Transports dans le delta du Mekong (hors taxi)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Bonjour, Je souhaitais passer une seule nuit à Can Tho pour visiter les marchés le lendemain matin et tout de suite après vers 13h partir pour Ben Tre, mais il y aurait un bus seulement à 8h le lendemain matin pour Ben Tre donc je suis obligée de passer deux nuits à Can Tho ce qui décale toutes mes réservation de mon voyage. Pouvez-vous me dire comment me rendre à Ben Tre de Can Tho avec un moyen de transport qui partirait après 12h30 de Can Tho ? y a t'il des shuttles ? Merci pour vos réponses c'est urgent car les hôtels que j'ai choisi (pas chers et biens) commencent à être complets. Carole
AS Asia7 Globetrotter ·
Bonjour, Il faut prendre le bus Thanh Buoi (toute les heures de 9h30 à 19h30) qui va à Saigon et vous faire arrêter à My Tho. De My Tho taxi ou moto taxi jusqu'à Ben Tré (16 km)
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
BR Bromovol ·
Merci beaucoup. Vais je trouver un taxi facilement ? Combien peut'il coûter pour les 16 km ? Merci de votre réponse.
AS Asia7 Globetrotter ·
Je pense que oui si le bus vous laisse à la gare routière (çà se dit Ben Xé - My Tho) ou en ville et pour le prix je dirais autour de 10 - 12 euro.. Taxi: Xé tac xi Moto taxi: Xé Om
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
JE Jeansellier Globetrotter ·
Bonjour,

Si tu n'es pas chargée, j'ai fait Ben Tre -gare routiere de My Tho avec un taximoto , qui franchit le pont enjambant un des bras du Mekong . ( chouette vue ! ) Beaucoup de minibus en provenance de HCMH marquent une pause casse croute en banlieue de My Tho et continuent sur les differentes villes du delta. Pas sur de trouver une place . De My Tho gare routiere tu trouveras un bus pour Can Tho sans soucis mais attention que ce ne soit pas une periode de congés

Cdlt Jean
BR Bromovol ·
Bonjour, Merci mais nous allons être chargées et nous ne sommes pas toutes jeunes. En fait nous allons au GARDEN FARMSTAY à Ben Tre, mais comme nous venons de Can Tho et qu'il n'y a plus de bus après 8h du matin nous devons prendre un bus pour My Tho comme me préconise Asia du forum, donc à My Tho nous allons devoir prendre un taxi ? Mais il parait qu'il coute 5 euros ? autrement avez-vous une meilleure idée ? Bien cordialement Carole
AS Asia7 Globetrotter ·
Jeansellier faisait le chemin inverse...😉 Saigon Ben Tré...

A Can Tho, à la gare routière prendre le bus (rouge et blanc) pour Saigon et demander au chauffeur de descendre à My Tho....environ 7 euro Demandez à votre hôtel à Ben Tré de réserver vos place sur le bus Thanh Buoi (HCM - Can Tho et inversement: tel 1900 1026) Il vaut toujours mieux arriver à la gare routière au moins 15 minutes avant l’heure de départ prévue Le bus vous fera descendre au croisement vers un arrêt repas, là demander un taxi ou voyez aussi avec votre maison d'hôte pour vous envoyer un taxi (5 euro pour les 9 km jusqu'à la maison d'hôte), ou des motos qui coûteront plus cher puisqu'il en faudra 2...😉
BR Bromovol ·
Merci c'est vraiment très précis. Je continue à organiser le voyage d'un mois. Ensuite je vais à HCM puis Mui Ne puis Nathrang, Hué, Hoi An. Voilà Merci encore et bonne journée
AS Asia7 Globetrotter ·
Vous êtes déjà en route ou c'est pour un futur?

Je trouve que Can Tho mérite plus qu'une simple visite du marché flottant...et que Ben Tré serait plus facile à organiser dans l'autre sens , depuis Saïgon 😏.
BR Bromovol ·
Nous visitons le temple d'Angkor à Siem Reap puis Phnom Penh, donc Chau Doc, Phu Quoc, Can Tho, Ben Tree, HCM etc ....Nous sommes obligées de faire dans ce sens. Que voyez vous à faire de plus que les marchés à Can THO ? nous ferons les rizières, les pagodes, la fôret de Trasu à Chau Doc, puis à Ben Tree, velos parmis les cocotiers, les fruits et légumes, et les Iles. Si vous avez des suggestions à me faire n'hesitez pas. Je suis en train de réserver les hôtels j'en suis à HCM. A bientôt de vous lire Carole
AS Asia7 Globetrotter ·
Bien sur il y a le marché flottant de Cai Rang mais aussi celui de Phung Hiep que l'on rejoint en bateau après celui de Cai rang....😏 Un tour sur les canaux ou dans la campagne en vélo histoire de ne pas passer en coup de vent.
BR Bromovol ·
Je vais faire les deux marchés . Bien à vous Carole

Similar discussions

You might also like