Transports à Madagascar avec la compagnie Starex
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ET
bonjour

est-ce que quelqu'un a entendu parler d'une compagnie de transport qui s'appelle starex ? un copain me dit qu'elle descend jusque dans le parc de l'isalo le seul renseignement que j'ai c'est le tarif (125 000 ar) qui me parait très élevé merci pour tout renseignement ou retour d'expérience
Kabary
BE Betrena ·
Bonjour,

Veuillez vérifier si votre ami parlait d'une compagnie dénommée "Starex" ou de la voiture avec laquelle il a fait le voyage. Starex est en effet un modèle de monospace du sud coréen HYUNDAI. Toutes les agences de location de voitures ont ce type de véhicule qui est assez confortable.
ET Etranger Regular ·
merci, c'est ce que j'avais déduit en cherchant sur gogole j'ai demandé des détails ça viendra mora mora bonne journée
Kabary
BE Betrena ·
Je vous en prie..... autre chose, pour le coût de la location, je pense que 125.000 ariary (par jour je présume) est tout à fait raisonnable. Dans mon travail, nous recourons fréquemment à des 4x4 de location pour des missions dans le sud de l'île, et c'est généralement aux alentours de 250.000 ariary la journée (carburant en sus, système plein/ré plein mais pas de forfait au kilomètre)...
ET Etranger Regular ·
je n'ai pas été très clair dans mon premier message, je n'avais pas pris le temps de réfléchir le cout me paraissait élevé pour une place dans un transport collectif, sur le trajet tana isalo pour une location ça n'est pas cher puisque le trajet se fait sur deux jours avec une étape à fianar et pas de frais de retour ... c'est pour ça que ça ne me parait pas possible une loc à ce prix là ! j'attends d'autres renseignements du copain sur place j'ai vu que cotisse ne descend pas plus bas que fianar
Kabary
RA Ray06 Regular ·
Bonjour, Sauf erreur de ma part Cotise descent jusqu'à Tulear Confort apreciable
ray
LL Llunaviatjer Regular ·
😕 malheureussement Cotisse descends pas a Tulear, j'ai eu la reponse direct de leurs part...

etranger si tu trouves un compagnie du meme jor que Cotise qui va a Tulear cela m'interese 🙂
L'ocasion il faut la chercher, ne pas attendre que elle arrive...
RA Ray06 Regular ·
Malheureusement, C'est la seule compagnie qui est sérieuse Car elle fait normalement payer les bagages aussi les voyageurs préfère voyager léger c'est une surcharge en moins
ray
ce sure , tout un luxe ce cotisse a Mada, je l'avais decouvert pour un dernier trajet tamatave tanna, il est paser limite plus vite que le Antisarabe_Ambositra en taxi b, ce vraie que il sont au top, esperons que un jour ils developent plus de lignes...
E2 E2t0r8x Regular ·
Il y a d'autres compagnies (pas TB). tout aussi respectables... arrêtons la pub à sens unique !!! Mais c'est vrai...pas sur Diego ou Tuléar... sauf nouveautés ! Veloma
ET Etranger Regular ·
Il y a d'autres compagnies (pas TB). tout aussi respectables... arrêtons la pub à sens unique !!! Veloma

pourquoi ne pas les citer ???? c'est ton petit secret ? ça intéresse tous les gens qui préparent un voyage à mada par ex. je suis intéressé par une compagnie qui fasse morondava-tana, et j'aimerais connaître toute l'offre avant de faire un choix veloma
Kabary
RA Ray06 Regular ·
Qui parle de respect, Nous sommes en train de parler de compagnie de transport avec confort ET SURTOUT SÉCURITÉ. SI VOUS N'AVEZ RIEN À DIRE TAISEZ VOUS vous pouvez toujours faire enlever les messages qui ne vous conviennent pas. Moi j'appelle cela de la lâcheté
ray
RA Ray06 Regular ·
Bonjour Starex, Effectivement il y avait une compagnie similaire à Cotise si je ne me trompe C'était COFITO, mais elle a arrêté car pas assez rentable sur Tulear. Peut être qu'elle va reprendre du service C'est à suivre
ray
ET Etranger Regular ·
Bonjour

Dans ce fil, tu trouveras des renseignements pour Antananarivo / Morondava.

voyageforum.com/...-morondava-d7225172/

merci ça m'a rappelé l'existence de Loic Tours 0342000989 existe t il encore ? ... à voir pour cotisse leur site est très bien fait, https://cotisse-transport.com/index.php/nos-circuits/ à la base, je cherche une compagnie concurrente à cotisse qui descendrait plus bas que fianar, jusque dans l'isalo, c'est comme ça qu'on m'a parlé de starex ... je continue mes recherches ...
Kabary
1S 1sitraka2 Globetrotter ·
Oui j' ai connu la COTISSE principalement sur Antananarivo/ Tamatave, leur première ligne, qu 'ils ont depuis nettement améliorée. Sauf ouverture toute récente, d' une ligne, je n' en connais pas dépassant Fianarantsoa vers le Sud. Mais actuellement en matière de transport ça évolue rapidement.
https://voyageforum.com/discussion/ile-sainte-marie-madagascar-octobre-2018-d9188932/

https://voyageforum.com/discussion/souvenirs-grande-ile-d7233640/
E2 E2t0r8x Regular ·
Il y a d'autres compagnies (pas TB). tout aussi respectables... arrêtons la pub à sens unique !!! Veloma

pourquoi ne pas les citer ???? c'est ton petit secret ? ça intéresse tous les gens qui préparent un voyage à mada par ex. je suis intéressé par une compagnie qui fasse morondava-tana, et j'aimerais connaître toute l'offre avant de faire un choix veloma

Ce sujet à été traité à de nombreuses reprises...faites l'effort de chercher ces discussions svp!! Sur Morondava il y a une compagnie qui fait deux départs par semaine, je crois, depuis l'hòtel Chalet des Roses...trés bien situé en ville. Il paraît que c'est bien... même si à mon avis un peu longuet...je partirais plutôt d'Antsirabe... En tout cas bonne route à part qcq km mais... nombreux virages !!! Soav dìa
ET Etranger Regular ·

Ce sujet à été traité à de nombreuses reprises...faites l'effort de chercher ces discussions svp!! Sur Morondava il y a une compagnie qui fait deux départs par semaine, je crois, depuis l'hòtel Chalet des Roses...trés bien situé en ville. Il paraît que c'est bien... même si à mon avis un peu longuet...je partirais plutôt d'Antsirabe... En tout cas bonne route à part qcq km mais... nombreux virages !!! Soav dìa

le sujet a été traité ... soit, faites l'effort, ... oui, il parait que ...sur morondava une compagnie fait deux départs par semaine, très bien, je crois, ... oui, il parait que, ... etc je vais à mada depuis 2003 et je me renseigne à chaque fois car les choses changent très vite ... à part ça quand je réponds à un message, je donnes les tuyaux les plus récents que je possède, des fois des copies d'écran google earth, des adresses des mails des téléphones pour aider à organiser un voyage je ne réponds pas à un message pour dire faites l'effort de ... surtout avec des messages énigmatiques ... vaguement polémiques bref donnez des infos ... ou ne répondez pas ;-)
Kabary
ET Etranger Regular ·
Qui parle de respect, Nous sommes en train de parler de compagnie de transport avec confort ET SURTOUT SÉCURITÉ. SI VOUS N'AVEZ RIEN À DIRE TAISEZ VOUS vous pouvez toujours faire enlever les messages qui ne vous conviennent pas. Moi j'appelle cela de la lâcheté

je n'ai pas compris au début votre réaction mais en effet eltorax parle pour ne rien dire ...
Kabary
E2 E2t0r8x Regular ·
tenez un autre petit secret...ah petit coquin....ne pas confondre les coopératives de TB...même s'il y en a de très bien ex: Cofifi Cofiane Vatsi etc...au tarif réglementé et les compagnies telles que Cotisse... Première Classe First Classe de confort supérieur car ça va être la grande boullabaisse! En tout cas pas de ligne au delà de Fianar...sauf sauf... les cars Tata de Tana à Fort Dauphin...mais là si vous faites çà vous allez me maudire.. puanteur.. crasse...places de pygmée... insécurité totale...pannes à répétition et FD aprés deux jours et une nuit !!! Pour finir... mais tout le monde le dit: Starex comme Sprinter n'est qu'un modèle de caisse..ouf..
RA Ray06 Regular ·
tenez un autre petit secret...ah petit coquin....ne pas confondre les coopératives de TB...même s'il y en a de très bien ex: Cofifi Cofiane Vatsi etc...au tarif réglementé et les compagnies telles que Cotisse... Première Classe First Classe de confort supérieur car ça va être la grande boullabaisse! En tout cas pas de ligne au delà de Fianar...sauf sauf... les cars Tata de Tana à Fort Dauphin...mais là si vous faites çà vous allez me maudire.. puanteur.. crasse...places de pygmée... insécurité totale...pannes à répétition et FD aprés deux jours et une nuit !!! Pour finir... mais tout le monde le dit: Starex comme Sprinter n'est qu'un modèle de caisse..ouf..

Vous êtes bon vous pour tenir en haleine Ce qui vous lisse ou est le petit secret Concernant les voyageurs qui y voyages Un peu de respect MONSIEUR C'est voyageurs sont des êtres humains comme vous et moi après 48 heure sans vous llaver vous devez sentir certainement la rose Vous n'en loupez pas une pour vous distinguer
ray
ET Etranger Regular ·
blabla... machin ... truc muche

tulear j'y suis allé un paquet de fois en TB, 21h puis ensuite 17H depuis tana, mais le problème n'est pas la puanteur (pour moi peut être pas pour vous) mais le risque d'accident ... finalement je pense que vous êtes un abruti qui pense que quelqu'un qui se renseigne n'a jamais pris un tb à mada (ne me remerciez pas, je prends le temps de laisser s'exprimer mes correspondants) j'ai pris des minibus, des tata, des camions, pirogue, 4x4, boutre , charrette à zébus et je persiste : vous n'apportez AUCUNE info

le starex comme le sprinter je sais - comme tout le monde - ce que c'est ...

svp taisez vous ...

merci pour tout ...
Kabary
E2 E2t0r8x Regular ·
Help...la peste bubonique arrive en France!!!!!!! Bien à vous
ET Etranger Regular ·
ça y est j'ai fini par avoir l'info ! la compagnie s'appelle transmalala http://transmalala.com/minibus/ leur site est nul, mais la compagnie existe, elle fait le trajet tana tulear en deux jours avec escale une nuit à fianar (hotel et repas à charge du client bien sur) ça coute 120 000 ar si j'ai bien compris, ça me parait un bon plan pour voyager en sécurité ...
Kabary
ça y est j'ai fini par avoir l'info ! la compagnie s'appelle transmalala transmalala.com/minibus/ leur site est nul, mais la compagnie existe, elle fait le trajet tana tulear en deux jours avec escale une nuit à fianar (hotel et repas à charge du client bien sur) ça coute 120 000 ar si j'ai bien compris, ça me parait un bon plan pour voyager en sécurité ...

Intéressant, ça permet de ne pas faire le trajet d' une traite en gardant le même transporteur et en ne voyageant que de jour.
https://voyageforum.com/discussion/ile-sainte-marie-madagascar-octobre-2018-d9188932/

RA Ray06 Regular ·
Vous savez ce qu'est la peste M JE SAIS TOUT
ray
RA Ray06 Regular ·
Je suis presque certains que Cotisse fait le trajet D'ailleurs en remontant de mananjary j'ai croisé un de leurs véhicules
ray
cool sa, je ve essaier de voire, tu pense on peut prendre juste apres de Fianna a Tulear? car nous on voudrais faire une halte de 2 jours a Fianna Ray pour Tulear Cotisse va pas, je en suis sure j'ai parler avec eux
RA Ray06 Regular ·
Moi je prétend que contraire D'ailleurs mon guide me la confirmé Donne moi leur numéro de téléphone je vais essayer de les appeler
ray
j'ai parler avec eux par mail, j'ai pas appeler, ils ont aussi un facebook ou on vois leurs pubs pour les trajets voici leurs premier mail pour ma demande infos sur tanna fianna Bonjour,

Le trajet pour Tana-Fianarantsoa dure 10 heure environ,

Tana – Fianarantsoa Economique : 7h - 9h - 20h ~ 25.000Ar Premium : 8h ~ 35.000Ar Fianarantsoa-Tana Economique : 7h – 9h – 18h~ 25.000Ar Premium : 8h ~ 35.000Ar Cordialement,

apres j'ai répondue ça:

merci beaucoup pour le sud ce bien la seule destination que vous faites no? merci encore velouma

Puis apres voila leurs réponse: Bonjour,

Nous relions Tana - Fianarantsoa et aussi Tana - Morondava Je vous en prie

Voila.. sur leurs page il a leur numero si tu veux les appeler...

https://cotisse-transport.com/index.php/contact/
ET Etranger Regular ·
Moi je prétend que contraire D'ailleurs mon guide me la confirmé Donne moi leur numéro de téléphone je vais essayer de les appeler

pas la peine de les appeler : ils ne font pas ce trajet, leur site web est bien fait https://cotisse-transport.com/index.php/nos-circuits/

ce fil part en quenouille ... maintenant ça parle de la peste, et quoi ensuite ? la recette de la choucroute au couscous ?
Kabary
ET Etranger Regular ·
cool sa, je ve essaier de voire, tu pense on peut prendre juste apres de Fianna a Tulear? car nous on voudrais faire une halte de 2 jours a Fianna

le mieux est de leur téléphoner, si il y a un véhicule par jour tu dois pouvoir faire le trajet en deux fois si pas possible cotisse jusqu'à fianar et transmalala ensuite si ils acceptent de prendre des passagers sur la deuxième partie du trajet uniquement, le risque c'est que le minibus soit plein au pire tu finis en taxi be en réservant une banquette entière c'est pas trop mal niveau confort (mais reste dangereux)
Kabary
E2 E2t0r8x Regular ·
Il faudrait savoir ce que vous cherchez exactement : une ligne régulière ou un véhicule avec chauffeur ? Mamy, qui sur ce site paraît être le propriétaire de transmalala, est une coopérative comme les autres !!!... et qui fait aussi sans doute du service à la demande comme un tour opérateur... Après Cotisse...qui n'est pas une coopérative mais un opérateur privé, donc exploite des lignes régulières, n'est à ma connaissance pas encore sur Fianar...bien que ce soit à l'étude. Allez continuez à creuser.. vous allez y arriver !!! Veloma
Le voyageur ne se soucie pas de connaitre le statut juridique d' un transporteur. Ce qui l' intéresse sont les conditions de transport. En l' occurrence Cotisse est une coopérative qui dessert entre autres Fianarantsoa.

www.facebook.com/CotisseTransport/

Voir voyager autrement.

ET Etranger Regular ·
Le voyageur ne se soucie pas de connaitre le statut juridique d' un transporteur. Ce qui l' intéresse sont les conditions de transport. Cotisse [...] dessert entre autres Fianarantsoa.

oui tout à fait en ce qui me concerne c'est réglé : comme dit dès le départ je ne cherche pas une location pour ce trajet là et j'ai tous les renseignements dont j'avais besoin : transmalala jusqu'à l'isalo (ou cotisse jusque fianar et transmalala ensuite si possible) puis 4x4 vers beroroha (j'ai trouvé le véhicule), ensuite descente du mangoky en pirogue à régler sur place descente 4x4 vers ifaty puis pirogue jusqu'à morombe et morondava (ou boutre s'il y en a un qui part de morombe) et cotisse pour morondava tana 41 jours veloma
Kabary
oue merci, j'ai envoyer un mail, a voire si comme Cotisse, ils réponds...sinon je appelerais..

taxi B : pour quoi dangereux? la route? les bandits? tu veux dire quoi par la? parce que au debout je me suis dis que on allais le faire en taxi b, je me suis dis que il devais avoir de taxi b qui partais tot le matin pour Tulear, mais je sais pas si ce le cas ou ils partent le soir, tu est deja lavas toi ou tu va bientôt?
RA Ray06 Regular ·
oue merci, j'ai envoyer un mail, a voire si comme Cotisse, ils réponds...sinon je appelerais..

taxi B : pour quoi dangereux? la route? les bandits? tu veux dire quoi par la? parce que au debout je me suis dis que on allais le faire en taxi b, je me suis dis que il devais avoir de taxi b qui partais tot le matin pour Tulear, mais je sais pas si ce le cas ou ils partent le soir, tu est deja lavas toi ou tu va bientôt?

Concernant les bandits sur la route le risque existe, mais sur les portions de route ou il y a du danger la police fait circuler les véhicules en convoit
ray
ET Etranger Regular ·
taxi B : pour quoi dangereux? la route? les bandits? tu est deja lavas toi ou tu va bientôt?

le risque d'accident est élevé en taxi be, les véhicules souvent en mauvais état (freins pneus suspension surcharge), les chauffeurs sont souvent bourrés et se font la course ... les bandits oui : la nuit on roule en convoi (pas loin de tana d'ailleurs dans le sens retour) je l'ai fait plusieurs fois, et maintenant j'évite au maximum, c'est pour ça que les compagnies comme cotisse ou transmalala sont précieuses : les véhicules sont en bon état et les chauffeurs moins "fou-fous", transmalala met un jour de plus pour ne pas rouler de nuit, ça aussi c'est bien

j'y serai en mai
Kabary
ah ok, oui je connais ces risques, Etranger et Ray j'ai jamais pris le taxi b la nuit a cause de tout sa, sauf Antisrabe Tamatave ou on a rouler la nuit, je ve voire tout sa, de toutes manieres au final je suis pas sure a nouveau de mon parcours 😛😏

nos amis de Morondava insitent bcp pour que on ai les voire donc on se pas trop au final ou on ira , dans tous les cas sa serais sois le parcours que avec Etranger on a deja parler sur mon fil , sois on va a Morondava on se pose lavas puis on vois aux alentours, notre amie est Vezo est conais pas mal de monde , donc je me dis au pire voire sur place et faire Morondava voire descdendre jusqu'a Morombe, dans ce derniers cas notre trip s'arretera la , on fera pas le grand tour, malgre que je pense en un mois ou un peu plus on a plut etre ele temps mais on a vraiment envie pouvoir se poser dans des endroits.. d'ailleurs ton contact 4x4 de morombe ta rien dis? il fais plut etre Morondava Ou Belo Morombe? je sais pas si on peut le faire par la route belo Morombe et a l'inverse, pour pas faire 2 fois pirogue, nous on a pas encore nos billets , mais on parts en mars tout le mois voire jusqu'a 10 abril...

en tou cas sa m'aide bien recolter toutes ces infos, une fois lavas tenant compte de tout sa et suivant nos feeling on verra, je me dis sa peut etre tres cool de retourner voire nos amis et ainsi pouvoir plus d'immerger de leurs vie lavas...

affaire a suivre 😉
TO ToaMatavy Regular ·
Karakory Alain,

Concernant Cotisse il n'y a que le transport qui reste positif... L'aspect négatif ( Prix exorbitant pratiquée ) se situe à l’étage du restaurant d'Ambodivona. N'en parlons pas de la médiocrité culinaire...agrémenté d'un service qui laisse à désirer, bâclé, encadré par un jeune gérant bardé d'incompétence et d'insolence à l’égard de ses clients _A éviter_ ( Pas plus tard que ce vendredi soir )
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir
Karakory Alain,

Concernant Cotisse il n'y a que le transport qui reste positif... L'aspect négatif ( Prix exorbitant pratiquée ) se situe à l’étage du restaurant d'Ambodivona. N'en parlons pas de la médiocrité culinaire...agrémenté d'un service qui laisse à désirer, bâclé, encadré par un jeune gérant bardé d'incompétence et d'insolence à l’égard de ses clients _A éviter_ ( Pas plus tard que ce vendredi soir )

Akory aby ! Si le transport reste positif, c' est ce qui me semble être l' essentiel. Cotisse a amené une véritable révolution en matière de transport de voyageurs à Madagascar. Je ne connais pas le restaurant, ouvert dans l' enceinte à Ambodivona. Votre description me fait penser, à ce qu 'on trouve souvent, dans les gares en Europe ou encore dans les aéroports. Ils viennent d' ouvrir, ils ont le temps de s' améliorer.

ET Etranger Regular ·
Il semble que les deux derniers messages aient été supprimés !? bizarre,
Kabary
AD AdriaMamy ·

Message à caractère publicitaire me dit-on 😉

Oui tout à fait, peut être considérés comme de la publicité ??? je ne vois que ça !

ET Etranger Regular ·
Soit ... Quand même si AdriaMamy pouvait me dire si on peut partir de fianar pour ranohira ça m'intéresse, je ne dis plus le nom de la compagnie promis... Et mes remarques sur le référencement, de portée très générales ne peuvent être prises pour de la pub.
Kabary
Ce n' est pas considéré comme de la pub, tant que ce sont des renseignements entre voyageurs. Il m' est arrivé de citer une autre coopérative de transport, sans que ça pose problème .

AD AdriaMamy ·
Oui vous pouvez, en le faisant 2j à l'avance c'est préférable
ET Etranger Regular ·
Ce n' est pas considéré comme de la pub, tant que ce sont des renseignements entre voyageurs. Il m' est arrivé de citer une autre coopérative de transport, sans que ça pose problème .

Bien sur on en a cité pas mal sur ce fil, et ça m'a aidé dans mon organisation, j'ai réglé morondava-tana par c...sse ne me reste plus que fianar ranohira
Kabary
AD AdriaMamy ·
C'est peut-être parce que j'ai mis un lien? Ou que j'ai mis un prix 😎 autant pour moi, il n'y a pas de soucis 😉

Similar discussions

You might also like