Transports en commun en Tunisie pendant le Ramadan?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour, Nous allons passer 3 semaines en Tunisie au mois d'aout en itinérant. Au début, je pensais que nous pourrions prendre les transports en communs mais nous nous posons les questions suivantes : * Les transports en commun fonctionnent ils bien durant la période du Ramadan ? * A 4 personnes, est-ce que louer une voiture ne serait pas aussi avantageux ? (je ne connais pas les prix des transports)

D'autre même si louer une voiture pendant 3 semaines est confortable, ne risque t'elle pas d'être non utilisable dans le sud dans le désert ?

Merci pour vos conseils
MR Mraissa Veteran ·
Effectivement les transports en commun ne fonctionnent pas aux horaires habituels. Plus de transport après 17 ou 18 heures. Du moins c'était le cas l'an dernier pour les trains et le métro dans le sahel. Il y a des endroits ou une voiture n'est pas indispensable, tunis par ex. Dans le sud si on peut aller à Tozeur en train , on ne peut pas aller et revenir facilement dans les oasis de montagne. Pour les voitures de loc, demandez un devis chez camelcar, les prix sont souvent plus intéressant que sur place, et moins de risque de ne pas trouver de véhicule dispo.
La terre entière est ma patrie et la famille humaine est ma tribu.
CH Chouchanthr Regular ·
Bonjour pour le mois de Ramadan il y a des perturbations concernant les transports en communs surtout aa l'heure de couper le jun vers 19h 40mn et encore plus le matin car iul y a pas assez de mouvements alors pour mieux etre toujours disponible a effectuer des déplacements je vois qu'une voiture de location fait l'affaire sauf que dans certains endrioit bsurtous le desert c'est pas le meme type de véhécule qui peut servir je connais pas cexactement votre distination mais voilà une adresse sur le net qui peut servir pour louer une voiture www.mehdi rent a car .com mon téléphone portable pêut etre utile aussi 0021622700567 tahar et bon voyage.
voyager c'est aimer la vie voir le monde d'un autre angle connaître autrui fuir le stess partager avec autrui les plaisir des conquetes de tous genres
VE Vero24270 Regular ·
D'autre même si louer une voiture pendant 3 semaines est confortable, ne risque t'elle pas d'être non utilisable dans le sud dans le désert ?

Bonjour, tout dépend de ce que vous entendez par là ? vous avez l'intention de faire de la piste avec une voiture de location au mois d'aôut ? 1) personne ne va dans le désert au mois d'aout 2) les voitures de location ne sont pas autorisées à faire de la piste

Si c'est pour aller dans le sud par la route pour rallier Tozeur ou Douz par exemple, et seulement si le véhicule est climatisé, pas de problème. A la condition de toujours, toujours, avoir de l'eau dans votre voiture, une couverture de survie (pour vous faire un abri en cas de panne) et un téléphone portable avec roaming et ayant les numéros d'urgence dans le répertoire.
HA Hakimovic Regular ·
Bonjour , C 'est justê pour une petite notiofications que pour le mois de Ramadan il y a des perturbations concernant les transports en communs surtout aa l'heure de couper le jun vers 19h 40mn😎
KA Kadwan Regular ·
Merci à tous! Sinon, faire de la piste, non pas spécialement, il y a bien quelques routes qui permettent de faire le tour de la tunisie en passant par les coins les plus sympas non ? Mais c'est que je me suis tout de même posé la question, faudrait-il mieux un 4x4 ? sachant que nous sommes une famille de 4 qui veut visiter le pays tranquillement sans gps et sans courir.. Et puis le désert, j'en sais rien, il fait sûrement trop chaud en aout, mais j'aimerais bien quand même voir le sud vers tatouine tout ça.. possible selon vous? Et puis j'aimerais aussi trouver sur notre chemin quelques hotels sympathique avec piscine pas trop cher et pas réservé aux toursopérators.. possible selon vous? Déjà notre point de chute au début, sousse et je n'ai toujours pas trouvé d'hotel comme je le décris au dessus à un prix "normal", a savoir qu'un prix normal pour moi est situé entre 20 et 60euros la nuit pour une chambre double selon le confort et la piscine ou pas.. Merci encore!

Similar discussions

You might also like