Transports publics à Perpignan et Argelès-sur-Mer (avec enfants)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour,

J habite en Angleterre depuis bientot 9 ans, et ca sera la premiere fois que je vais partir en vacances (sans visiter la famille en France je veux dire) avec mes deux petites de 5 et 2 ans et demi. je partirai avec un pote anglais aussi. Donc voila, meme si je suis francaise, j ai toujours voyage en voiture en France avec mes parents. du coup je ne m y connais pas trop en transports en commun, surtout dans le sud ouest. On part en avion de Londres et on arrive a Perpignan debut juin. On veut aller a Argeles ou on a reserve un mobile home dnas un camping. quelqu un pourrait m indiquer quelles transports on pourrait prendre, a part le taxi. Perpignan/Argeles, et Argeles-ville/Argeles-Plage. Je vais consulter ce forum voir ces infos aussi. Ah aussi, une idee ou est le supermarche le plus proche a Argeles? Ou doit on se rendre a Perpignan? Merci pour vos infos.
CA CarolineUK ·
est ce que quelqu un peut m aider ? merci beaucoup !! 😉
MO Monique64 ·
Normalement de Perpignan à Argelès bus à partir de la gare sncf et gare routière à côté : http://bus1euro.cd66.fr/wp-content/uploads/2014/07/400-Cerbe%CC%80re-Janvier-2016-Web.pdf c'est très facile de se déplacer par le bus et de visiter la région ! bon voyage !
JE Jeansellier Globetrotter ·
Bonjour ,

Il y a un bon reseau de bus qui dessert la region au depart de la gare routiere de Perpignan ( qui cotoie la gare SNCF ). Carte du reseau regional disponible. En supplément les tarifs sont tres bon marché en raison de la politique des transports du conseil regional.

De Perpignan tu peux aller à Argeles par un bus qui continue sur Collioures ( un petit bijou )et Port Vendres , Banyuls . Tu peux aller également au Canet-Plage , à Prats de Mollo dans la montagne Tu as aussi le TER entre Perpignan et Banyuls desservant la gare de Collioures , Port Vendres

Sur le NET interroge en filtrant Perpignan et bus , tu devrais trouver ton bonheur. Cdlt Jean
CA CarolineUK ·
Bonjour,

Merci beaucoup pour vos infos. jai imprime les horaires pour le bus a 1 euro. ca va beaucoup nous aider. par contre, ce sont les tariffs de basse saison. est ce que debut juin est encore considere comme basse saison ? je pense que oui puisque on a reserve pour presque rien du tout notre mobile home. mon pote anglais connait plutot tres bien la cote d azur et lui considere debut juin comme la haute saison, mais la cote d azur, cest different ! je sias que la ou mes parents ont leur appartement a la Tranche sur Mer, en Vendee, cest encore la basse saison en juin. Et beaucoup de shops sont encore fermees.

Je pense qu on prendra le train de Perpignan a Argeles puisque nous arrivons un dimanche.

la encore cest un autre problem. il n arrive pas a croire que tout puisse etre ferme les dimanches. comme il a beaucoup barroude a Paris et sur la cote d azur, il a toujours trouve un magasin ouvert.

alors du coup, je ne sais plus trop! moi jai dit que le mieux cest d emmener l equivalent de 2-3 repas dans nos valises, et qu on ne s embrouille pas a chercher une petite boutique alimentaire un dimanche apres midi ! J ai repere un petit intermarche local, et un autre plus grand sur la route de Perpignan. eux deux sont bien sur fermes les dimanches. Mon pote lui parle de petites boutiques geres par des etrangers comme des gens de l Afrique du nord, etc. moi jai dit oui surement dans les grandes villes mais pas dans une petite ville comme Argeles. il est base sur le fait que etant musulmanes, ces personnes s en fichent d ouvrir le dimanche ou non. mais moi je me dis que cest pas ca puisque cest plutot la loi qui interdisait l ouverture du dimanche (voir lien plus bas). Son point de vue est encore bien entendu base sur le systeme anglais ou les petites boutiques alimentaires indiennes sont ouvertes tous les dimanches et les jours feries puisqu ils s en fichent de certains jours religieux. Mais le systeme britannique est bien different puisque tous les shops sont ouverts les dimanches. les supermarches sont meme bondes les dimanches puisque cest le jour ou les gens font leurs courses principales maintenant! donc aller dans un pays ou c est pas le cas, et ca choque !! et meme moi aussi, je commence a etre choquee quand je vois qu on ferme les supermarches entre 12 et 14h encore (comme cest le cas a la Tranche en basse saison) !!! :D bref, moi je dis, on prends quelques produits alimentaires et une bouteille de vin (de toute facon, il veut avoir son bacon ! mais il attendra pour les fromages francais qui puent !!).

voici la derniere loi que jai pu trouver sur le repos du dimanche: www.service-public.fr/...ses/vosdroits/F22606

dites moi ce qu il en ait. je suis un peu perdue la! jai vue que 2-3 bars-tabac sont ouverts a Argeles les dimanches jusqu a midi environ. est ce considere comme un commerce sans employe? merci pour vos reponses !! :)

En fait, est ce que Argeles est presque desert debut juin ? moi je ne pense pas. je pense qu il y a quand meme quelques tourists, mais moins d attractions et j en passe. m enfin on s en fiche. on veut aller a la mer et profiter de la region qui est tres jolie d apres mes souvenirs d enfance :) j y etais alle 2-3 fois car mes parents preferaient ce coin a la cote d Azur !! mais bon cest un autre sujet. A l inverse la Cote d Azur est super en juin puisqu en pleine saison, le coin est affreusement bonde que cest dur d en profiter ! :)
MO Monique64 ·
Bonjour, Je peux juste vous répondre sur le fait que la saison estivale c'est juillet et août ; pour ce qui concerne les magasins, je ne peux vous dire.. il vaut mieux prévoir ! bon voyage !

Similar discussions

You might also like