Travailler comme animatrice en Turquie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
bonjour, je vais travailler à bodrum en turquie en tant qu'animatrice cette été c'est ma première expérience je voulais savoir comment est ce qu'une journée type se déroule, enfin tous ce qu'il faut savoir pour le bon déroulement..... 😉
aller simple pour istanbul
VA Vaness93 Regular ·
coucou rose

moi aussi je voudrais bien travailler en tant qu'animatrice comment as tu fait pour te faire recruter??? moi j'ai l'expérience car depuis + de 20ans je pars en club tu n'as pas eu une formation avant ton départ?? journée type je pense que les activités commencent vers 10 h mais après tt dépends de ce que tu vas faire je pense qu'il doit y avaoir de la gym des flechettes, pétanque aqua gym où il faut recruter un maximum de monde puis vers 12h les jeux piscines

après le repas où tu vasd evoir je pense déj avec les clients vers 15h reprise des activités avec peut etre le water polo la dans orientale l aerobic....

puis le repas du soir ou tu vas peut etre faire l ouverture en souhaitant a ts un bon appetit en turc "afiyet olsun" puis dire aux gens qu il a un spectacle le soir. participer peut etre a la mini disco avec les enfants puis le spectacle sketch danse.....

voila ce qui t attends mais après tt dépend a quoi tu es affecté!

j'espère t avoir rensegner et j'espère une repons concernant ton recrutement

merci

vanessa
RO Rose69 Regular ·
bonjour vaness93, pour mon recrutement j'ai du aller au siege à paris pour un entretien qui a été positif mais à part ça non je n'ai pas eu de formation avant il faut avoir au moins un diplôme dans l'animation ou bien de l'expérience et tu postule tous simplement à des clubs comme Marmara, pacha tours, look voyages..... j'ai été dans ce genre d'hôtel mais en tant que vacancières c'est ma première alors je ces pas trop comment les journées vont se dérouler......... je serai au mini club avec les enfants et j'aurai bien aimer savoir quel genre d'activité ont leur fait faire voilà tout.....

n'hesite pas si tu as d'autre question a+
VA Vaness93 Regular ·
coucou,

tu as été au siège de quel TO? tu as koi comme diplome?? au mini club, tu vas leur faire des activités basiques genre dessin, peinture ... puis aorès ca dépend du responsable mini club car ils peuvent organiser des chasse au trésor des pique niques.... des jeux piscines etc... et puis il y aura peut etre la préparation d'un spectacle enfant avec des play back..... des choregraphies ....
RO Rose69 Regular ·
à look voyages, j'ai le BAFA mais si tu me dit que tu as de l'expérience n'hesite pas à postuler il ya aussi thomas cook...
VA Vaness93 Regular ·
eh oui mais moi je n'ai pas le bafa snif snif j'ai déjà bosser comme ça par connaissance et mon expérience en tant que cliente où j'ai participé et aux spectacles et aux activités et en venant en aide à mes amis turcs qui ne parlaient pas français LOL mais rien de plus

comment s'est passé ton entretien? avant tu avais envoyé lettre de motiv et cv au siège?
RO Rose69 Regular ·
oui j'ai envoyer cv+ lettre de motivation au siège, on ma rappeler juste après mon entretien pour me dire que c'était ok puis 2 semaines après la destination.... pour le recrutement ces vrai qu'il veulent toujours que l'ont ai un diplôme mais moi je pense que parfois on a + d'expérience au terrain qu'avec un diplôme et le BAFA n'ai pas long ni compliqué donc ca vos le coup de le passer.......
VA Vaness93 Regular ·
ok

oui c'est vrai pour le BAFA je regrette de ne pas l'avoir passé car maintenant je ss trop vieille snif

tu pars pour combien de temps???
RO Rose69 Regular ·
il n'est jamais trop tard😉 et tu peux essayer de postuler comme ça tu ne pers rien.... je pars pour 2 mois..... a+
VA Vaness93 Regular ·
pour cette saison c'est trop tard car je pars en vacances le 1er juillet a Antalya et j'ai pas mal d'amis dans l'animation donc je vais voir avec eux.

en tous cas bon courage a toi et j'espère qu'à ton retour tu me raconteras
RO Rose69 Regular ·
je vois que tu ai une adepte de la turquie, moi aussi je pars tous les ans parfois 2 ou 3 fois et bien bonne vacances à toi, tu me raconteras à mon retour😎 à bientôt.......
AN Annece44 ·
Bonjour,

Je suppose que tu n'es pas encore rentrée de Turquie, mais dès ton retour pourras-tu me faire un ti coucou pour me raconter comment c'est passé ton job ? J'ai vraiment envie de devenir animatrice, et qui plus est en Turquie...J'ai donc besoin d'un maximum d'infos pour prévoir pour l'année prochaine.

Merci beaucoup

Anne-Cé
FR Franchoune ·
coucou!!

je voudrais savoir comment as tu fais pour travailler en tant qu'animatrice dans un club privé comme celui où tu as été!!!! depuis plus 'un an jpars en vacances dans des clubs comme ça et ca me donne envie d'aller y travailler!! mais je sais pas comment les joindre et tout et tou si tu pouvai me renseigner merci bcp!
VA Vaness93 Regular ·
coucou miss je pense que tu dois etre rentrée maintenant alors fais moi signe pour tout me raconter en détail

gos bisous

a bientot

vaness
RO Rose69 Regular ·
coucou vaness93 oui je suis rentrer mais plutôt que prévu..... alors je commence par quoi😮 ........ je suis rester qu'1 mois, je n'étais pas trop dans mon élément l'ambiance les collègues sympa mais intégrer une équipe déjà roder depuis 6 mois n'étais pas facile! donc au bout d'1 mois j'ai décider de partir... c'est une super expérience et je ne regrette pas du tout voilà tout.... si tu a des questions n'hesite pas tchao😉
RO Rose69 Regular ·
coucou😉, effectivement je suis rentrer, alors tout d'habord j'ai du passer le bafa (un exam pas très compliqué) après l'avoir passer j'ai postuler à différente agence notamment look voyages, j'ai passer un entretien à Paris qui ces avérer positif, je me suis envoler en Turquie peut de temps après, pour la destination ces un hasard tu ne choisi pas mais j'ai forcer un peu la main pour partir en Turquie bref après tous ça je ne suis rester qu'1 mois j'ai démissionner tu vas me demander mais pourquoi😮 et bien je n'étais pas très à l'aise car j'étais prévu en renfort ( juin, juillet, août) et l'equipe été des former depuis le mois de mars enfin bref faisons cour c'est une super expérience mais 1 mois ça ma suffit😎 Si tu veut plus de détail n'hesite pas tchao
VA Vaness93 Regular ·
coucou rose tu as une adresse msn?
RO Rose69 Regular ·
oui gülümserbasci@hotmail .fr
VA Vaness93 Regular ·
je viensd e te rajouter a mes contacts
EZ Ezgi70 ·
Bonjour rose69 je suıs ezgı si tu veux toujours travailler en Turquie je peux t'aider moi meme je bosse dans un hôtel à Alanya en ce moment on cherche des animatrice si ça t'intéresse
RO Rose69 Regular ·
coucou ezgi ça fait presque 10 ans que je n'ai pas ouvert ce site et voili voilou j'ai des messages merci pour ta proposition pas dispo cette année une prochaine peut-être 😉
NA Nanoussaz ·
Bonjour Ezgi70 je chercher un emploi d'animatrice en Turquie . Je fais de l'animation avec les enfants et les adultes, et j'ai déja travaillé en village vacance Si tu peux partagé ton expérience avec moi 😉et quel diplôme , quel langue ...ect Et si tu peux me donner le site ou je peux envoyer mon cv
CH Chloeturk ·
Bonjours j’ai 17 ans et cette année je vais passer mon BAFA il a un mois je suis partie en Turquie à Gümüldür, je me suis toujours dit que je voulais être animatrice dans les merveilleux hôtel l’as bas, vous pouvez me dire la marche à suivre ou même me trouver un travaille ahah , merci :)

Similar discussions

You might also like