Transports pour Flores? (Indonésie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour Je suis à la recherche de bons conseils (hébergement, transports, etc...) pour une traversée Est-Ouest de Flores au départ de Maumere. Quid de la plongée dans ce coin ? Ballade en individuel de 3 semaines en août prochain. Peu d'infos dans les guides (ils manquent tous de fraicheur), et infos sur les forum bien pauvres également. Bon plan - agence sérieuse, pour ballade à Rinca au départ de Labuhanbajo ainsi que voiture + chauffeur à Bajawa (2/3 jours) voire +. merci
Chris94
CO Comeon Veteran ·
Voici un site sur l'Indonésie, consulte le et peut-être que tout trouveras ton bonheur :
MÉ Méjo Regular ·
Bonjour,

J'ai passé 18 jours à Flores cet été au mois d'août.

Nous avons fait un parcours d'est en ouest de Maumère à Labuhanbajo.

Nous avons loué une voiture avec chauffeur à Maumère. Sinon il y a les bémos qui sillonnent les routes.

Hébergement sympa : See world Club à 15 km à l'est de Maumere, Ankermi à wodong à 25 km à l'est de Maumère, Nirvana bungalows à Riung, Golo Hill Top à Labu et les bungalows sur l'île de Seraya, sinon guest house simple et sans charme pour le reste.

Pour la plongée il n'y que Labuhanbajo, à voir au see world club (j'ai eu l'impression que ça ne fonctionnait plus lorsque nous y étions), sinon snorkeling à Riung et Labu.

Pour Rinca et les autres petites îles autour de Labu tu loue un bâteau sur place.

Tu auras un apperçu de notre voyage sur mon blog : http://escapades-13.spaces.live.com/

Bon voyage et n'hésites pas si tu as besion d'uatres renseignements.
CH Chris94 ·
Bonsoir Mejo

Merci pour ta réponse rapide et pour les renseignements. Aurais tu une bonne adresse de GH sur Bajawa et Labuhanbajo. Les forums sont assez pauvres et les guides vieillissent assez mal, et rien ne vaut du vécu récent. As tu pris voiture + chauffeur pendant 18 j ? coût ? Je sais que les collectifs bouffent du temps, et j'envisageais la formule avec chauffeur pour les petits trajets. J'ai eu l'occasion d'effectuer une petite croisière (14 j) en 2004 de Bima à Kupang, et d'effectuer une halte à Komodo + Rinca, Riung, Kelimutu, ..... mais c'était un peu rapide et je me suis jurer d'y retourner (tout comme Siberut visité en 2006). A +

christian
Chris94
MÉ Méjo Regular ·
Bonjour Christian,

Sur Bajawa, je n'ai pas de bonnes adresses, que des guest houses simples, froides et souvent bruyantes. Pour Labuhanbajo, je te l'ai déjà donné dans mon premeir message: Golo Hill Top, sur mon blog il y a les adresses des sites du golo, du see world club et de seraya. J'ai pris voiture et chauffeur pendant 11 jours, le coût 35 € par jour, si ça t'interesse je te donnerai en mp l' adresse mail du gars. A bientôt, Joël.
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
Salut, nous avons fait ce trajet à l'été 2006. Nous sommes partie de Maumere en mini-bus local, pour aller à Moni (3h30) (Monter le gunung Kelimutu). Ensuite bus local de Moni à Bajawa (6h) (chutes d'eau chaudes, bain naturel, villages traditionnels Ngada, etc.). Par la suite, de Bajawa à Labuanbajo (10h30) en bus local. Ça coûte presque rien faire toute cette route...incroyable. Rendu à L.Bajo, nous avons logé au Cendana hotel, afilié au Bajo Dive Club, avec lequel nous avons combiné hotel, bouffe et plongée. Très bon club, sérieux, bons prix, offrent l'excursion sur Rinca ou Komodo, mais Rinca est bien mieux, beaucoup plus de varans et de végétation.

Nous avons plongée alentours de Rinca et de komodo Islands, extra belles plongées, top world. Beaucoup de photos dans les livres pro. de photos sous-marines proviennent de là. Vraiment un must la plongée à rinca et komodo!!!! Voir nos photos sur notre site web ci-bas! Tu trouveras aussi sur ce même site, dans le blog, notre itinéraire en détails complet. Il y a le guide Lonely Planet Indonesia en anglais fraichement sortie en 2007. Bon avec ça tu vas adorer ton séjour! A+
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com
CH Chris94 ·
Salut Mejo

J'ai fait un tour sur ton blog et j'ai pu apprécier qq clichés Merci pour la précision du côut voiture + chauffeur. Il est possible que je fasse appel à ses services pour une partie du trip. Son mail m'intéresse. A + Christian
Chris94
CH Chris94 ·
Salut Geneviève

Au préalable, j'ai vu ton "CV" et à priori tu aimes bien l'Asie. j'ai cru comprendre que tu envisageais un passage au Népal en 2008. Je ne peux te donner tort (j'y ai traîné à 8 reprises et c'est mon pélerinage tous les 2 ans... j'y ai qq amis qui me tarde de revoir) J'espère que tu prendras le temps d'y séjourner et de ne pas te limiter à n'y transiter avant d'aller au Tibet. Merci pour ta réponse. J'ai déjà eu l'occasion de visiter ton blog, très fourni et avec des détails que j'ai noté. Je connais aussi un peu l'Indonésie et suis fasciné par toutes les facettes de ce pays. Je suis donc certain d'y prendre du plaisir. Je connais déjà Rinca, mais une piqure de rappel n'est surtout pas contre-indiquée... A bientôt

Christian

le LP en englais....a little hard...
Chris94

Similar discussions

You might also like