Transports pour le Maroc-Sénégal par mes propres moyens?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BY
je recherches des personnes ayant déja éffectué le voyage Maroc Sénégal par ses propres moyens.. y a t il des transport partant de agadir vers la mauritanie et y a til un transport qui travaerse la mauritanie vars le sénégal?

merci de me répondre

daniel
"les enfants en situation de rue " (sur facebook) je suis connecté à skype sur jusque 22H00 daniel-le-byzantin

Daniel
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

Ligne régulière de bus pour le sud Maroc (Sahara Occidental) pour la ville de Dakhla De Dakhla à la frontière = camions de légumes à négocier le prix , ou taxi , très cher qui vous font payer l'aller/r Traverser le no man's land = il faut un véhicule Mauritanie = ou le camion de légumes traverse jusqu'à Nouakchott (c'est le mieux) ou la ville de Nouadhibou , il y a un bus pour Nouakchott ou taxi brousse Nouakchott/frontière du Sénégal (Rosso) = je ne crois qu'il y a un service régulier de bus , mais encore des taxi brousse , ça c'est sur !! Prend de l'eau = au Sud d'Agadir il n'y a plus d'ombre .. PS 1 = le mieux serait que tu trouve depuis Agadir un camion de légumes pour Nouakchott , ça existe !!!! PS 2 = attention = Maroc/Mauritanie frontière visa de transit de 72h , dans le sens retour pas de visa frontière en venant du Mali ou du Sénégal , le mieux c'est d'avoir à Rabat un visa double entrées pour la Mauritanie PS 3 = attention élection présidentielle en Mauritanie le 18 Juillet 09 , risque de fermeture de frontière ce jour la

Cordialement de PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
DA Daniele777 Regular ·
bonjour Papy

Je ne pense pas qu'il puisse choper un camion de légumes à l'intérieur de la ville de Dakhla dans l'optique où il se ferait déposer par le bus de ligne depuis Agadir. En effet les camions font route directe et ne se détournent pas vers le centre-ville (environ 60 km de détour aller/retour) . A moins de faire le pied de grue devant le poste de gendarmerie (donc à +ou-30 km du centre-ville)et attendre qu'un hypothétique et gentil chauffeur accepte de prendre un auto-stoppeur ? Mais peut-être que cela a changé depuis mon dernier voyage l'an dernier ?

Je te donne raison pour ton "PS1" mais encore faut-il savoir où trouver un tel moyen ! Il faut avoir déjà un contact sur place, sinon autant chercher une aiguille dans une botte de foin.
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

Si les camions partent d'Agadir , il y a forcément un lieux de rencontre , suffit de demander pour trouver Tout les camions ne vont pas en Mauritanie, il y a une population à nourrir à Dakhla aussi , je vois des camions Marocains et Mauritaniens à Dakhla, au contrôle de police à l'entrée de la ville , soit ils viennent directement se ravitailler à Dakhla .. Faire le "pied de grue" au poste de police au carrefour de Dakhla/route frontière n'est pas mal non plus avec la complicité de la police qui contrôle les camions à ce carrefour .... Quand on est "démerde" on trouve toujours ........... Le gérant du camping (à l'entrée de Dakhla ) n'est pas mal non plus côté démerde pour te trouver quelque chose ..

Cordialement de PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
DA Daniele777 Regular ·
Bien parlé, Papy ! Je comprends que tu as donné les grands lignes et c'est déjà super. Je lui ai donné en privé un Tél. de chauffeur (habitant Agadir) qui nous avait fait faire le voyage retour de Nkt à Laayoune, car qui ne tente rien n'a rien, comme tu l'évoques !

Le grand lieu de rassemblement ne serait-il pas Inezgane, car c'est là qu'il y a les marchés de gros. J'avoue que je n'en ai pas la moindre idée.

Ce voyage en camion est harassant, il faut le reconnaître, mais jusqu'à nouvel ordre, personne en Mauritanie n'a eu la volonté de mettre en place un réseau de transport international cohérent. En tant qu'ONG sur place autrefois, nous avions mis sous le nez de l'Union européenne et du gouvernement de l'époque un projet de transport ambitieux, mais faute de moyens financiers conséquents sans l'aide des subsides de l'UE, pas possible de lancer ce projet avec sa seule bonne volonté et son courage.
PJ PJJ ·
Au poste de police de Dakkla la derniére foi que l'on est passé la police nous a demander si l'on pouvait prendre un stopeur pour Nouakchott et à Nouakchott il y a des camions qui vont jusqu'à Rosso et depuis là c'est facile pour rejoindre ou Dakar ou autre soit par bus ou par taxi brousse..

Bon voyage..JJ..

Similar discussions

You might also like