Transports pour itinéraire en Turquie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SV
Bonjour à tous,

Je pars en Turquie cet été (juillet 2014) et j'ai du mal à trouver le bon compromis pour ce qui est des transports sur place (avion, bus, ...).

Voici mon itinéraire: 1/ Istanbul (3/4jours) => avion pour Izmir + bus jusqu'a Kusadasi 2/ Kusadasi (2 jours) pour Ephèse et Prième/Didym/Millet => ? 3/ Fethiye (2 jours) => bus 4/ Kas (2 jours) => ? 5/ Cappadoce => ? 6/ Istanbul (1 jour) puis retour France

Pour le moment j'ai réserver le billet d'avion aller/retour France-Istanbul et l'aller entre Istanbul et izmir pour rejoindre Kusadasi.

Après de nombreuses recherches je ne trouve que peu d'informations pour faire le trajet Kusadasi vers Fethiye.

En gros a part prendre l'avion avec des compagnies low cost (pegasus, ...) qui en plus obligent à prendre systématiquement une escale par Istanbul je n'ai pas trop de solutions...

Avez-vous déjà été confronté a ce problème ? Pour info, hormis le 1er trajet qui est réservé je peux changer l'ordre des villes sans soucis.

Merci d'avance de votre aide !!!
JA Jackfack Globetrotter ·
louez une voiture, la conduite est facile
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
SV Sv1Sv1 ·
C'est vrai en effet, cela pourrai être la bonne solution ! Du coup je pourrai la prendre a Kusadasi et la rendre a l’aéroport d'Antalya ou de Dalaman avant départ pour la Cappadoce en avion.

La réservation est elle conseillée ? Quelles agences me recommandez-vous ?
FD FdeNancy Regular ·
Bonjour Sylvain

Rêve pas : prendre une voiture en A et la rendre en B, c'est pas jouable en Turquie... La solution la plus simple, c'est le bus Tu vas à l'otogar de la ville la veille et tu te renseignes pour les horaires Les bus sont confortables, climatisés et pas chers

Par contre, Kas Cappadoce puis Istanbul, ça me semble long et pas très réaliste...

Reste plutôt sur les bords de la mer et regarde : Kusadasi, Bodrum, Marmaris, Fethiye, Kas, Antalya Puis Antalya Istanbul par avion (Pegasus) Il y a aussi un aéroport à Bodrum et Dalaman...

Toutes ces villes, sauf Kas, beaucoup plus petite, sont sont très touristiques, càd qu'il y a en banlieue plein d'hôtels all inclusive pleins d'Anglais, de Russes et d'Allemands en short... que j'évite soigneusement. Il y a heureusement aussi des quartiers rénovés et préservés, le centre des vielles villes où là tu trouveras plus de calme et de l' !

Bon voyage
On the road !
JV Jvg ·
Bonjour,

Nous planifions un voyage en Turquie et j'ai aussi quelques questions relatives au transport :

1) nous allons passer quelques jours à Göreme (Cappadoce). De là, nous aimerions aller faire la Vallée d'Ihlara puis aller à Antalya. Je sais qu'il y a des tours d'une journée qui y vont de Göreme mais il semble qu'on ne peut faire que la moitié de la vallée avec ces tours. Nous aimerions marcher toute la vallée et c'est trop en un jour si on considère le trajet aller-retrour de Göreme . Y a-t-il une solution?

Aussi, pensez-vous qu'il serait plus simple d'aller à Nevçehir et de là aller à Antalya en autobus ou en avion? Ou un autre trajet...

2) De Antalya, nous voulons faire toute la péninsule Lycéenne jusqu'à Fethiye. Nous prévoyons arrêter à quelques endroits et finir par une marche de 3 jours sur la voie lycéenne, d'Alinca à Fethiye. On ne sait pas trop quel mode de transport utiliser. Nous préférons les solutions simples. Pensez-vous qu'il est mieux d'utiliser l'autobus ou louer une voiture considérant qu'il s'agit d'un aller simple?

Merci!
DN Dniorthe Veteran ·
bonjour,

Pour ilhara, ne prenez pas un "tour" mais gérez vous même avec un véhicule loué (ou taxi + chauffeur). Il n'y a pas de pb pour le faire sur la journée

Dominique
LO Loucoum31 ·
Bonsoir à tous, Je tombe sur vos messages au détour d'une recherche sur la Capadocce. Et en lisant "Rêve pas : prendre une voiture en A et la rendre en B, c'est pas jouable en Turquie... ", j'ai souhaité apporter ma contribution de mon expérience en qualité de loueur de voiture en Turquie. certes, c'était en 2012. J'ai bien loué une voiture depuis Istanbul pendant 4 semaines et je l'ai rendu à l'aéroport de Kars à l'autre bout du pays. Bien sûr, c'est un peu plus cher, mais pas dans les proportions que l'on observe en France. Je ne me rappelle pas bien des tarifs, ni de la compagnie de loc qui était basée à Taksim, mais si ça intéresse quelqu'un, je pourrai retrouver ces informations. Cette précision, pour dire à Sylvain, que cette option est peut être toujours envisageable. Concernant ma recherche d'info, elle concerne des hébergements en Cappadocce chez l'habitant ou des maisons d'hôtes modestes (mais propres) Nous nous y rendons en octobre prochain pour une semaine de rando et je me demandais si on pouvait faire de l'itinérant avec un point de chute chaque soir pour dormir. Nous voyageons sac à dos et ne sommes pas hyper exigeants sur le confort pour peu que les contact humains avec les locaux soient au rendez vous. Si vous avez des infos à ce sujet, je suis preneur. J'espere ne pas parasiter le fil des discutions. Si non désolé, je ne suis pas un habitué des forums.
Les voyageurs http://lesvoyageurs.eu
DN Dniorthe Veteran ·
bonjour,

il est possible de trouver des "petits" hébergements un peu partout en cappadoce. partir sur un modèle "trek" avec pause ts les jours dans un lieu différents n'est pas forcément adapté pour la cappadoce (sauf dans le taurus entre nigde/kayseri) il est possible de rayonner plusieurs jours de suite à partir de Goreme ou de se faire déposer à qq km et de revenir par un sentier.

concernant les "contacts humains avec les locaux"... les touristes sont généralement très bien accueillis en Turquie, pour rencontrer des "locaux" il faut parler turc et ne pas aller dans des lieux touristiques.... quelques propositions en ce sens : guzelyurt a coté d'hilara, Camardi dans le taurus.

Dominique
LO Loucoum31 ·
Merci Dominique pour ta réponse. Nous arriverons à Ankara et sommes également à la recherche d'information pour rallier Goreme le lendemain. A priori, le bus semble être une bonne solution. Pourrais tu ou quelqu'un d'autre confirmer et peut être même nous conseiller une compagnie de transport plutôt qu'une autre (confort, sécurité ?) Nous souhaitons passer une nuit à Ankara que nous ne connaissons pas. Aurais tu là aussi quelques adresses à nous conseiller. Nous arrivons à 15h30, est il judicieux de se reserver l'après midi à la visite d'une partie de la ville (laquelle?) ou bien autant filer de suite à Goreme sans y passer la nuit ? Si l'un d'entre vous à des suggestions, nous sommes bien évidement preneurs ... Bonne soirée à tous et merci par avance pour vos commentaires

Eric
Les voyageurs http://lesvoyageurs.eu

Similar discussions

You might also like