Travailler au Burkina Faso
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
bonjour, un de mes amis rêve de partir au Burkina Faso dans l'espoir de trouver du travail dans une mine d'or, peut être comme chef d'équipe ?

Est ce réaliste pour quelqu'un, âgé de 42 ans, qui n'a aucune formation particulière?

Merci de m'aider à le conseiller.
GU Guilom Regular ·
http://www.jobetudes.net/emplois/offres_emplois.php?debut=0

ben tiens ! il cherche du monde dans les mines

c est peut etre pas pour l'or, mais pour le phosphate

essai ca coute rien
GU Guilom Regular ·
allez cadeau c est ton jour de chance, là c est pour une mine d or au BF

mais il faut de l experience, essai toujours :

http://www2.pole-emploi.fr/espacecandidat/nicola/AfficherOffre.do?reference=767845L&masqueCriteresListe=0
DA Dangoum ·
bonjour tout d"abors mes voeux de santé pour cette année. je vous dirais tout simplement qu"il faut faire un parcour de combatant pour travailler dans une mine d"or au burkina faso et de plus il faut etre bourer d'expérience et croiser les doigt tout en spérant que votre dossier reteindra l"attention d'un comité et souvent avec une attende qui peu prendre en moyenne 8 mois. et je ne parle meme pas du faite que vous vouler déja etre du coup chef d"équipe, , , , , breff il faut tout juste en ce moment etre le cousin directe du bosse......... salut a vous.
DO Dormeuse Regular ·
Dangoum, Guilom, merci à vous deux. Vos réponses vont dans le sens de ce que je pense. Elles vont m'aider à convaincre ce garçon que tous les rêves ne deviennent pas forcément réalité...surtout quand on n'a ni bagage ni expérience.
AF Africainblan Regular ·
Et s'adapter au Burkina c'est pas facile le climat les gens etc .. l'acceuil ne fait pas tout .. Partir en Aventure demande une certaine expérience du voyage et surtout de l'Afrique.. Le Burkina est un pays enclavé en réalité c'est la Cote d'ivoire qui dessert ce pays enfin a mon avis faudrait déja y faire un tour pour se rendre compte de la situation....

Similar discussions

You might also like