Travail d'été en Suisse
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour, je suis un Canadien ayant également la citoyenneté suisse qui recherche un emploi d'été en Suisse de la mi-mai à la mi-août. J'aimerais savoir si vous connaisser des sites ou je pourrais trouver des emplois. Je pourrais travailler aussi bien en Suisse romande qu'en Suisse allémanique, je parle français, anglais, allemand et espagnol.

Je me demandais également quelles serait les formalités lors de mon arrivé en Suisse, je n'ai jamais demeuré en Suisse.

Merci!
VI Vic09 Veteran ·
Hello

Si tu es en possession d'un passeport suisse, il n y aura rien ou presque à faire, nos compatriotes de l'étranger sont des suisses à part entière. Lorsque tu auras trouvé une activité professionnelle il te sera délivré une carte AVS (assurance vieillesse et survivants), tu devras de préférence ouvrir un compte dans une banque ou à la poste pour le versement de ton salaire, tu cotiseras pas à la LPP vu ton jeune âge.

Maintenant concernant un job, le mieux serait déjé de nous indiquer ce que tu pourrais faire, quelle est éventuellement ta formation en cours, ce qui devrais mieux situer le type d'agences ou t'adresser.

Reste tout de même le souci du logement. Si tu as encore de la famille ici il vaudrait peut être mieux chercher un job près de leur domicile, pour autant que tu loges chez eux. Car c'est un vrai souci de se loger ici

Amicalement
Victoria
SA Saxophoniste ·
Bonjour, je suis nouvelle sur ce site et je me suis inscrite pour avoir de l'information par rapport au travail offert en Suisse pour debut mai a Aout . Je suis musicienne et je fini mon université en musique dans un ans . J'aimerais savoir si en Suisse la musique et bien payé et s'il ya du travail dans ce domaine . Sois pour enseigner la musique, donner des cours privés ou moi je suis une jazzgirl et j'étudie le jazz . J'aimerais me trouver des petits contrat dans le monde de la musique et un emplois sur pour l'été . Comme par exemple dans un magasin, j'ai deja été caissiere dans un Archambautl . Je suis Québecoise et j'aimerais partir travailler la bas pour finir de payer mes études et me permettre de voyager et de voir la Suisse . Je suis pas difficile pour les emplois c'est sur que d'etre dehors (travaille a l'exterieur ) aussi j'aimerais bien Bon bien merci

Similar discussions

You might also like