Moyens de transport Dakar-Casablanca?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
on m a dit qu il éxiste des bus qui partent de dakar vers casablanca a 90.000f cfa j ai beau chercher mais je n arrive pas a trouver leurs contacts. quelqu un aurait il des informations. a défaut de ces bus aussi y a t il un moyen de remonter de dakar a cas par la route et quels sont les tarifs la durée....
ME Mezgarne Globetrotter ·
http://voyageforum.com/forum/transport_maroc_senegal_autocar_voiture_bateau_D2359218/ semble donner des pistes. A priori pas de liaison "directe" il faut passer par Dakhla
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
MA Mactoto Regular ·
Bonjour Badou, excuse moi je t'ai totalement oublié, en faite quand je suis sur la route j'ai pas trop le temps de lire mes messages, De Dakar, a la rue Mohamed 5 la ou tout les Marocains ont leurs magasin, tu trouvera juste a l'angle de Ponty et Mohamed 5 un magasin marocain là tu trouvera une personne pour t'indiquer qui par mais les tarifs sont de 140 000frs maintenant le voyage fais 3 jours environs le depart a 23h et un depart tout les mercredi et vendredi je pense, moi aussi je fais ce même genre de transport avec mon fourgon mais je suis a 150 000 frs avec plus de confort. pour l'instant je suis en France et j'attends soit un bon transport marchandise soit la fin du ramadan. je te transmet demain le numero d'un collègue qui fait la même chose mais en ce moment il est au Maroc
PA PatDef1 Veteran ·
Bonjour,

Il n'y a pas de bus qui font la liaison entre Dakar et Casa. Pour la partie marocaine, tu trouveras des bus, Supratour ou CTM, entre Casa et Dakhla. Mais aucun bus entre Dakhla et la Mauritanie, il faut se débrouiller avec des transports Mauritaniens qui font le trajet entre Dakhla et Nouadhibou, voire Nouakchott. @+
PR Priince ·
bonjour oui bien sur tu peu aller au maroc avec 90.000fcfa
ER Ersan Regular ·
Bonjour badou,

Oui ça existe, mais c'est pas des bus de voyages, disant que c'est des "transporteurs clandestins" !

Je vais voir si j'ai toujours les coordonnées d'un entre eux, un mauritanien qui fait 1fois chaque 2 semaines la liaison entre Rabat & Dakar (a environs 1000&1500dhs/faut négocier).

Tu peux facilement les retrouver près de l'embassade de Mauritanie, il suffit de demander aux gars de la téléboutique ou du super marché dans le boulevard en face.

Sinon, si t'as le temps, je te conseille de faire le trajet partie par partie / Casa-Dakhla / Dakhla-Noukachout / Nouakchout-Dakar ... c'est plus intéressant & moins fatiguant (et même coté frais, y'a pas une très grande différence).

Bonne journée,
~ Free Now & Forever ! ~ ~ Force & Honneur ~
NA Nabira ·
Bonjour Badou, excuse moi je t'ai totalement oublié, en faite quand je suis sur la route j'ai pas trop le temps de lire mes messages, De Dakar, a la rue Mohamed 5 la ou tout les Marocains ont leurs magasin, tu trouvera juste a l'angle de Ponty et Mohamed 5 un magasin marocain là tu trouvera une personne pour t'indiquer qui par mais les tarifs sont de 140 000frs maintenant le voyage fais 3 jours environs le depart a 23h et un depart tout les mercredi et vendredi je pense, moi aussi je fais ce même genre de transport avec mon fourgon mais je suis a 150 000 frs avec plus de confort. pour l'instant je suis en France et j'attends soit un bon transport marchandise soit la fin du ramadan. je te transmet demain le numero d'un collègue qui fait la même chose mais en ce moment il est au Maroc

bon je voulais savoir ou a dakar on pouvait trouver ses voiture et en plus leurs coordonnées car j kitt casa par avion mais pour le retour je veux prendre la route faute dargent
NO Notoudou Regular ·
BONSOIR IL FAUT CHERCHER DANS LE COVOITURAGE AUSSI ça marche bien aussi, sur ce site même , on partage les frais de route pour le véhicule, et la ça doit pas revnir trop cher, vu le prix du go au maroc !!! bon voyage !!! patrick
😎 😄 😎
IS Issakha11 ·
salut paul au moment ou je suis a la recherche de comment faire pour aller de dakar au casa je me suis tombé sur t'avais adressé a badou je ne sais pas si tu es toujours sur ces activité mais j'aimerai bien faire se trajet avec toi ou quelqu'un que tu puis me metre en contacte et me dire le moment et montant merci
IS Issakha ·
bonjour prince je voudrais savoir s'il existe toujours c'est moyen de transport entre dakar a casablanca
MA Mactoto Regular ·
Salut Isakha, des transport entre le Sénégal et le Maroc et possible pour 120 000frs CFA faut aller a la rue Mohamed V chez les commerçants marocains ils ont 2 fourgons et transportent environ 6 personnes par voyage, c'est pas confortable et c'est long mais c'est ce qu'il y a de plus direct. Par contre a la frontière marocaine faut pas bouger du fourgon sans que le chauffeur vous autorise. A cause de la police.. Ça peu couter cher en petite monnaie ..
IS Issakha ·
merci frero dit ta pas l'heur numero par hasard
MA Mactoto Regular ·
J'avais mais je retrouve plus mon agenda, tu es de quel ville au Sénégal ? Je sais qu'il font 2 depart par semaine, sinon regarde sur routard.com dans la rubrique petite annonce et covoiturage. Des fois des français font du covoiturage pour le même prix...
IS Issakha ·
ok paul j'habite a dakar ville de pikine je suis tres intéressé j'ai méme visité routard .com et j'y suis toujours mais cas méme je me sent confient que tu m'indique je sait pas pourquoi et j'esper que l'éclaire viendras de toi
IS Issakha ·
salut paul j'étais a la rue mouhamed V et j'ai trouvé les infos nécessaire; mais une chose aussi es découvert, on dit que si c'est pour ta 1er foi les douanier n'accepterons pas que tu passe il te faut prendre l'avion et au Royal Air Maroc on dit que si c pour ta 1foi tu ne peut acheté que le billet aller retour et non aller simple, je voulais savoir si par la vois routier cet nouveau infos est avéré
MA Mactoto Regular ·
C'est en partie vrais mais pas légal du fait de l'accord entre le Sénégal et la Mauritanie de non visa entre les deux pays, je sais que les policiers en profite pour demander de l'argent . appel le consulat de Maroc et demande des renseignements sinon au ministère des affaires étrangères pour signaler cela . après je peu pas te dire plus la bas tu es au milieu du bout du monde
SH Shek ·
slt Issaka j'ai lu ton commentaire dit ta pu avoir des renseignement pour ton voyage au maroc car moi aussi je suis dans la meme situation que toi
SE SeanSA ·
Bonjour Mactoto je suis à la recherche d'un transporteur qui vas de casa à Dakar pour envoyer un colis de 100 ou 200kilo de savon meri

Similar discussions

You might also like