En décembre, nous allons en famille (nous, couple trentenaire, avec notre fille de presque 6 ans) passer 3 semaines au Laos, destination dont nous rêvons depuis quelques années!
Sur ces 3 semaines, nous allons en passer 2 dans le Sud, entre Paksé et les 4000 îles et le plateau des Bolaven.
Pour ce voyage, nous rêvions de le faire comme suit:
La semaine entre Luang Prabang et Vientiane, en sacs à dos, puis les 2 semaines dans le sud, à vélo... Sauf que nous n'arrivons pas à trouver de loueur de vélos assez "robustes" pour faire Paksé - les 4000 îles. J'ai pourtant pris contact avec des personnes sur place, mais toutes m'ont déconseillé d'utiliser les vélos locaux pour faire ce genre de trip pourtant pas super compliqué puisque tout plat...
Tout en continuant à chercher comment nous pouvons faire pour prendre des vélos depuis la France... (compliqué quand même vu le nombre de changements d'avion, le train et touti quanti...), je cherche donc des solutions de transports locaux...
Voici donc notre itinéraire dans le sud:
J1 - Arrivée à Paksé J2 - Trip moto dans le plateau des Bolaven (village des forgerons, marché aux fruits, Tad Pasuam et village ethnique maquette, Tad Lo et ses cascades) J3 - Suite trip moto (Tad Soung, Paksong, Tad Yuang, Tad Fan, plantations de Mr Cofee, trek du Tad Fan resort) J4 - Suite et fin trip moto (Tad Champi, Tad Itou) et retour sur Paksé J5 - Champassak et le Vat Phu + ferry vers Ile Don Daeng en fin de journée et nuit en Homestay à Ban Hua Don Daeng J6 - Visite de l'ile de Don Daeng et re-nuit en Homestay J7 - Retour sur Champassak et trajet jusqu'à Ban Pha Pho et la guesthouse de Mr Bounhom pour séjour avec les éléphants J8 - Journée avec les éléphants J9 - Trajet Ban Pha Pho - 4000 îles et plus spécifiquement Don Khong J10 - 11 - 12 - Visite de Don Det et Don Khon (Chutes de Li Phi, dauphins) J13 - Retour sur Paksé et Bus de nuit pour Bangkok
Les transports sur lesquels je me pose des questions sont surtout les suivants: - Champassak/Ban Pha Pho - Ban Pha Pho/Don Khong
Avez-vous des filons??? Je suis aussi preneuse de vos conseils en ce qui concerne l'itinéraire et éventuellement des guesthouses dans les différentes villes/endroits où nous avons prévu de nous arrêter, soit:
Paksé Tad Lo Pour Tad Fan, j'ai prévu le Tad Fan resort. Est-ce que c'est sympa? Paksé again Don Daeng - Avez-vous des retours d'expérience sur le Community Lodge ou le Homestay? Ban Pha Pho - Avez-vous des retours d'expérience sur la guesthouse de Mr Bounhom? Don Khong Don Khon - J'avais lu de bonnes choses dur la Pan's GH?
Nous ne recherchons pas le grand luxe, mais quelque chose de propre.
Merci d'avance pour votre aide...
Et bon voyages à tous!