Transports de Pointe à Pitre aux Saintes

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Quels sont les différents moyens d'aller de Pointe à Pitre (arrivée à l'aéroport) à Terre de haut aux Saintes sachant que nous ne disposerons pas de véhicule? Je suis preneur de toutes infos (liens; horaires; durée; coût...). Je pense qu'une nuit d'hôtel à Pointe à Pitre sera indispensable car nous atterrissons à 19h15? Y a-t-il possibilité de loger aux Saintes?

Merci pour vos réponses
NO Nobea ·
Bonjour,

Nous allons régulièrement aux Saintes mais à Terre de Bas. Nous prenons une navette qui va de l'aéroport de Pointe à Pitre à Trois Rivières, où se trouve le départ de bateau pour les Saintes. Nous prenons la navette de Monsieur André LIBER. il faut le contacter par mail avant à liber.andre@wanadoo.fr. il vous attendra à L'aéroport avec une pancarte à votre nom. Compter 50 euros environ le trajet aller. C'est un minibus. Concernant l'Hotel, effectivement, vous devrez prendre une chambre pour la nuit. Voyez si ce n'est pas moins cher de louer une chambre plutôt à Trois Rivières. Ca peut être moins cher, d'autant plus qu'il n'y a pas d'hotel à l'aéroport et que vous devrez prendre un taxi pour aller à Gosier (le plus près); Comptez 70 euros de Taxi aller retour. Si vous louer une chambre à 3 Rivières, voir si Mr Liber peut vous conduire aussi tard le soir. Si vous louer une chambre à Gosier, pas de résa obligatoire, voyez avec les taxis à l'aéroport, ils ont de bons plans pour des tarifs corrects. Vous pouvez trouver une chambre entre 70 et 100 euros.. Nous vous souhaitons bon voyage et restons à votre disposition pour tout renseignement. Bon voyage

AU Auver ·
Merci Béa pour ces infos très utiles. Je pense qu'on ira effectivement dormir à 3 rivières pour embarquer le lendemain matin.
DU Duppyconquer Veteran ·
Terre de Bas est simplement magnifique.

La majorité des touristes se rendent sur Terre de Haut ou plus de 1000 personnes vont par jour.

Si vous souhaitez sortir de la horde de touristes, découvrir une ile paisible, fonds sous marins protégés et une population aux petits soins...Rendez vous à Terre de Bas.

Pour les restaurant vous aurez le choix entre chez Eugenette et à la Belle étoile (Luc et Maud) sur la plage de Grande Anse. Pour le soir, Soleil la sera vous faire découvrir une cuisine créole plus raffinée avec un cadre splendide.

Possibilité de dormir sur place :

- Rêves de Robinson - Soleil La - Annonces sur Leboncoin, rubrique location de vacances

Bon séjour à tous sur notre île,
NO Nobea ·
Bonjour,

Tout à fait d'accord pour Terre de Bas. Ce sont les bonnes adresses, autant en restaurants que locations. Nous allons depuis 3 ans au Rêve de Robinson, c'est génial. Michelle et Jean-Louis, sont supers et l'endroit tout simplement magique. Coup de coeur pour la hutte caraîbes (Cf photo), la douche dans les cailloux, et l'eau chaude ne l'est que par la chaleur du tuyau....

Bon voyage
RA Rabu Regular ·
Bonjour, Nous partons en Guadeloupe du 19/01 au 9/2/15 . Nous allons séjourner sur les Saintes/Terre de haut du 04/02 au 09/02.Nous ferons le voyage aller depuis St François et le retour Terre de Haut - Pointe à pitre car nous avons l'avion du retour au Pole Caraibes (embarquement avant 17h10). Sur le Net, Il est très difficile de trouver, avec précision, le détail des trajets maritimes inter iles; Existe t il une navette les Saintes vers PaP? vers midi, par exemple, afin de ne pas rater l'avion du retour? Quelle est la durée du trajet Terre de haut - Pointe à Pitre en comptant la traversée + la course de taxi entre le port et l'aéroport ? ou tout autre solution par Basse Terre ou 3 Rivières? Je vous remercie par avance de vos réponses.rabu
rabu
NO Nobea ·
Bonjour, Effectivement, il est presque impossible de trouver des horaires de transport maritime de PTP aux Saintes et vice et versa. Mais ça existe. Je ne connais que le transport depuis 3 Rivières ou aéroport . Peut-être le plus certain en trafic. Si vous quittez Terre de Haut tôt le matin, c'est à dire vers 10h au plus tard, Prenez le bateau vers 3 Rivières, sur place, vous vous renseignerez sur les horaires, mais il y a pas mal de bateaux par jour. Vous pouvez à 3 Rivières ( au port) prendre une navette taxi, qui vous transportera à l'Aéroport pour 50 euros environ toutes personnes comprises. Comptez une heure de trajet. Prenez contact avec Mr LIBER par mail à : liber.andre@wanadoo.fr . Il enregistre votre demande et fixe avec vous le lieu de RDV. C'est très sérieux, nous le connaissons. Il doit aussi très bien connaître les horaires de bateaux. Je ne me rappelle plus du temps de trajet de Terre de Haut à 3 Rivières (maxi 1 heure). Donc comptez 2 heures pour l'aéroport. Par Basse Terre c'est encore beaucoup plus, et aucun intérêt de le faire puisqu'il y a plus court. Quand vous serez à Terre de Haut, prévoyez une journée sur Terre de Bas, Déconnectant, et prévoyez d'aller déjeuner chez Eugénette. Réservez avant par téléphone (vous le trouverez sur des docs) Evitez Soleil là...trop peu aimable et très cher pour ce que c'est. Nous vous souhaitons un très beau voyage et restons à votre disposition.

RA Rabu Regular ·
Bonjour, je vous remercie pour votre réponse
rabu
RA Rabu Regular ·
Bonsoir, Trouvé sur le Net: La vedette BEATRIX effectue des rotations de Terre de Haut vers Trois-Rivières tous les jours de la semaine...3 rotations/jour... depuis aout 2014? Quelqu'un peut il me confirmer cette information? et les heures de rotations? Merci d'avance
rabu
NO Nobea ·
Bonjour,

Je ne connais pas du tout. Il y a d'autres compagnies, mais je n'ai pas les noms en tête. Sur place, vous pourrez organiser cela tranquillement. Cdt
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Tu peux peut-être contacter l'office pour en savoir plus: http://www.troisrivieres971.com/odttr/site/fr/index.php?option=com_content&view=article&id=39&Itemid=69
RA Rabu Regular ·
Merci, mais toutes les compagnies maritimes ne sont pas mentionnée sur ce site....il ne semble pas à jour!!!
rabu
MA Madikéra Globetrotter ·
Re,

Comme c'est l'office du tourisme, tu peux leur envoyer un courriel pour avoir les infos complémentaires...

Sinon pour Beatrix, les horaires sont là: http://terredehauttourisme.com/en-ce-moment/380-nouveau-la-navette-beatrix

Si tu as un doute, tu peux leur téléphoner...
DI Dideve Regular ·
Bonjour Béa,

Nous partons pour la Guadeloupe en Mars. Nous prévoyons 3 nuits aux Saintes. Effectivement, nous nous orientons plutôt vers Terre de bas pour l'hébergement car cela nous parait moins touristique. Nous hésitons entre la hutte caraïbes au Rêve de Robinson et la résidence Coco D'iles. Y-a-til toilette et douche dans la hutte ?

Est-il facile d’accéder au Rêve de Robinson à pieds ? Pour les repas, faut-il prévoir d'amener de la nourriture ou peut-on faire les courses sur place ? Y a t il des restos et bars ouverts le soir ?

Merci pour tous vos bons conseils.

Eve
NO Nobea ·
Bonjour à vous, A la hutte Caraïbes au Reves de Robinson, il y a un WC, un lavabo. La douche en extérieur à l'abri des regards. Le coin cuisine est fait de 2 plaques, aussi en extérieur. Frigo à l'intérieur, cafetière et bouilloire électrique. En arrivant au port de T2B, il y a des taxis collectifs. Comptez entre 1 € et 1,5€ par personne pour aller aux Rêves de Robinson. Pour les courses, c'est le minimum, vous pouvez apporter qq trucs, mais de notre côté, nous privilégions les petits lolos qui ont aussi besoin de travailler. A 1h ou un peu plus de marche, il y a une supérette bien achalandée. Vous pouvez prendre le Taxi co n'importe quand et pour 6€ à deux vous y faire vos courses. Plus pratique pour tout porter aussi. Nous aimons aller à pied et revenir en taxi. Et puis il y a des pêcheurs qui vendent leur pêche, les propriétaires du gîte vous donneront leur Téléphone portable. Coté bar et restos du soir, pas grand chose, ne comptez pas la dessus. Là-bas, on se couche tôt, car les coqs sont plus matinaux que nous, alors on s'adapte, mais quel bonheur. Nous serons là-bas du 14 au 28/03 prochain, faîtes vous connaitre si vous y êtes, ça serait marrant. Au plaisir

You might also like