Travail d'été à Genève en Suisse
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Je m'appelle Patrick et je suis un étudiant de Commerce de 19 ans qui habite Montréal. Ma copine est genevoise et je me cherche un emploi sur Genève pour la prochaine saison estivale.

Ayant déjà fait quelques démarches, je suis sensibilisé au processus d'obtention d'un visa. En espérant que l'un d'entre vous pourra m'aider et me donner des conseils adéquats dans le but d'obtenir un emploi puisque cela est très difficile pour un étranger.

Merci beaucoup de votre aide

Patrick
pat
YA Yanky ·
salut, je suis dans le meme pb ke toi mais j'aimerai trouver un emploi Caada ou france.je t'envoie donc sur (www.anpe.fr) certes, c'est un site français mais ça t'offrira plus de possibilités à coz des conventions entre votre gouvernement et ceux de l'Europe.moi je suis africain j'ai plus de pb ke toi dans l'intégration à montréal, alors si t'as un tuyeau, fais moi signe.bonne chance
DE Debandlo ·
Hello, Bon pour le travail a genève faut pas rêver... Beaucoup d étudiants, beaucoup de gens qui veulent faire du fric... mais un conseil qui peut être utile: Demande a l état de Geneve (www.geneve.ch) ils auront peut etre des pistes...
"Ce n'est pas ou l'on va qui compte, c'est avec qui..."
LC Lc02 Regular ·
sans vouloir te decourager, c'est atrocement difficile d'obtenir un job d'ete a geneve. l'annee passee, j'ai envoye 25 lettres et pas une seule reponse positive. demander a l'etat est une idee, mais en etant etranger, mieux vaut avoir une petite formation. les secteurs qui recherchent des aides d'ete sont en particulier les resto, bistros etc. c'est a dire le secteur du tourisme. par contre, j'ai demande pour cet ete a quelques hotels et les reponses me sont deja revenues, negatives! j'imagine qu'etre etranger ne va pas te faciliter les choses. demande a ta copine de tater un peu le terrain avant que tu aies les informations de permis de travail et tout, ca sera plus facile de se renseigner pour elle que pour toi.
CL Cléty Regular ·
Salut, s'en rien pouvoir t'assurer je pense quand même que tu peux trouver car au mois d'aout il y a les fëtes de Genèeve et donc ps mùal de monde. J'ai une amie française qui avait trouver du boulot dans un hôtel. C'est sûr que si tu trouves un boulot, ça sera beaucoup plus facile d'obtenir un permis de travail! e que je te conseille, c'est d'envoyer CV et lettres de motivation aux hôtels dès maintenant, si tu parles plusieurs langues tu as toutes tes chances. Je te donne aussi l'adrees du site de l'université, ils ont une page pour les annonces d'emplois. je ne sais pas si c'est accessible aux gens qui ne font pas partie de l'université mais je peux toujours regarder pour toi si tu veux. Voilà, j'espère que tout ça t'aidera à avancer!
Clémentine

Le voyage est un retour vers l'essentiel. (Proverbe tibétain)

Similar discussions

You might also like