Transports pour un voyage Tel Aviv - Le Caire - Sharm el-Sheikh - Eilat - Jérusalem - Tel Aviv?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour, Je pars trois semaines en Israel cet été et j'aimerais également visiter l'Egypte... Ma question concerne principalement les transports. J'atterris à Tel Aviv, d'où je souhaiterai directement partir pour Le Caire...

- Trajet Tel Aviv-Le Caire : Le prix du billet d'avion semble prohibitif, après avoir fouiné à droite à gauche sur Internet le bus paraît être la meilleure solution, mais là différentes versions... Existe-t-il encore des bus directs Tel Aviv-Le Caire (de préférence de nuit étant donné la distance) ou faut-il prendre un bus israélien jusqu'à la frontière puis traverser la frontière à pied et reprendre un bus égyptien ? Quels tarifs, quels horaires, quelles compagnies, quelle fréquence ?

Quelques jours au Caire, puis départ pour le Sinai (Sharm-el-Sheik ou Dahab)...

- Trajet Le Caire-Sharm El Sheikh : Là, les prix des billets d'avion semblent abordables (60 euros l'aller simple avec Egyptair), mais existe-t-il des bus, quels sont les tarifs et la durée du trajet ?

Quelques jours de détente et de plongée, puis retour en Israel.

- Trajet Sharm El Sheikh - Eilat : Là, vide complet. Je suppose que le bus est la seule solution, une nouvelle fois quels sont les tarifs et la durée du trajet, la fréquence, les formalités à la frontière israélienne ?

Depuis Eilat, visite de Petra puis départ pour Jérusalem, excursion à Bethléem si possible et retour à Tel Aviv. Là, toutes les réponses à mes questions sont dans le Petit Fûté.

Merci de m'éclairer !
JO Joselyne Regular ·
consultez ce site: http://www.ask-aladdin.com/bus_schedules.htm#Cairo_to_Sharm_ vous y trouverez les horaires et les tarifs des bus Le Caire/Sharm et Sharm (ou Dahab)/Taba pour rejoindre la frontière israélienne à partir du Sinaï

Similar discussions

You might also like