Transports et hébergement en Australie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
bonjour je cherche des conseils pour l'australie transport hébergement etc en effet , je pars janvier 2011 pour un mois environ mon idée de trajet vue le temps sydney , melbourn , adelaide , l'isle kangourou puis le roc kuluru diretion darwin et finir à cairns on n'est pas trop ville on préfère entre les villes , découverte de la nature etc merci d'avance fredo
FRED PHS
AU Audreyvb ·
Bonjour,

Vu que tu as un programme chargé pour un mois, je te conseillerais avion et voiture ou 4x4. Sydney et alentour (byron bay, blues mountains) en voiture. (7/8 jours) Sydney-Melbourne avion, melbourne 2jours Melbourne adélaïde voiture via la great ocean road. 2/3 jours, kangaroo 1/2jours Adelaïde Uluru : 4x4 pour l'expérience dans le désert. 6 jours Uluru darwin : avion , darwin 4/5 jours Darwin cairns : avion carins + cape tribulation 4/5jours

Pour l'hebergement, auberge de jeunesse ou camping ^^

Bon voyage, Audrey
FR Fredoposf ·
merci audrey ce trajet n'est pour l'instant qu'une ébauche , qu'en penses tu ? si tu as des proposes , elles sont les bienvenues merci fredo
FRED PHS
IN Inoen Regular ·
Pour le transport, pense aux relocations de van ; économiques et évitent de payer un logement en plus, parfait pour les grands déplacements : http://sites.google.com/site/toutsurlaustralie/infos-pratiques/se-deplacer

Et pour l'hébergement, tu peux faire les classiques backpackers, mais il y a aussi des moyens plus originaux, comme le couchsurfing, ou le van justement : http://sites.google.com/site/toutsurlaustralie/infos-pratiques/logement

Les villes n'ont pas un immense intérêt touristique en Australie (sauf Syndey et Melbourne), mais la nature et les paysages valent vraiment le détour !
Guides : Australie, Emirats arabes unis, Pérou
SU Suizo75 Veteran ·
je suis parti en janvier 2010 pour un mois en Australie. J'ai atteris à Melbourne puis j'ai fait la cote est jusqu'à Cairns. Pour le transport aller , j'ai pris un pass Greyhound à 430 dollars australiens. valable 45 jours. L'avantage du pass est que tu peux modifier tes escales gratuitement sur internet. Je te conseille d'acheter le pass et de faire tes réservations avant d'arriver en Australie. Janvier correspond aux vacances d'été pour les écoliers. pour moi, le bus est mieux qu'une voiture privée, en plus, acheter un van est trop cher si on reste qu'un mois en Australie. A certains endroits des agences se chargent de réunir plusieurs touristes pour aller à certains endroits en 4x4. Pour plus d'infos, voir le lonely planet. Pour le retour j'ai pris l'avion de Cairns jusqu'à Melbourne. A acheter 3 mois avant sur internet pour bénéficier du meilleur prix. Les offres last minute n'existent pas en Australie. Pour l'hébergement, ne compte pas trop sur le couch surfing. les australiens sont plutot méfiants des gens qu'ils ne connaissent pas. En tout cas, moi, j'ai vite déchanté et j'ai dû prendre des hostels. Si jamais l'Australie est assez chere. Surtout les fruits, dans un supermarché j'ai trouvé du raisin à 37 dollars le kilo.

Bonne chance!
Il y a 2 façons de contrôler les gens: en leur faisant peur et en les démoralisant. ( Sicko)
FR Fredoposf ·
merci pour tes infos quelle compagnie pour le vol internationnal as tu pris ? et d'où , stp merci fredo
FRED PHS
BI Biotache ·
J'arrive tout juste d'un séjour de 3 mois en Australie. Effectivement ton programme est bien chargé pour un mois car les distances sont très grandes à couvrir. Pour la portion Adelaide-Darwin j'ai entendu de très bons commentaires sur le trajet en train (le Ghan). Tu peux faire un arrêt à Alice Spring et de là partir en excursion de groupe pour Uluru-Kata Jtuta et Kings Canyon. Cela permet de bien profiter de la vue pendant les 3000km. La location d'un 4x4 n'est pas nécessaire pour faire le Stuart Highway si tu n'as pas l'intention d'aller hors piste et le prix de l'essence peut monter jusqu'à 1,90$ le litre alors c'est à calculer.

Pour l'hébergement je n'ai fait que du camping alors je ne peux pas t'aider. Nous avions loué un campervan chez Spaceship.

bonne recherche
Mlle B
FR Fredoposf ·
salut j'ai mis du temps à te répondre mais mon ordi m'a fait défaut cela dit merci pour tes renseignements si tu as des plans , location de voirues ou hébergement et autres tu es le bienvenue à bientôt fredo
FRED PHS

Similar discussions

You might also like