Transports entre les États-Unis ou Vancouver et la Mongolie (avec moto)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour, Nous organisons un tour du monde à moto et je bloque sur le passage entre les US ou Vancouver pour rallier la Mongolie. Je suis ouvert à toutes les solutions: Via Vladivostok, via la Corée, via Pékin et le Trans-mongolien?
NI Nicolasdu36 ·
Bonjour Je programme aussi un tour du monde l'an prochain mais dans l'autre sens D'après les recherches que j'ai déjà faite, j'ai déjà trouvé quelques info : Le plus facile serait de débarquer à Vladivostok en Russie car pour la chine il faut au moins une carte grise chinoise pour la moto et il semble difficile d'y aller en solo Il y a des ferries entre Vladivostok et le japon (via la Corrée du sud) mais je n'ai pas encore trouvé les tarifs Depuis l'an dernier j'ai vu que Air Canada propose un service de frêt aérien entre l'Asie et le Canada et transporte des véhicules. Sur un autre forum j'ai vu un prix approximatif de 2000 dollards canadien (mais à vérifier) Je n'ai pas encore demandé de devis Voilà ce que j'ai déjà trouvé pour l'instant Quand partez vous ? Cordialement
FéeLey ·
Bonjour Nicolas,

Ton message date un peu mais qui ne tente rien n'a rien, est-ce que tu as pu effectuer ton trajet entre l'Asie et le Canada avec ta moto finalement ? Je serais interessée pour en savoir plus, me trouvant actuellement dans un cas similiaire.

Merci & belle journée,
Toujours être ailleurs
NI Nicolasdu36 ·
Bonjour Et bien je suis rentré il y a 2 semaines de mon tour du monde J'ai pu embarquer ma moto sur un porte container depuis Tokyo jusqu'à Vancouver en septembre dernier Auparavant j'avais embarqué de Vladivostok sur un Ferry jusqu'au Japon Il y a plusieurs autres options pour se rendre en Amérique du nord depuis l'Asie. Dis moi les informations que tu souhaites avoir, sur le forum ou en mp Cordialement
FéeLey ·
Bonjour Nicolas,

Merci pour ta réponse, je t'ai répondu en MP.

Bon courage pour le retour !
Toujours être ailleurs
VA Vazeillette ·
Nous avons changé nos plans et nous souhaiterions une traversée d'Asie en Amérique du sud et c'est pas simple à trouver à des prix raisonnables. La traversée en ferry du Japon à Vancouvert s'est faite en combien de temps et avec quelle compagnie? merci
NI Nicolasdu36 ·
Bonjour La traversée s'est faite en porte-containers car il n'y a pas de ferry Entre le moment où j'ai déposé la moto à Tokyo pour l'emballage et le moment où je l'ai récupérée chez un transporteur à Vancouver, il s'est écoulé 4 semaines. La traversée du cargo dure 2 semaines, mais la logistique d'un tel bateau est assez longue. J'ai utilisé les services d'Air Sea Express à Tokyo. J'en suis satisfait. Il doivent pouvoir organiser un transport sur l'Amérique du sud aussi. La compagnie Links Ltd à Vladivostok est en mesure aussi d'effectuer ce genre de transport. J'ai croisé des Européens qui ont utilisés leur services aussi La plupart des compagnies ne perdent pas de temps à établir des devis trop longtemps à l'avance, car les tarifications maritimes peuvent varier ainsi que les réglementations. Je les avait contactées sur la route, seulement un mois avant d'arriver au Japon. Après ça a été vite Bon we

Similar discussions

You might also like