Transports au Laos
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TP
Bonjour,

Je pars en novembre au Laos et je suis très impatient. J'ai plus ou moins planifié le parcours suivant : Bangkok - Luang prabang - Vientiane - Savannaketh - Pakse - See pan done - Phnom pen - Bangkok sur 3 semaines. J'aimerai avoir vos opinions concernant les transports à prendre entre ces différents villes (moyens, prix, durée, risques etc...). En tout cas, je pense que je vais descendre le mékong depuis Pakse à See pan done...arrivée en bateau sur ce paradis doit être magnifique !! Ah et aussi, combien de temps penser qu'il faut passer dans ces villes ? Je sais que 3 semaines c'est court, donc s'il faut abandonner qques destinations pour mieux profiter du pays, y a pas de problèmes.

Voilà voilà. Merci.

tpsisavath
HE Hervebe Veteran ·
je suis alle au Laos en novembre dernier, Luang prabang est une ville magnifique où il faut aller hors vacances scolaires car il y a beaucoup de français. L'avion n'est pas cher pour rejoindre Vientiane et Pakse d'où on peut rayonner pour quelques excursions. Pour le sud, c'est un petit paradis et j'ai peur que çà se sache très vite. Savannaketh à mon avis presente beaucoup moins d'intérêt. Quand aux Lao, ils sont pour beaucoup dans la beauté de leur pays.
MA Malamille Regular ·
Hello Je te conseillerai de faire Bangkok Vientiane en bus (pour qq baths) puis vientiane Louang en avion En mars 2005, un billet m'avait coûté 10 dollars avec Lao Airlines (vol ss pb) Tu peux aussi le faire en bus (camion) cé beaucoup moins cher et beaucoup plus long (9 heures pour 400 bornes) et plus drôle sauf pour les reins. On m'a dit qu'il y avait aussi des minibus plus confortables? J'ai pas essayé. Pour le bâteau, je m'étais renseigné, mais cela m'avait paru relativement difficile à organiser, je parle des bateaux de marchandises, pas des speed boat! Vientiane : cé calme, trois jours cé suffisant. Louang plus longtemps. le reste je connais pas assez. Le Routard parle d'attaques sur la route entre Vientiane et Louang (elles dateraient de 2000!! et je n'en ai pas entendu parler là-bas) Sinon le Laos, y a pas plus zen comme pays. Sok dii Bon voyage
http://gilchame.20minutes-blogs.fr
TP Tpsisavath ·
Pour quelle raison Bangkok-Vientiane en bus ? Il faut combien de temps pour faire le trajet ? Parce que le vols est beaucoup plus cher ? Oui, j'ai un guide datant de 2001, ils parlaient aussi de problème entre Luang prabang et vientiane. Mais je souhaite faire Vieng Vang aussi, qui est entre Luang Prabang et Vientiane. Si les vols intérieurs sont au même prix que Bangkok-Vientiane, pour certains trajets, ca vaut bien le coup pour gagner du temps. Merci pour les infos. Toutes suggestions et retour de séjour sont les bienvenues !!
MA Malamille Regular ·
Le trajet prend la nuit. départ de la gare du nord à Bkk, arrivée à Nong khai vers 7 heures du matin. Bus à touristes A/C. Là tuk tuk pour le pont de l'Amitié que tu traverses à pied. Tout cela pour trois fois rien. Maintenant si tu es limite question temps, l'avion cé pas hors de prix. Le vol BKK Udon Thani dure un peu moins d'1 heure. Avec Air Asia (y a un site web) le trajet commence à 499 baths (tarif du jour). J'ai cité la phrase du routard à titre anecdoctique. Mais tu peux te renseigner en arrivant à Vientiane, cela ne coute rien. Y a un expat qui parle Français et qui vend des cartes postales (les siennes, il est photographe) des cartes et des bouquins. "la carterie du Laos" est en face du Wat Ong teu en plein centre Tu peux pas le rater. Il se promène pas mal et est très sympa. Bon voyage
NO Nong Regular ·
😐 tu es sure du 10 usd en avion pour vientiane-luang prabang..!!!il y a 2 prix pour les vols au laos.pour les locaux et pour les etrangers touristes...meme pour 10 usd je ne suis pas sure que ca soient les prix locaux...je ne me rapelle plus combien j ai paye le billet luang prabang - vientiane mais c est vers 50 a 100 usd...
MA Malamille Regular ·
Oups désolé tu as mille fois raison 55 dollars + 2 (pour l'agence ou je ne sais quoi!!) Pas assez dormi moi. Vais me recoucher...
NO Nong Regular ·
😐 pour 3 semaines pour faire tous ces coins!!! bon arrive a BKK..pour gagner du temps tu prends l avion direct jusqu a luang prabang...pour le trajet luang prabang-vientiane j en ai fait plusieurs fois deja en bus ou en avion...pour la route je n ai pas eu de probleme..d ailleurs ca s est calme un peu la route no 13.plusieurs touristes sac a dos font ce trajet plusieurs fois par jours...je pense qu il y a au moins 3 trajet par jour luang prabang-vientiane.bon si tu veux faire un stop a vang vieng tu peux...c est un peu IBIZA les farangs femmes en bikini dans les rues(et oui) apres leurs baignades ou canoe kayak!!de vientiane pour gagner toujours du temps et bien tu prends avion pour savanhnaketh ou alors tu trace savanaketh poiur aller directement a parkse...puis vat phu puis sipandone...de retours a parse-prands le vol pour phanom peng !!!je ne sais pas si il y a un vol direct entre phanom peng et parkse a verifier... ce cie dit tu vas voir seulement que les villes...a part luangprabang le reste c e n est pas interessant....moi ce que j aime au laos c est hors du sentiers battus.. ok PAI DI ...SORK DI.....
TP Tpsisavath ·
Merci pour l'info !!!! Quels "sentiers battus" me suggère tu dans ce cas comme tu m'as l'air de bien connaître le pays ? C'est intéressant d'avoir d'autres avis que les guides, de plus ca peut permettre d'aller dans de beau endroit sans qui'll y ait 10000 touristes... Oh fait Y a beaucoup de touristes au laos en ce moment ? On en rencontre à chaque coin de rue ou existe t il encore des coins reculés sans touristes ?
NO Nong Regular ·
😐 je suis lao...et je y retourne tous les ans.bref a part luang prabang ma ville natale qui est classee patrimoine mondiale de l unesco..les autres villes je ne les trouve pas interessantes sauf les environs et allentours.j ai beaucoup aime PHONSALI..tout le long de la riviere NAM OU jusqu a luangprabang.meme le trajet par route de luangprabang a vientiane est tres jolie.biensure en bateau 2 jours de trajet entre HUAYSAI -LUANGPRABANG via PARBENG.LA REGION DE KHAMMUANG et puis le sud a DON DET DONE KHONE LA REGION DE SI PHAN DONE...mais ce sont les lao eux meme qui sont chaleureux...tu peux faire des stop dans ces villes et puis faire les allentours et les environs... ecris moi sur mail prive je te dirai plus... BO PENG NIANG!!!

Similar discussions

You might also like