Transports publics de Puerto Morelos à Cancun ou Playa del Carmen?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
XY
Je passerai une semaine au Now Jade Riviera à Puerto Morelos au Mexique, début septembre. J'aimerais utiliser les transports publics pour me rendre à Cancun ou Playa Del Carmen. Quels sont les transports publics disponibles de mon hôtel jusqu'à la Carreta Federal 307 ? Une fois à la Carreta Federal 307, qu'est-ce que je fais ? Comment on procède ? Salutations
Benoît
CI Cindymoi ·
Bonjour,

Il y a beaucoup de transport au Mexique, vous n'aurez pas de soucis. Le taxi n'est vraiment pas cher et pourra vous déposer de votre hôtel à la station de bus, ou sur le long de la route, les bus s’arrêtent aussi pour la plupart du temps.

Le bus classique est le ADO, c'est un 1er classe, sinon il y a le mayab. Il y a aussi beaucoup de "collectivo" petites camionnettes blanches avec des lignes vertes qui elles s’arrêtent n'importe où pour vous prendre.

Cindy
XY Xyzben23 ·
Bonjour,

Il y a beaucoup de transport au Mexique, vous n'aurez pas de soucis. Le taxi n'est vraiment pas cher et pourra vous déposer de votre hôtel à la station de bus, ou sur le long de la route, les bus s’arrêtent aussi pour la plupart du temps.

Le bus classique est le ADO, c'est un 1er classe, sinon il y a le mayab. Il y a aussi beaucoup de "collectivo" petites camionnettes blanches avec des lignes vertes qui elles s’arrêtent n'importe où pour vous prendre.

Cindy

Bonjour Et merci pour les renseignements. Pouvez-vous me dire si les «collectivos» se rendent aux hôtels et si la réponse est positive ont-ils un horaire ? Le taxi est une moins bonne solution pour moi parce que je voyage seul. Salutations
Benoît
CI Cindymoi ·
Les "collectivos" sont des sortes de taxi collectifs, ils partent de tulum, en passant par les ruines, puis vont vers Playa del carmen. Il n'y a pas d'horaires ni d'arrêts précis, ils partent qd ils sont presque plein et s'arrêtent sur la route si vous leur faite signe.
XY Xyzben23 ·
Merci, Benoît
Benoît
MA Mayamam Regular ·
en 2008, de notre hôtel (H10 Ocean turquesa) à l'autoroute 307, ça coûtait 6$ il vous laisse sur le coin de la rue et retourne à l'hôtel. Si vous allez à Cancun vous restez sur le même côté que la mer et si vous allez à Playa vous traversez l'autoroute On se place sur le bord de la route et si un bus ou un colectivo nous voit, s'il a de la place il va flasher ses lumières ça veut dire qu'il a de la place alors vous levez le bras et il arrêtera. Il paraît que c maintenant 3$ pour aller jusqu'à Tulum g hâte de pouvoir vérifier. Bon voyage

Similar discussions

You might also like