Travailler au Burkina Faso
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
bonjour!

Je suis une etudiante francaise, j'ai obtenu l'an dernier une licence de philosophie. Si je venais au burkina faso, quel metier pourrais-je exercer selon vous ? Je suis interessée particulierement par l'enseignement et l'animation. Quels concours doit-on passer pour cela?

merci d'avance !

magali
JI Jipi Globetrotter ·
salut tu sais deja tes gros chomage au burkina pour un job c est plutot dans le pratique, education et la sante que l on trouve et par l intermediaire des ONG c est pas un concours qui va te touver un job a plus
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
AK Akilisso ·
Bonjour,

Essaies de prendre contact avec le consulat de France à Ouaga Ils ont peut-etre des pistes, notamment au niveau des écoles, collèges et lycée français situés à Ouaga et Bobo
AL Aligali ·
merci pour vos réponses 🙂
AL Aligali ·
quel niveau est demandé pour travailler dans l'enseignement au burkina? est-ce qu'il faut par exemple etre deja enseignant en france ? ou une licence pourrait suffire?
JI Jipi Globetrotter ·
salut dans les ecoles françaises je pense que vous pouvez trouver un job en contrat local comme instit mais cela reste a conf sur place a plus
WI Willchouchou Regular ·
en principe pour les etablissement français c'est des contrat sur place. mais du coté burkinabé c'est pas tres aisé pour une française point de vu salire. je crois... tu pourais egalement voir avec les ong...assistance, socio ect.. ce genre de truc si c'est pour l'animation culturelle et artistique.là je peux me renseigné si tu veux, je suis etudiant en tourisme et egalement comedien. mais je te dis que ya plein de" chose qui ne serton sûr que sur place!!!😕 a+
NA Nattyone75 ·
Bonjour,

Je me permets de t'écrire car je voudrais avoir ton avis sur ma situation. Je vis à paris et mon ami vit à Mopti et est vendeur de cheche qui ne marche uniquement pendant la période touristique. Je vis sur paris et suis en intérim dans le secrétariat et ne suis pas bilingue. Je pars au Mali une fois encore pour une période d'un mois et demie et voudrais savoir s'il y a du travail dans le secrétariat et si ce n'est pas le cas que dois je faire pour avoir un travail et pouvoir m'installer au Mali? Je voudrais faire une formation qui pourrait éventuellement être rémunéré pour subvenir à mes besoins et avoir une expérience et une référence. Que me suggère tu de faire? je voudrais rentrer en contact avec des entreprises françaises au Mali ou autres contacts susceptible de m'aider. Dans l'attente d'avoir ta réponse, je te remercie par avance de l'aide que tu pourras m'apporter et te souhaite un bon week end.

Nadia
si tu as l'amour pour les gens, les gens auront de l'amour pour toi.
JI Jipi Globetrotter ·
salut tu dois relire le sujet ici c est tavail au burkina faso le mali je ne connais pas tres bien je vais souvent au burkina mais au mali seulement deux fois en visite sorry mais je ne peux pas t aider bcp dans tes demarches ta situation me semble un peu difficile quand meme car l afrique de l ouest est dans une grande situation de chomage a plus
NA Nattyone75 ·
J'ai bien reçu ton message et je comprends qu'il n'y a pas de débouché d'emploi au Mali.

Qu 'a t il au Burkina comme travail?

Je vais y aller en Janvier pour pourquoi pas tenter ma chance au Burkina...

Peux tu me donner ton avis?

Par avance merci de ta franchise.

Nadia.
JI Jipi Globetrotter ·
re burkina = mali il faut contacter soit les ong soit l ambassade dans l enseignement le social, ou la sante tu trouveras peut etre mais les autres voies sont deja fournies largement par la population locale a plus
NA Nattyone75 ·
Ok merci de tes conseils.

A bientot.

Nadia
FI Filax ·
Salut Comme le disent les précédents messages (salut Jipi), te renseigner auprès du consulat de France est le mieux, des annonces sur le site du ministère des affaires étrangères, des concours. Exemple : l'école française André Malraux de Bobo recrute régulièrement soit en vacations soit en poste fixe. Tu peux aussi avoir des renseignements auprès des centres culturels français et auprès d'ONG. Tu as peut être déjà pu affiné tes recherches depuis l'écriture de ton message, je peux te mettre en relation avec des personnes susceptibles de t'aider. Xavier
FI Filax ·
salut Jipi tu as le bonjour de Daouada merci Xavier
JI Jipi Globetrotter ·
salut ok il m avait dit qu il virendrai te voir eh bien il a ete rapide a demain surement au tel a plus

Similar discussions

You might also like