Travailler au Costa Rica?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour a tous,

Actuellement a San Jose, chez des amis costariciens, jusqu a mi septembre, je souhaite m'installer dans ce magnifique pays, qu est le costa rica.

Ayant des bagages academiques, et parlant espagnol et anglais, je souhaiterai savoir quelles pourraient etre les premieres pistes pour a demarche.

S il y a parmis vous, des francais qui ont eu cette demarche et qui sont actuellementau costa rica, je serai tres interesse de partager votre experience en venant a votre rencontre, vu que je suis dans le pays.

merci pour vos reponses.

mathieu
JU Junobruce Regular ·
Deux soucis: 1) Trouver un emploi bien payé 2) S'atteler à la demande de résidence , qui permet d'exercer un emploi et de vivre sur le pays sans sortir tous les trois mois. Bien sur, si tu as un gros capital, tu peux acheter un hotel, ce qui, si le montant est supérieur à 250 000$, t'ouvre droit à un visa de résident en qualité d'investisseur. Je suis à Puerto viejo , Caraibes, depuis bientot 3 ans. 89 90 50 09
Le tabac et l'alcool tuent, le travail aussi! Prenez des vacances!
MA Mathuso Regular ·
merci pour votre reponse,

dommage, jetais a cahuita ce week end, nous aurions pu nous rencontrer pour en parler. (puerto viejo? celui du sud?)
JU Junobruce Regular ·
Oui, Puerto viejo à coté de Cahuita et Manzanillo. En fait, je suis à Playa Chiquita, voir: http://casamoabi.blogspot.com/search/label/Des%20photographies
Le tabac et l'alcool tuent, le travail aussi! Prenez des vacances!
MA Mathuso Regular ·
au cas ou, certains d'entre vous ou employeur visitant ce forum rechercherait quelqu'un, je vous mets un cv basique, sachant que j'ai une préférence pour le secteur du tourisme et le commerce international:

- BTS Commerce international - Diplome Européen d'Etudes Supérieures en Marketing International (BAC +3, reconnu au niveau Européen): DEESMI - Diplome en Management d'Entreprise (BAC+4, marketing, communication, gestion) - Master en Arts et Medias (Los Angeles, USA)

Anglais courant ( année scolaire aux USA) Espagnol bon niveau ( 2 stages au Mexique) francais : langue maternelle.

Similar discussions

You might also like