Transports publics entre Sienne et Lucca
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour,

Je cherche à connaître le moyen le plus pratique de voyager en train ou bus entre Sienne et Lucca.

Merci pour vos réponses.
MG Mguibentif Globetrotter ·
Je prendrais un bus (au centre ville de Sienne) assez tôt le matin, environ 1 h à 1h 10 de trajet. A Florence, je sortirais de la gare routière, je traverserais la rue pour aller à la gare des trains (Santa Maria Novella) où je prendrais un train régional pour Lucca, il y en a le matin qui prennent 1 h 20 pour faire le trajet...
Mathilde
MO Monica Regular ·
Bonjour,

Merci pour la réponse. Dommage que je ne puisse faire le trajet uniquement en bus, même en changeant de bus, car ma valise sera certainement un peu lourde et connaissant bien la gare de Florence près de la station de bus, j'aurai préféré seulement changer de bus...
MG Mguibentif Globetrotter ·
Jamais fait, mais il semble exister un bus Florence-Lucca, voir :

http://www.lucca.cttnord.it/Linee_e_Orari/Linee_Extraurbane/L/95
Mathilde
MO Monica Regular ·
Bonsoir,

Encore merci pour la réponse au sujet du bus entre Florence et Lucca. Je ne sais pas si cela est plus pratique que le train car il faut que je voie où se trouve la Via Fume dans Florence mais je pense que cela plus loin que la gare SNCF...
MO Monica Regular ·
Bonsoir,

Suite à mon mail que je viens d'envoyer, je viens de m'apercevoir que la Via Fiume est juste à côté de la gare.

Je profiterai de mon séjour à Florence pour voir si cela est pratique pour aller à Lucca avec le bus...

Merci encore pour le renseignement.

Similar discussions

You might also like