Cherche travail, logement et contacts sur Galway (Irlande) pour janvier 2010
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonsoir à tous,

Nouveau sur le forum je me présentre rapidement. Agé de 25 ans je viens de terminer des études en gestion dans le sud de la France (Montpellier). Avant de partir pour 40 à 50ans de taf , je profite de mon absence de contraintes pour m'organiser une "année sabbatique autofinancée".

Destination choisi a priori l'IRLANDE, avec une préférence pour GALWAY Date du départ : MI JANVIER 2010

Mes interrogations sont des plus banales quels jobs puis je décrocher avec un anglais médiocre et comment? Niveau logement outre les auberges de jeunesse connaissez vous des possibiltés de colocations?

Et pour finir y a-t-il des gens qui sont ou qui seront dans la région pendant la période en question? (partant seul c'est toujours sympa d'avoir quelques contacts au préalable🙂)

Merci
KA Kaeme Regular ·
Salut,

j'ai un peu le même projet que toi. Je souhaite partir améliorer mon médiocre anglais en Irlande à partir de Février. Mais apparrement la situation économique est vraiment problematique sur place. Alors je suis entrain de penser à partir en Ecosse. Je ne sais pas trop encore à vrai dire. Je me donne jusqu'au jour de l'an pour y réfléchir.

Dis moi un peu, ou tu en es de ton projet, si tu as des infos ect.. je ferai de même.

à bientôt

ps: Je suis de Montpellier aussi !
LI Lirycer ·
Salut,

Effectivement je suis devant le même dilemme que toi, en ce qui concerne l'économie irlandaise. Les témoignages que j'ai recuillis et qui m'ont donné envie de partir datent de quelques années. On ne trouve plus un boulot en Irlande en 48h j'ai l'impression. Je viens tout juste de commencer des recherches plus actualisées, mais si l'Ecosse est plus porteuse en terme d'emploi je suis tout à fait partant pour cette destination. Les mentalités doivent être assez proches. Tu avais un endroit précis en tête?

Je te tiens au courant de mes recherches, M. le Montpelliérain

A bientôt
KA Kaeme Regular ·
Salut,

enfait j'ai un oncle en Irlande. Il m'expliquait que c'est vraiment devenu compliqué pour trouver un travail, d'autant plus quand ton anglais n'est pas bon. En ce qui concerne l'Ecosse il vaut mieux aller a Edimbourg qui est la grande ville touristique, Glasgow apparement c'est plus industriel, et ils rechignent à embaucher des étrangers. Pour l'instant je pense partir soit dans l'un, soit dans l'autre, et au pire je bougerai.

à plus
SO Sosso17 ·
Bonjour!

Je m'appelle Sonia, j'ai 24 ans, je suis un peu dans la même situation que vous deux, je cherche à partir en Irlande en début 2010 et je suis un peu perdue dans mes recherches pour le moment à vrai dire. Je voudrais partir plutot dans le coin de Cork, mais ce n'est pas fixe... Est ce que vous avez des infos pratiques, conseils ou bons plans? Vous pensez possible de trouver du boulot dès la France (pour être honnete j'y crois pas trop ms on ne sait jamais!).

Etant donné qu'on est un peu ds la même situation (mise à part le fait que je sois lyonnaise ^^) on pourrait se tenir au courant de nos avancées?

Bon courage ds vos recherches! bye!
KL Klikos14 ·
Bonjour, je cherche moi aussi à aller en irlande plus particulierement a galway car c'est ici qu'il y a la moin de francais (de ce que j'ai pus lire) et qu'il y a aussi du travail.

je ne sais pas encor quand partir car j'ai un magasin de dépot vente, donc le temps de le vendre et ensuite go pour l'aventure.

selon votre niveau d'anglais, il est facile d'avoir un job même par ce temps de crise

voici quelque liens que j'ai trouver sur d'autre forum

http://www.irishjobs.ie/ (pour le job) www.daft.ie (pour le logement) http://www.loadzajobs.ie/ (encore pour le boulot)

voilà parler moi de vos avancement

mon msn (plus facile) klikos14@hotmail.fr
LI Lirycer ·
Bonsoir à tous,

Malgré quelques hésitations j'en reviens à mon premier choix : Galway! J'ai repéré deux auberges de jeunesse qui m'ont l'air sympa ( critiques du net, ou connaissances les ayant fréquentées): salmonweir hostel claddagh hostel Est ce que quelqu'un les connaît?

Pout un logement sur le plus long terme 2 sites également: daft.ie easyroommate.com

Un grand nombre s'accorde sur le point qu'un numéro de tel irlandais est nécessaire pour décrocher une coloc ou un job. A mettre dans les priorités une fois sur place dans ce cas.

Pour les vols pas cher en plus de ryanair, Aerlingus.

Pour le taf (même si je suis d'accord avec toi Sonia) il est toujours possible de tater le terrain à travers des sites comme thejob.ie, emploi.org, fas.ie.

Pour en finir avec les quelques infos que j'ai pu glaner pour l'heure sur le forum, pour travailler et toucher 80% du salaire brut (et non 60%) un "pps number" est nécessaire. Une simple attestation de domicile suffit à obtenir ce matricule. Mais bon faut le savoir.

Avez vous vous aussi pu recueillir des infos? Vos projets se précisent-ils? Aurons nous l'occasion de nous croiser à Galway?

A bientôt

Bon courage
JO Jojolescargo ·
Bonjour à tous!

Je vois que les recherches avancent bien! 🙂

'Année sabbatique autofinancée'... En Irlande?! Mais vivez, mon cher ami, vivez! et partez donc en Inde, en Am. du Sud, que dis-je, en tour du monde!

Bon, effectivement, je ne vous apprends rien, en ce moment c'est chaud pour le boulot. Les adresses internet que vous avez sont excellentes. Une fois sur place, il y a également le Galway advertiser, hebdo gratuit blindé d'annonces. Dans mon quartier, c'est la moitié des maisons qui sont à louer.

Auberges: Claddagh, Weir et Nimmo's sont les moins chères, les plus pourries et les plus conviviales amha. A Claddagh, il était possible d'y bosser en échange d'une chambre et du p'tit déj. Kinlay house est bien aussi quoique plus chère.

Au niveau job, je ne sais pas. Cela semble bouché. Un pote à moi avec un bon anglais a trouvé facilement. Un autre, pas trop motivé non plus, a dû rentrer en France. Je ne peux pas en dire plus.

Sinon, il y a le volontariat (genre www.wwoof.org) avec gîte et couvert fournis. Y avez-vous pensé? C'est ce que j'avais fait en arrivant en Irlande il y a 3 ans et cela reste mes meilleurs souvenirs.

Et pour finir y a-t-il des gens qui sont ou qui seront dans la région pendant la période en question?

Oui, moi 😛

Ciao!
LI Lirycer ·
Bonjour Jo'!!

Inde, Am du Sud... Vous me prêtez une âme aventurière que je ne me suis pas encore découverte ^^. Vous dites garder de merveilleux souvenirs de votre période "Wwoofer". J'ai parcouru le site que vous indiquiez. Pourriez vous me parler un peu plus de votre expérience à ce sujet? (dans quel ferme étiez vous? qu'avez vous appris? qu'est ce qui vous a le plus plu?....)

A bientôt

Cyril
NE Nelica ·
Bonjour,

Je compte moi aussi partir en Irlande courant 1er trimestre 2010. Et moi aussi j'irai plutot du coté de Cork. J'aimerai savoir ou vous en etes dans vos démarches, avez vous trouvé des infos interessantes ?

see ya
LI Lirycer ·
Bonsoir à tous,

Eh bien voilà le départ pour Galway est éminent (ce vendredi 15 janvier). A part une réservation d'une semaine au Kinlay house hostel et des demandes de wwoofing le reste demeure à découvrir!! Je tâcherai autant que possible de mettre à profit mon expérience sur le terrain en renseignant ce forum.

Et puis chers lecteurs de ce message si vous êtes , ou serait sur Galway cette année peut être aurions nous l'occasion de trinquer dans un des si chaleureux pub de Galway😛.

A bientôt peut être

Bye

Cyril

Similar discussions

You might also like