez ... pas du tout les villes touristiques de Hurgada / Sharm ou Louxor ..

de plus , si vous passez vos journées à visiter ; en général, vu le nombre de KM et de fatigue accumulé , ou pour les plongeurs les horaires de sortie de plongée ,

les touristes, entre minuit et 6 H AM ils dorment !!

donc aucun souccis pour profitter de vos vacances au caire sauf pour le fetards accro .... ceux la trouveront mieux leur bonheur à Ibiza !
Katty
AG AglaéLF ·
C'est de minuit à 6H du matin et c'est vrai, dès que les routes sont libres, les chauffeurs de taxi foncent comment des malades.

Nos horaires de vol sont pour l'instant confirmés. On attendra donc 6H à l'aéroport.

Aucune info sur les bus de nuit?
FD FDB Globetrotter ·
Merci à tous pour ces infos.

Bon, avec ce qui se passe en Libye en ce moment, on va vraiment attendre pour réserver... pas trop envie de ramasser un obus perdu en plein vol 😉
Faby
KA Kattty Veteran ·
pas trop envie de ramasser un obus perdu en plein vol 😉

Heureusement les Francais et les américains sont bien meilleurs au tir que ce que vous n'annoncez , sinon on ne dormirais pas bien au Caire !!!

Sachez qu'il y a plus un bon millier de KM entre Tripoli et le Caire ...à vol d'oiseau et avec le vent !!! ... donc vous risques pas grand chose en fait !! !

C'est plutôt du coté de Djerba ou de la côte tunisienne qu'il fait chaud actuellement!!!
Katty
FD FDB Globetrotter ·
pas trop envie de ramasser un obus perdu en plein vol 😉

Heureusement les Francais et les américains sont bien meilleurs au tir que ce que vous n'annoncez , sinon on ne dormirais pas bien au Caire !!!

ce n'est pas aux tirs des Français et des Américains que je pensais.

je pensais au fou, personne ne sait de quoi il est capable, il a déjà annoncé une guerre générale sur tout le bassin méditerranéen, alors je me méfie, je garde un oeil et une oreille ouverte sur ce qui se passe... 😉
Faby
KA Kattty Veteran ·
mais le fou risque plus de taper du coté du nord du bassin méditerranéen que du coté sud !!

en tout cas pour le moment sa guerre est supposés contre l'impérialisme occidental ... il fait donc "plus chaud" en France qu'ici de ce coté de la mer , auprès des autres peuples arabo musulmans , dont il se dit le "sauveur des valeurs "!
Katty
FD FDB Globetrotter ·
Moi, je continue de croiser les doigts pour qu'on le mette hors d'état de nuire au plus vite... c'est tout ce qu'il mérite... bon débarras ! 😛

Surtout que mes prochaines vacances sont prévues normalement en Sicile - en Egypte - et en Tunisie .... ah ah ah... on dirait que j'ai bien choisi mes destinations par les temps qui courent 😉
Faby
AG AglaéLF ·
Eh bien nous, après l'Egypte en avril, ça sera la Syrie fin juin début juillet! C'est très chaud aussi!

Pour les transports, un organisateur de randonnées dans le Sinaï nous a dit que le bus de nuit Le Caire-Dahab circule bien malgré le couvre feu. Il espère que le couvre feu sera levé en avril. J'adore l'Egypte et les égyptiens (nous y allons tous les ans) et je trouve important de les soutenir, surtout en ce moment, en continuant à aller visiter ce pays magnifique.
FD FDB Globetrotter ·
En effet, je crois que sur ce coup là, tu me bats ! 😉
Faby

Similar discussions

You might also like