Original post
Bonjour,
Je pars en novembre au Laos et je suis très impatient. J'ai plus ou moins planifié le parcours suivant :
Bangkok - Luang prabang - Vientiane - Savannaketh - Pakse - See pan done - Phnom pen - Bangkok sur 3 semaines.
J'aimerai avoir vos opinions concernant les transports à prendre entre ces différents villes (moyens, prix, durée, risques etc...).
En tout cas, je pense que je vais descendre le mékong depuis Pakse à See pan done...arrivée en bateau sur ce paradis doit être magnifique !!
Ah et aussi, combien de temps penser qu'il faut passer dans ces villes ?
Je sais que 3 semaines c'est court, donc s'il faut abandonner qques destinations pour mieux profiter du pays, y a pas de problèmes.
Voilà voilà.
Merci.
tpsisavath
Hello
Je te conseillerai de faire Bangkok Vientiane en bus (pour qq baths) puis vientiane Louang en avion En mars 2005, un billet m'avait coûté 10 dollars avec Lao Airlines (vol ss pb) Tu peux aussi le faire en bus (camion) cé beaucoup moins cher et beaucoup plus long (9 heures pour 400 bornes) et plus drôle sauf pour les reins. On m'a dit qu'il y avait aussi des minibus plus confortables? J'ai pas essayé. Pour le bâteau, je m'étais renseigné, mais cela m'avait paru relativement difficile à organiser, je parle des bateaux de marchandises, pas des speed boat!
Vientiane : cé calme, trois jours cé suffisant. Louang plus longtemps. le reste je connais pas assez.
Le Routard parle d'attaques sur la route entre Vientiane et Louang (elles dateraient de 2000!! et je n'en ai pas entendu parler là-bas) Sinon le Laos, y a pas plus zen comme pays.
Sok dii
Bon voyage