Transports/tarifs entre villes à Madagascar
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
salut , je veux me rendre a majunga et nosy be de tana, esce possible en 3 semaines, quel sont les moyen de transportation plus sure et economique, mais pas les vols.Je veux aussi connaitre les differents tarif pour chaque escales, y compris de port ankify a nosy be.
VO Voyagesava Regular ·
En trois semaine c'est largement possible

en taxi brousse

Tana - Mahajanga = 560 kms = 30000 ariary en 2011 pas d augmentation fulgurante depuis Mahajunga - ambanja = 541 = 30000 ariary

Ambanja - ankify en bus = 2000 ariary

Ankify - nosy be en coque rapide = 10000 ariary possibilité de triplé le temps et prendre le teuf teuf je me rappel plus le prix
RA Ravisunkur ·
En trois semaine c'est largement possible

en taxi brousse

Tana - Mahajanga = 560 kms = 30000 ariary en 2011 pas d augmentation fulgurante depuis Mahajunga - ambanja = 541 = 30000 ariary

Ambanja - ankify en bus = 2000 ariary

Ankify - nosy be en coque rapide = 10000 ariary possibilité de triplé le temps et prendre le teuf teuf je me rappel plus le prix
VO Voyagesava Regular ·
vous vouliez dire quoi ?
RA Ravisunkur ·
salut et merci de repondre Sylvain, je veux savoir sil ya dautre moyen apart le taxi brousse, disons le taxi premiere classe, je sais c plus cher que la brousse... mais c plus confortable....merci
VO Voyagesava Regular ·
Il y a un formule première classe qui fait Tana - mahajunga je connais pas le prix il y a aussi pour Tana Mahajunga le bus de la post c'est pas mal l'avantage de partir de la poste au centre de tana en face du buffet du jardin meme prix que TB deux fois par semaine Sinon tu loues une voiture accesible également 30 € par jour + l essence + le retour.

de mahajunga à Nosy be enfin ambanja et ou ankify c'est Taxi brousse classique ou loc de voiture

tout ton parcours se fait en voiture classique
RA Ravisunkur ·
ok, comment est le bus post, sa condition?ne tombe til pas souvent en panne comme le tb?c quoi la voiture classique?
RA Ravisunkur ·
merci pour c tips Sylvain, tes de France, il parait que tu connais bien mada..tu y vas souvent?pour te connecte tu pas sur fb, moi c (lombardy lombardyr) on p tchat aisement.merci encore
VO Voyagesava Regular ·
les tb tombe en panne mais pas temps que ça le vehicule de la poste est un huinday moins serré que le TB classique c est unebonne option voiture classique c est une berline
RA Ravisunkur ·
Une berline , tu veux dire les malagasycar????????????donc premiere classe?
VO Voyagesava Regular ·
Non, je veux dire une voiture de loc avec chauffeur
RA Ravisunkur ·
ok, et ca coute assez cher comparant au tb....biensure veut tu te connecter sur fb?
VO Voyagesava Regular ·
30 € jours + l essence + le retour pour une conduite de 8 h / jour
LA Laurenclo Veteran ·
http://malagasycar.com/

Bonjour Sylvain, je vous met un lien si ça peut intéresser quelqu'un. Pour les 4x4 chauffeur 30€/jour est un peu bas niveau prix, je tablerais plutôt sur 45-50€. Laurence 🙂
VO Voyagesava Regular ·
je parlais de voiture berline
RA Ravisunkur ·
salut Sylvain, si je decide de prendre un taxibrousse pour me rendre directement a nosy be sans passer par majunga, et ne pas voyager la nuit, esce possible?meme si ca prend 2 ou 3 jours.Comment je fait pour dormir le soir, esce quil ya des gites avec contact?
VO Voyagesava Regular ·
ben faut changer de taxi brousse à chaque fois que le soir arrive ensuite il y a des hôtels partout
LA Laurenclo Veteran ·
je parlais de voiture berline

Ha OK... Bonne soirée. Laurence 🙂
RA RasK ·
Existe-il un taxi brousse qui relie Morondava à Bekopaka?

Si oui, combien cela pourrait-il nous couter? Effectue t-il le trajet en une fois ou bien s'arrête t-il a Belo sur Tsiribihina?
VO Voyagesava Regular ·
Oui il y a il fait escale à belo mais sans arret majeur pour les prix on t adonné des prix tu fais une regle de trois et ça marche à 0,50 cts d'euro près peut être 0,97 😏
RA RasK ·
Nous partirons de Morondava et souhaitons visiter les Tsingys avant de revenir a Morondava.

Cependant, je tiens absolument a faire de la pirogue dans la mangrove pendant mon séjour a Mada. Il y a t-il possibilité a Belo de louer une pirogue pour aller se balader dans la mangrove?

Si oui, nous feront escale une journée ou deux a Belo. Si non nous passerons la nuit a Bekopaka avant de faire les Tsingys le lendemain.
RA RasK ·
Le taxi brousse prend combien de temps pour aller de Morondava à Bekopaka?
VO Voyagesava Regular ·
tout est possible cependant la halte n'est pas suffisante à belo et la mangrove loin mais a Morondava, tu pourras piroguer dans la mangrove sans probleme
VO Voyagesava Regular ·
c'est très alléatoire faut savoir qu'il est difficile d aller visiter les tsingy entaxi brousse très difficile alors quand on dit difficle le temps ne compte pas
RA RasK ·
Le prix d'un 4x4 avec chauffeur pour faire Morondava - Bekopaka aller-retour doit etre assez elevé non? (Nous sommes étudiants).

En taxi-brousse on peut imaginer que aléas compris il faut une journée pleine environs?
VO Voyagesava Regular ·
on va dire si tout va bien deux journée pour aller aux tsingy en taxi brousse et quand il veut partir ce sont les locaux qui travail pour le parc plus le matos qui teransit par TB pour les tsingy donc ce n'est pas gagné

4*4 grosse piste c'est 50 à 60 € jours + l'essence les retours à vide à charge, l attente à charge les tsingys etant très courru et uniquement à vocation touristique, y aller est cher il y a moyen d'organiser des convois a plusieurs en 4*4, pour diminuer les frais c'est la meilleur solution

pour cela Morondava est bien vous faites le tour des hôtels et hop la, le tour est jouer Possible aussi a paertir de belo en discutant avec les touriste finissant la rivière et attaquant par les tsingys
RA RasK ·
Ok. Je crois que nous verrons ca une fois sur place. Cela semble compliqué de tenter d'organiser ca a distance.

Ca sera soit en TB en prenant le temps que ca prendra, sinon 4x4 si on trouve d'autres touristes a Morondava.

Je suis ravi d'apprendre qu'il est possible de faire de la pirogue dans la mangrove a Morondava.

Autre question: Est-il possible de trouver un taxi-brousse qui relie Tana à Morondava de nuit? Depart Tana dans l'apres midi, arrivée Morondava au petit matin?
VO Voyagesava Regular ·
Le taxi brousse qui fait tana - Morondava par entre 14 et 16 h pour arriver a Miandrivazzo vers 1 h du mat et Morondava vers 7 h 8 h du mat

logique de la route puisque le TB sont prévus pour les malgache et ça leur economise une nuit dehors... la logique est bien faite...

Oui tu as raison le parcours Morondava - tsingy est aventureux il faut savoir que c'est possible et saisir les opportunité

un bon plan, ne pas hesité a dire a l hotel, au resto, dans les magasin ce que tu veux faire et la les connections et les bon plan vont se faire eeeeeee les mauvais aussi mais ça se gere bien
RA RasK ·
Super, merci beaucoup pour toutes ces infos!!!!!

Nous serons a Mada du 2 au 13 septembre. Si je recapitule (dis moi si c'est possible)

2 septembre: arrivée Tana. Depart de Tana dans l'apres midi. Nuit dans le TB. 3 septembre: arrivée sur Morondava au petit matin. Visite dans la journée 4 septembre: Morondava toujours (la plage, la MANGROVE!!!!!) 5 septembre: Morondava --> Bekopaka. (arrivée Bekopaka dans la nuit??) 6 septembre: Tsingys 7 septembre: Bekopaka --> Morondava 8 septembre: Morondava 9 septembre: Morondava (jour de sécurité au cas ou nous resterions un jour de plus vers les Tsingys) 10 septembre: Morondava --> Antsirabé 11 septembre: Antsirabé et Lacs 12 septembre: Antsirabé --> Tana 13 septembre: Depart

Ca marche ca?
VO Voyagesava Regular ·
sans problème si location de 4*4 sinon pas possible et je suis affirmatif le TB laisse à bekopaka ensuite transfert au parc perte de temps, etc., etc.
RA RasK ·
Bon d'accord. J'ai l'impression que nous allons mettre les Tsingys de coté (trop loin, trop cher, trop compliqué).

Dans ce cas, ca vaut quand meme le coup d'aller visiter Belo sur Tsiribihina et Bekopaka ou bien vaut-il mieux aller visiter ailleurs, au depart de Morondava???
VO Voyagesava Regular ·
belo sur tsiribina est un bourg nonchalent de brousse il est connu, car passage obliger de la fin de rivière et debut de la route des tsingy mais ça sent l'Afrique, moi j'aime bien Si je devauis vendre du tourisme je ne le vendrait pas seul 😉

Ben Bekopaka une fois que tu y est autant allez au tsingy 😏

sinon à 80 kms de Morondava il y a le lagon paradisaque de belo sur mer sa saline et la construction des boutres Tu peux y aller en pirogue vezo une petite aventure sympa
RA RasK ·
Okok. Si on oubli les Tsingys, ca nous laisse le temps d'aller visiter la reserve de Kirindy, de descendre a Belo sur Mer en vezo et de remonter vers Morondava?

Et si on veut faire de la rando en nature?? Vaut mieux aller du coté de Antsirabe?
VO Voyagesava Regular ·
N'en faite pas trop c'est pas possible alors Morondava kirindy et belo sur mer en 12 jours et entaxi brousse c est bien sinon faut vous inscrire a un ultra trail
RA RasK ·
Hihihi, oui oui arretons de rever (j'aimerai tout faire en 10j, pas possible!!)

Si j'ai bien compris il va falloir que je choisisse:

Soit les Bekopaka et les Tsingys, soit Belo sur mer en vezo, soit randonnées du coté d'Antsirabe c'est ca? (confirmez moi qu'il y a bien des randonnées a faire du coté des lacs)
VO Voyagesava Regular ·
1) soit l'ouest avec les kirindy baobab mangrove et belo sur mer

2) soit randonné VTT autour d'antsirabé on en loue et c est pas cher

oublier les tsingy dans votre formule de voyage

et preference pour le n° 1
RA Ravisunkur ·
salut Sylvain, tu connait un endroit (ou contacte)ou on p pour passer 4/5 a mahajanga et une semaine a nosy-be?bonne reference, pas cher propre , acces facile pour sortir les soirees, bon menu, pas trop classe, a budget, ,je veux dire....
VO Voyagesava Regular ·
Je ne suis pas d'une fidelité absolu au etablissement souvent je monte dans le pousse ou le taxi et je demande un hotel comme ci, comme ça avec un ordre de prix

sauf pour tana ou je vais au shangai et qui est bien pour tana

sinon regarde sur ce site tu trouve ton bonheur et envoi un mail

http://www.nordmada.com/
RA Ravisunkur ·
merci, jy vais tout de suite, siono.au nord , quelle sont les truc quil faut eviter?, eviter a tout pris ?et quil faut profiter?
VO Voyagesava Regular ·
rien à eviter mais d un autre coté rien à voir absoluement, juste profiter de l'instant c'est la personnalité qui créée le souvenir... les gens trouve les tsingy très beau, si le jour ou tu vas au tsingy tu as mal au dent et casse le joint de culasse, ben les tsingy tu t'en fou un peu 😏 en plus cours, tout est relatif 😎
KA Karakory49 Globetrotter ·
Il y a un formule première classe qui fait Tana Oui ce style de prestation à l’Européenne date de quelques mois . Apparemment c'est toujours d'actualité à contrario du libellule ( avion) de l'Isalo
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir
RA Ravisunkur ·
je me demande toujours, pourquoi tant de voyageurs prefere -t-ils nosy et diego, enfin le nord quand ya pas grand chose a voir?
VO Voyagesava Regular ·
je n'ai pas dit qu'il n y a rien à voir je dis qu'au monde il n y a rien d'inmanquable, nuance je n'aime pas les expression : mais que dois je voir pour dire je n'ai rien manquer dans ce cas je réponds rien
RA Ravisunkur ·
salut, vous voulez dire, les taxi premieres classe?ils tana et quelle ville?le prix, tana/majunga en premier?et la reservation se fais combien de jours avant?merci
that is the question !!!😎 Diego est probablement un profond souvenir endémique pour beaucoup et nOsy-B une ile paradisiaque au départ et mafieuse par la suite qui se barre en sucette pour certains ( une minorité qu'il faudra expédier au point de chute initial... tôt ou tard.
Si ...en première classe, eau vive, sandwichs , arrêt à foison selon sa foi😄...pour commencer le trajet. Cette compagnie n'est pas répertorié dans les transporteurs officiels. encore une histoire de Skool le temps de mettre dans la poche.... les retombés du contrat.

Similar discussions

You might also like