Transports Vientiane - Pakse au Laos?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Qu'en est il des moyens de transport entre Vientiane et Pakse ?? Avion ou bus ?? Existe il des vols quotidiens entre ces 2 villes ...

Nous serons au Laos à partir de la mi octobre ..

Merci encore pour vos conseilles ..

Dany 😉
MO Mong1 Globetrotter ·
Bonjour,

Je n'ai pas été dans le Sud du Laos, mais d'après mes souvenirs cela fait assez loin de Vientiane...

Tout dépend combien vous avez de temps au Laos. Il y a des bus tous les jours je crois, tôt le matin, avec arrêt à Savannakhet, sinon cela doit faire quelque chose en tout comme 16 heures de trajet ? (voire plus...) Trajet fatiguant donc, à réfléchir si vous comptez aussi peut-être aller dans le Nord, du moins à Luang Prabang que je vous conseille de ne pas louper. Il y a sûrement des vols de Vientiane tous les jours. Mais je ne peux être plus précise.

Amicalement www.asimania.com
NE Necuidaz Regular ·
Salut,

Nous l'avons fait en 2005. Une nuit dans un bus dit VIP. Il etait relativement comfortable (comme en europe) avec le karaoké en + et la clim a fond.

Le vols risque d'etre cher.

Bon voyage.
LO LoloR Regular ·
Bonjour, Mes infos date un peu 2005, mais doivent être encore valables. J'ai pris Le bus Vientiane-Pakse et l'avion au retour ( lao airline ). Je te conseille de prendre le bus: moins cher et très pratique. A Vientiane tu vas à la gare sud, la compagnie de bus " Kiang-Khay", est vraiment bien. Pas de karaoké plein les oreilles et couvertures fournies. Le départ se fait à 20h et tu arrives à Paksé à 5/6 h du matin, je crois. Le prix était de 148000 kip repas compris, mais franchement pas terrible. Moi, j'ai vraiment bien dormi ! Pour l'avion, j'avais réservé un vol à Luang Prabang et à l'arrivée à Pakse, heureusement je me renseigne pour confirmer mon retour et on m'annonce que le vol aurait lieu le lendemain... Zut ! Franchement pas vraiment d'intérêt à prendre l'avion de plus je crois avoir payé le billet environ 100$. Bon voyage au Laos: vraiment un chouette pays ! Lolo
FL Flamandbleu Veteran ·
Salut!

Bus agreable et beaucoup moins onereux que l avion entre Vientiane et Pakse avec la compagnie Kiang-Khay. Il faut juste prevoir des fringues un peu chaudes pour le trajet malgre la couverture (souvenir d une clim arctique!).

Depart le soir et arrivee le matin de bonne heure (je n ai plus les horaires en tete!)..................!

Tu vas t eclater au Laos!
"Le patriotisme c'est l'esclavage" TOLSTOI

www.associationpasdb.com
LO Lolomiss31 Regular ·
Je vous conseille d'aller a station de bus, vous aurez le choix entre differents bus, couchettes, sieges inclinables, VIP... Faites vous bien précisés les prix pour comparer, les rabatteurs essayeront de vous amener a leur compagnie... dans tous les cas moins de 15 euros...
MI MichaelR Regular ·
Des bus partent tôt le matin et rejoignent Pakse au crépuscule. Probablement très tot, je peux pas te dire exactement car je lavais prise à la hauteur de la route 8.
mickrheault.com -> Blog de mon voyage en ASE Mon Compte Flickr -> Mes photos "Traveling is not about what you see, its about who you meet." -Moi
DA Danblr ·
Merci à tous pour les infos ... c sympa .. donc nous prendrons le bus, on verra à la gare routière les moins rustiques !!!🤪

On vous racontera au retour ..😛

A +

Dany
SO Somboon2008 ·
Entre Vientiane et Paksé, il y a des bus de 5h15 le matin jusqu'a 20h30 environ un toute les heures et demi, a la station de bus southern, y'a de quoi! Il existe un vol lao airlines le matin tot (6h30) VTE - PKZ, les mardis, mercredis, vendredi et dimanche.
DA Danblr ·
Merci pour ces infos 😏, le vol du vendredi matin nous conviendrait ...

Existe t-il des transports de nuit ( à partir de 17h30/18h00 ) bus ou taxi de PAKSE à UBON car je dois y reprendre l'avion vers Bangkok pour ensuite descendre à Krabi ??
SO Somboon2008 ·
Je n'ai pas les horaires des bus Paksé/Ubon mais il y en a c'est sur. Ubon est une des grandes villes du nord est thai et Paksé s'est doté d'un pont vers la thailand pour augmenter les échanges, tu peux y aller, c'est organisé. Bon voyage.
OL Olie Regular ·
le bus part de paksé à 15h30 et arrive à ubon vers 18h30
MI Michel1948 ·
Bonjour, L'avion est le plus rapide, mais pour une rencontre avec le pays et ses habitants le bus est plus adapté. Cordialement
michel1948

Similar discussions

You might also like