Travailler à Banff en 2013 (Ouest canadien)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour,

J'ai l'intention d'aller travailler à Banff cet été et je me posais quelques questions :

1- Pouvez-vous me dire quelles auberges de jeunesse sont les meilleures et qui sont à proximité des attraits touristiques? 2- Me conseillez-vous d'envoyer mon CV avant de partir à certaines entreprises ou une fois rendu là-bas? 3- La plupart du temps, est-ce que notre employeur nous loge? 4- Après avoir pris l'avion, faut-il prendre la bus pour aller à Banff ou c'est relativement proche? 5- Devons-nous rester un minimum de temps pour être en mesure de nous trouver un emploi? Si oui combien de temps? 6- Après combien de temps vous vous êtes trouver une job?

Merci d'avance! 🙂
VI Virgiinia Regular ·
Salut à toi,

je peux te répondre à quelques unes de tes questions, puisque je suis partie travailler dans l'ouest cet été (2012). J'étais à Canmore qui est tout prêt de Banff (20 minutes environ). Tout dépendant quel type de job tu recherches, je te conseillerais d'envoyer des CV un peu avant de partir (par exemple si tu planifies de partir début juin, de commencer à regarder au mois de mai). Avant que je partes, j'ai lu beaucoup de forum ici et beaucoup de gens disaient de trouver un job rendu là-bas .. personnellement, j'ai eu de la chance de trouver quelque chose (femme de chambre) 3 jours avant de partir !!! Je regardais les offres d'emplois sur le site d'Emploi Québec dans la rubrique "autres provinces canadiennes". Encore une fois tout dépendant de ton job, mais beaucoup d'employeurs offrent un staff accomodation pour le prix de X dollars par jour.

Dernier petit conseil qui est seulement d'un avis personnel: si ton objectif est d'aller apprendre baucoup l'anglais .. je te déconseille le coin de Banff/Canmore parce qu'il y a beauuuucoup de Québécois.
JO JoseeDe ·
Salut,

Merci de m'avoir répondu! Je n'ai pas bien compris si tu me conseillais d'aller à Banff pour apprendre mon anglais ou de ne pas y aller puisqu'il y a beaucoup de Québécois? Je me demandais aussi si tu avais resté quelques jours dans un auberge de jeunesse avant de commencer ton emploi?

Merci énormément
VI Virgiinia Regular ·
Non je n'ai pas logé dans un auberge jeunesse; je suis arrivée directement à mon staff acommodation. Mais tu peux toujours aller voir sur les sites d'auberge jeunesse mondiale. Et je te DÉCONSEILLE Banff/Canmore si tu veux vraiment parler toujours anglais! Pour le trajet pour te rendre à Banff, l'aéroport la plus proche est Calgary et c'était environ 1h30 de route jusqu'à Canmore .. donc environ + 30 minutes jusqu'à Banff.
JO JoseeDe ·
D'accord merci beaucoup! :)
NO Noémie845 ·
Bonjour, je partirai également à Banff avec une amie cet été et j'envisageais de travailler comme femme de chambre dans un hôtel. Par contre, plusieurs personnes m'ont déconseillé cet emploi en raison que c'est très difficile et que je me tannerais rapidement. Qu'en pense tu? As tu aimé ton expérience?

Merci!
Noemie:)
VI Virgiinia Regular ·
Salut !

personnellement, je n'ai pas trouvé ça difficile .. et je l'ai fais du début juin à mi août. On travaillait 5 jours/semaine et notre horaire était de 8h00 à 16h30 (parfois de l'over) avec 30 min. de dîner + l'équivalent de 2 pauses de 15 minutes. Alors un horaire très "normal". Je te conseille cette job si ton niveau d'anglais est bas, mais si ton anglais te permet de faire autre chose .. c'est bien ! Aussi, si tu vas là-bas (Canmore/Banff) dans le but d'apprendre ou d'améliorer l'anglais, ce n'est pas la meilleure idée de travailler dans un hôtel, puisqu'il y a beaucoup de Québécois !!! 😉

Similar discussions

You might also like