Transsibérien Moscou-Pékin, visas?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour, j'ai une grosse question concernant les visas pour aller en Asie centrale! j'ai beau regarder partout sur ce forum, je ne vois pas trop comment m'y prendre! je m'explique ! je compte partir sur Moscou en janvier 2013 pour acheter sur place un billet transsiberien pour Pekin en passant par la Mongolie. Pour obtenir les visas pour : 1) la russie = seule le billet "retour" d'avion me posera probleme... je ne compte pas prendre de retour... est ce que ca va passer ? 2) la Mongolie = pire... pas de billet d'avion du tout, et est ce qu'on doit la aussi avoir une invitation + logement pour entrer sur le territoire ?? car comment savoir à l'avance ses les dates etc, c'est impossible, enfin si, mais du coup il faut creer son propre propre voyage organisé et ne laisser aucune place à l'improvisation ?! 3) La russie = meme probleme que pour la Mongolie... pas de billet aller retour ni rien car poursuite sur la thailande, les dates ? les invits ?

Alors voilà, je me pose la question de savoir comment font les gens qui voyagent comme ca, sans tout prévoir.... est ce que c'est possible ? comment faire ? car j'ai l'impression que c'est vraiment compliqué ! On ne peut pas savoir si on va rester 3 ou 15jours en Mongolie, donc comment savoir derrière pour les dates d'arrivée en Chine... hmhmhm... j'avoue qu'il y a quelque chose qui m'échappe !! 🤪

Merci pour vos réponses et vos illuminations :)
ME Meridiana Veteran ·
oui on peut voyager en improvisant.... donc a moscou on prend le visa pour la Mongolie ou bien si on n'est aps sur de ses dates on le fait tjs en russie mais à irkoust ou a Ulan Udé!

a Ub on fera le visa pour la chine

pas avion retour pour la russie? il faut faire voir que l'on va sortir du territoire, donc voir avec eux en expliquant, cela pourrait aller, ou bien prevoir la date de sortie et acheter un billet de train par ex Irkoust -Ulan Bator et ainsi on a une preuve de sortie...

mongolie? en russie lors de la demande on pourrait vous demander la preuve de sortie du territoire, le visa est valable un mois renouvelable sur place 1 mois de plus. donc là aussi acheter un billet de sortie sur la Chine de train par ex... on peut parfois vous demander une réservation: une guest hosue vous fera cela ainsi que lettre invitation si on la demande

peut etre quelques infos en plus en lisant mon site: http://www.terramongolia.com

bon voyage
un mongol nait sous la yourte et meurt à cheval (proverbe mongol)
DO DoduChrys Regular ·
Bonjour Aude!

C'est pas si compliqué que ça. Pour le visa russe, je peux pas t'aider, je suis passée par une agence et j'ai pas eu besoin de fournir de billets d'entrée ou de sortie. Si tu fais les démarches toi-même, je pense qu'il vaut mieux avoir une réservation que tu annules par la suite.

Le visa mongole se fait facilement en Russie. Si tu cherches un peu, il y a un post où j'explique en long et en large comment ça s'est passé pour moi à Moscou. Mais, ils ne demandent aucuns papiers.

Il est recommandé de faire le visa chinois depuis son pays de résidence. Je suis en train de le faire depuis UB et le document qui semble incontournable, c'est l'invitation. Tu trouveras des agences de voyages qui pourront te la faire pour 30$. Je pense que j'aurai pu contourner l'obligation des billets d'avion, mais j'avais quand même des réservations que tu vas faire dans un Air Market (il y en a plusieurs en ville) et c'est gratuit. Mais si tu ne restes que 3 jours en Mongolie, ça fait un peu short car il faut compter 1 semaine pour récupérer son visa. C'est possible de payer plus cher pour l'avoir avant, mais ils ne sont pas tous le temps d'accord de le faire...

Mais aucun stress à avoir, tu donnes des dates et des réservations pour avoir le visa, une fois que tu l'as, tu fais comme tu veux et personne ne viendra vérifier! Il y a juste le visa russe qui est un peu "contraignant" car on te donne une date d'entrée et de sortie du territoire alors qu'en Mongolie et en Chine, ton visa est utilisable dans les 3 mois après ta demande.

J'espère avoir pu t'éclairer!
En voyage autour du monde
RO Routardise ·
Merci beaucoup à toutes les deux pour vos réponses! je prends note de tout ! je croyais vraiment que tous les visas devaient être fait en France ... ça soulage de savoir que celui de Mongole se fait en Russie. Je n'ai pas bien compris ce qu'était le "air market", peux tu m’éclairer ? Pour le visa Russe, à partir du moment où je réserve une ou deux nuits sur Moscou, logiquement l'hotel me proposera une invitation? Merci en tout cas pour vos réponses :) c'est top !

Aude
ME Meridiana Veteran ·
air market: agence de voyage en mongolie ils sont habitués à faire des reservations gratuites car aussi pour els mongols c'est difficile: il faut qu'il soient sur d'avoir le visa pour acheter el billet, mais comme on demande un billet pour avoir le visa c'est le chien qui se mord la queue, aussi les agences font des reservations qui ne seront effectives que si visa okay, ou bien on annule...
un mongol nait sous la yourte et meurt à cheval (proverbe mongol)
RO Routardise ·
Ok ! merci pr ce complément d'infos ! :))
GA Gadjoxav Regular ·
certains hotels te font l'invitation, d'autres pas ... sinon les "vouchers" s'achètent sur Internet ... Fais les visas au fur et à mesure comme il te l'a été dit. bon voyage
je ne sais rien ... mais je vous dirais tout !!

http://gadjoxav.canalblog.com http://www.travelpod.com/members/gadjoxav
ON Oneyed Regular ·
Merci d'avoir formuler toutes ces questions ( qui sont exactement celles que je me posais !) et merci aux autres pour les réponses.

je pars aussi en janvier 2013, sur le même trajet et au final pour finir également en Thaïlande, décidément... rien de trop prévu surtout au niveau visas, une ébauche d’itinéraire, bien content d'apprendre qu'on puisse les faire au fur et à mesure.

en janvier, quid de la température en platzkart ? et quel moyen le plus économique me conseilleriez vous pour rejoindre moscou depuis paris? ( j'ai pas encore regardé les prix eurolines et vol low cost, aucun impératif de temps et de confort bien entendu).

Banzaï
RO Routardise ·
Salut ! non attention, il ny a que le visa pr la mongolie qui tu peux faire en Russie. Le visa pr la chine doit etre fait en France. Pr le températures comptes du -20°c en moyenne (je crois) et sinon, bah moi j'ai acheté mon vol pr Mocou 120 euros sur ebookers. Je trouve que ca va c'est pas tres cher... ms faut s'y prendre bien à l'avance! :)))
DO DoduChrys Regular ·
Si! Le visa chinois peut se faire en route! C'est ce que j'explique plus haut! C'est juste plus simple de le faire de son pays d'origine. A Ulaanbaatar, ça prend une semaine et actuellement impossible d'avoir plus de 30 jours.
En voyage autour du monde
RA Raoulglloq Regular ·
Je fait le meme trajet et resterai 2 mois en RUssie et plus d'un mois en Mongolie. L'entrée en Chine devant se faire dans les 3 mois suivant l'emission du VISA je dois le faire en route.

Cependant je trouve dommage d'attentre UB pour le faire. Vu qu'il est valable 3 mois je trouve moins stressant de l'anticiper et le faire à Oulan Oude par ex. Mais je ne trouve rien la dessus. Est ce possible?

Il semble aisé de le faire à Oulan Bator certes mais je dois d'abord prolonger mon visa mongol donc la séquence des 2 me vaudra d etre 2 semaine sans passeport et ca me bloque pour aller faire du cheval dans la steppe, pénible...
RA Raoulglloq Regular ·
en fait je vais essaye de prendr emon visa chine en france u dernier moment en mode urgent. comme il est valable 3 mois ca laisse pile le temps de faire 2mois en russie et un moi en mongolie.

Par contre our le visa chine 3 mois il me faut: - reservation d hotel pour les 3 mois: je vais faire des reservation bookin que j annulerai ensuite - billet AR d'avion: les billet a 3500 euros d'air france sont remboursables apparemment, je vais passer voir en agence pour etre sur et je me les fait rembourser des que j'ai envoyé les documents du visa.

Airmarket j'ai regardé leur site web mais les reservations sont en langue mongole donc j y comprends rien:)

Similar discussions

You might also like