Transports et hébergement sur route de la soie en mars 2013?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour á vous, Je prépare avec un ami un petit périple sur la route de la soie pour Mars 2013. Les différentes étapes du voyage sont les suivantes: - Turquie (1mois) - Géorgie 15 jours - Arménie 15 jours - Iran 1 mois - Turkménistan ??? - Ouzbékistan ??? - Kirghizistan ??? - Chine ??? ( a voir en fonction du budget)

Nous souhaitons partir á pied, et utiliser le plus possible les moyens de transport locaux, Quels sont les meilleurs pour chacun des pays (d'après vous...)?? Est-ce cher? Les pays sont-ils bien desservis (ou prévoir de longues heures de marche et d'attente :-( Est-il "possible" de faire du stop? le passage des frontières se fait-il aisément á pieds??

Je voulais solliciter vos connaissances "en général" sur ces pays, de bon contact, bonnes adresse (absente dans les routards et autres...), équipement particulier á prévoir, disposition particulières á prendre, logement chez l'habitant...

Merci d'avance pour tous les petits tuyaux qu'en bon plombier, vous pourrez me transmettre ;-)

peace!
juz
SL Slabeudad Veteran ·
En ce qui concerne les durées de séjours, le Turkménistan et l'Ouzbékistan sont relativement limitant dans la durée des visas délivrés :

Turkménistan : visa de transit de 5 jours, pas plus. , mais relativement facile à obtenir. Le visa de tourisme est beaucoup plus long à obtenir (plusieurs mois), et beaucoup plus cher. Certains sujets assez récents du forum en parlent de façon plus détaillée.

Ouzbékistan : visa de tourisme de 30 jours facile à obtenir à Paris ou sur la route (voir les discussions en rapport), mais pas plus de 30 jours possibles. L'extension du visa une fois dans le pays est aussi très compliquée voire impossible.

Kirghizstan : plus besoin de visa pour les séjours de moins de deux mois (cf Ministères des aff. étrangères).

Chine : vu la longueur de votre périple, vous devrez faire faire votre visa en route, ce qui pose des problèmes (voir les discussions sur l'obtention d'un visa chinois à partir des pays d'asie centrale)

Niveau transport :

J'ai fait un doc retracant ma route dans les pays d'asie centrale en détail (durée des trajets et prix en 2011), je peux vous le faire passer si vous me communiquez votre adresse mail en MP.

Le doc rassemble aussi quelques infos pratiques sur les hébergements que j'ai pu fréquenter là-bas (prix, qualité...etc).

Pour l'ambiance en général, la région Asie centrale m'a beaucoup plu, et mon passage rapide en Turquie-Iran-Turkménistan m'a donné envie d'y revenir !!
JU Juz ·
Salut!! merci pour les info., je me suis déja renseigné pour ces fameux visa du turkménistan et Ouzbékistan, je pense opter pour le transit au Turkménistan et quelques dizaines de jours pour l'ouzbékistan. Je veux bien voir ton périple, mon mail : *************** Crois-tu qu'il serait facile de louer ou acheter des vélos dans ces pays, abordable ou pas?? Je comptait prendre un budget de 15/20 euros par jour, qu'en pense tu!?

Merci encore pour les info.!!!
juz
JU Juz ·
Salut, Merci pour ces infos, ça va me permettre d'élaborer mon budget, qui ne va pas être monstrueux!!! je suis en train de me mettre aux russes, et de chercher des méthodes d'apprentissage, c'est intéressant de se frotter á une langue si différente de la notre :-) J'ai quelques questions quant á l'organisation (excuse moi d'être un bleu pareil :-( ) au niveau des banques et autres: Peut-on retirer de l'argent dans ces pays, ou il vaut mieux avoir du liquide directement sur soi? Si tu en as pris, quel genre d'assurance as-tu pris, et faut-il en prendre? carte bleu particulière? possibilité de payer avec?

et c'est a peu prés tout, merci encore pour ces infos précieuse...

, -)
juz
BE Bertier ·
Bonjour,

je prépare à peu prés le même voyage, ton doc retraçant ton périple (hébergements, transports... commentaires/prix) me serait précieux. peux-tu le partager ? Merci Sylvain
Sly
SY Sylvialasser Regular ·
bonjour loic je suis très intéréssé par ta doc sur l'ouzbékistan. j'y pars en juin pour 3 semaines ( sac à dos). je te remercie par avance. mon e-mail kevsylfra@hotmail.com
Sylvia
PA Pamcigarus ·
bonjour j'envisage un voyage sur la route de la soie et suis intéressé par votre document avec info pratiques. merci par avance Patrick MASSON

Similar discussions

You might also like